fremo
Posté : 11 déc. 2007 17:07
Archives de l'ancien forum
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
aaah stop rien que du plaisir !!! y'a pas un responsable fremo france mr H59 ?H59 a écrit :C'est là :
http://www.lrpresse.be/trains/viewtopic ... ead598dc3e
Le FREMO, c'est toute la rigueur d'organisation germanique appliquée au modélisme ferroviaire sous la forme modulaire. Difficile à imaginer en France. Il existe différentes normes FREMO : des normes "classiques", et des normes finescale apparues avec le développement du "HOpur" (l'équivalent du Proto87) sous le nom de FREMO87. Le FREMO87 est très strict au niveau reproduction : époque 1955 à 1970 / décor époque "été, traction vapeur ou diesel (pas d'électrique) / voie et aiguillages conformes à la norme FREMO87 ou à la norme Proto87 / rayons de courbes en pleine voie mini 2 mètres
c'est bien un peu beaucoup sectaire ça, pas de Fremo87 époque V... pourquoi on ne pourrait pas voir un train Modalohr aux normes fines, avec ses 2 36300, son bar corail et ses wagons chargés de camions avec attelages a vis, touSsa... Bon, c'est qu'un exemple, et a part les 36000, y'a pas. Mais après, si on nous montre que des "vieux machins" a vapeur ou Diesel, faut pas s'étonner que les jeunes soient rebutés.H59 a écrit :C'est là :
http://www.lrpresse.be/trains/viewtopic ... ead598dc3e
Le FREMO, c'est toute la rigueur d'organisation germanique appliquée au modélisme ferroviaire sous la forme modulaire. Difficile à imaginer en France. Il existe différentes normes FREMO : des normes "classiques", et des normes finescale apparues avec le développement du "HOpur" (l'équivalent du Proto87) sous le nom de FREMO87. Le FREMO87 est très strict au niveau reproduction : époque 1955 à 1970 / décor époque "été, traction vapeur ou diesel (pas d'électrique) / voie et aiguillages conformes à la norme FREMO87 ou à la norme Proto87 / rayons de courbes en pleine voie mini 2 mètres
parceque c'est deja dur sans catenaire, mais rien ne t'empeche de lancer du fremo epoque 5 avec de la catenaire au 1/87 exact ,mais bon courage , et puis prevoit 3ou 4 ans de discission avec ceux qui vont vouloir du 1500v les purs du 25000v et les adeptes de la catenaire midi....gimli a écrit :c'est bien un peu beaucoup sectaire ça, pas de Fremo87 époque V... pourquoi on ne pourrait pas voir un train Modalohr aux normes fines, avec ses 2 36300, son bar corail et ses wagons chargés de camions avec attelages a vis, touSsa... Bon, c'est qu'un exemple, et a part les 36000, y'a pas. Mais après, si on nous montre que des "vieux machins" a vapeur ou Diesel, faut pas s'étonner que les jeunes soient rebutés.H59 a écrit :C'est là :
http://www.lrpresse.be/trains/viewtopic ... ead598dc3e
Le FREMO, c'est toute la rigueur d'organisation germanique appliquée au modélisme ferroviaire sous la forme modulaire. Difficile à imaginer en France. Il existe différentes normes FREMO : des normes "classiques", et des normes finescale apparues avec le développement du "HOpur" (l'équivalent du Proto87) sous le nom de FREMO87. Le FREMO87 est très strict au niveau reproduction : époque 1955 à 1970 / décor époque "été, traction vapeur ou diesel (pas d'électrique) / voie et aiguillages conformes à la norme FREMO87 ou à la norme Proto87 / rayons de courbes en pleine voie mini 2 mètres
désolé, je veux pas alimenter le débat, ni vexer qui que ce soit, mais je trouve ça trop strict, et rejette une bonne partie des modelistes.
