Cc 6530 / 6549
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Cc 6530 / 6549
Archives de l'ancien forum
Cc 6530 / 6549
Bonsoir
Le gris des bogies et du bas de caisse est-il identique sur les 2 modèles ?
Il semble trop clair sur la CC 6530.
Sur les photos de certains sites il est plus fonçé sur la 6549 Maurienne.
Est ce exact, et ne serait-il pas plus conforme pour la version CC 6530 ?
Le gris des bogies et du bas de caisse est-il identique sur les 2 modèles ?
Il semble trop clair sur la CC 6530.
Sur les photos de certains sites il est plus fonçé sur la 6549 Maurienne.
Est ce exact, et ne serait-il pas plus conforme pour la version CC 6530 ?
Cc 6530 / 6549
Les coups et les douleurs...
euh les goûts et les couleurs 
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
-
- Yoyo
- Messages : 28
- Enregistré le : 23 avr. 2007 23:00
Cc 6530 / 6549
Bonjour,la remarque à Etienne est judicieuse,il y a les teintes officielles de la SNCF,mais dès que la machine a pris son service,surtout au niveau des boggies,les teintes diffères d'une machine à l'autres:saletés,traces d'huile,même des papiers coincés,ce qui fait tout le charme de la patine
Cc 6530 / 6549
Tout à fait 
Surtout qu'on a eu un membre qui ne jurait que par les couleurs exactes; et qui a fini par nous quitter suite à une malheureuse interpretation de la lumière, du soleil, et de l'angle des tôles des machines. :/
D'ailleurs ce fameux soleil modifie toutes les teintes qui lui sont exposées; alors la seule couleur exacte serait celle qui ne dure que quelques semaines ; quand la machine sort de l'atelier de peinture et ne dort que dans un hangar à l'abri de la lumiere.
Il suffit de se rappeler les 63000 qui sont passées du orange au rose; les 7100 qui viraient petit a petit du vert au bleu vert clair; etc...
Quand aux bogies; ils ne sont gris que les premieres semaines ; et passent allègrement au crasse unifié commun à tout le matériel
Amicalement
Patrick
Surtout qu'on a eu un membre qui ne jurait que par les couleurs exactes; et qui a fini par nous quitter suite à une malheureuse interpretation de la lumière, du soleil, et de l'angle des tôles des machines. :/
D'ailleurs ce fameux soleil modifie toutes les teintes qui lui sont exposées; alors la seule couleur exacte serait celle qui ne dure que quelques semaines ; quand la machine sort de l'atelier de peinture et ne dort que dans un hangar à l'abri de la lumiere.
Il suffit de se rappeler les 63000 qui sont passées du orange au rose; les 7100 qui viraient petit a petit du vert au bleu vert clair; etc...
Quand aux bogies; ils ne sont gris que les premieres semaines ; et passent allègrement au crasse unifié commun à tout le matériel
Amicalement
Patrick
Cc 6530 / 6549
Bonjour
Ok pour le matériel réel, mais là je parlais des productons sorties récemment.
Le gris utilisé ne semble pas être le même.
Ok pour le matériel réel, mais là je parlais des productons sorties récemment.
Le gris utilisé ne semble pas être le même.
Cc 6530