Tu dois pas être un agréable compagnon de club, toi :/jihef a écrit :parceque c'est deja dur sans catenaire, mais rien ne t'empeche de lancer du fremo epoque 5 avec de la catenaire au 1/87 exact ,mais bon courage , et puis prevoit 3ou 4 ans de discission avec ceux qui vont vouloir du 1500v les purs du 25000v et les adeptes de la catenaire midi....gimli a écrit :c'est bien un peu beaucoup sectaire ça, pas de Fremo87 époque V... pourquoi on ne pourrait pas voir un train Modalohr aux normes fines, avec ses 2 36300, son bar corail et ses wagons chargés de camions avec attelages a vis, touSsa... Bon, c'est qu'un exemple, et a part les 36000, y'a pas. Mais après, si on nous montre que des "vieux machins" a vapeur ou Diesel, faut pas s'étonner que les jeunes soient rebutés.H59 a écrit :C'est là :
http://www.lrpresse.be/trains/viewtopic ... ead598dc3e
Le FREMO, c'est toute la rigueur d'organisation germanique appliquée au modélisme ferroviaire sous la forme modulaire. Difficile à imaginer en France. Il existe différentes normes FREMO : des normes "classiques", et des normes finescale apparues avec le développement du "HOpur" (l'équivalent du Proto87) sous le nom de FREMO87. Le FREMO87 est très strict au niveau reproduction : époque 1955 à 1970 / décor époque "été, traction vapeur ou diesel (pas d'électrique) / voie et aiguillages conformes à la norme FREMO87 ou à la norme Proto87 / rayons de courbes en pleine voie mini 2 mètres
désolé, je veux pas alimenter le débat, ni vexer qui que ce soit, mais je trouve ça trop strict, et rejette une bonne partie des modelistes.
d'autre part c'est une vision du modelisme , perso au club quand je vois un tgv ou une deco en voyage , je prefere ne pas tourner ou attendre leur depart, a quoi bon s'emmerder a faire un decor le plus realiste possible , un strict respect des normes ( pour les adeptes du proto) et de voir se suivre une superbe 241a est avec sa longue rame de type est a toits gris, suivi par une v2n: bof bof l'ambiance...
C'est bien ce que je voulais dire. je passerais avec ma 72000 Ev et sa rame corail+jihef a écrit :si tu passes un jour dans le 93 n'hesite pas pas a venir au cfv on en reparlera , mais je reconnais bien volontiers etre un integriste de l'epoque 2/3
pas de probleme, et si il y en a comme toi, qui decident de ne faire que de l'epoque5, je rachete leur vieilles lematec ou fulgurex a 10% de leur prix d'achat , pour les debarasser lolgimli a écrit :C'est bien ce que je voulais dire. je passerais avec ma 72000 Ev et sa rame corail+jihef a écrit :si tu passes un jour dans le 93 n'hesite pas pas a venir au cfv on en reparlera , mais je reconnais bien volontiers etre un integriste de l'epoque 2/3
Tu verras, tu vas aimer!
Pas assez d'argent pour acheter du fulgumaco hors de prix... Pour moi, le modelisme est et restera un loisir populaire.jihef a écrit :pas de probleme, et si il y en a comme toi, qui decident de ne faire que de l'epoque5, je rachete leur vieilles lematec ou fulgurex a 10% de leur prix d'achat , pour les debarasser lolgimli a écrit :C'est bien ce que je voulais dire. je passerais avec ma 72000 Ev et sa rame corail+jihef a écrit :si tu passes un jour dans le 93 n'hesite pas pas a venir au cfv on en reparlera , mais je reconnais bien volontiers etre un integriste de l'epoque 2/3
Tu verras, tu vas aimer!
Je me suis appercu avec desarroi que pour beaucoup de "modelistes", le plaisir n'est meme pas de regarder, c'est de posseder. Autrement dit, un tranfer de boite des etageres du magasin aux etageres domestiques, cela leur suffit.decapodnord a écrit :peut être que chez les amateurs d'époque III, il y a plus de bricoleurs et moins de "sorteurs de boite" qui ne montent même pas les accessoires pour mieux revendre sur Ebay....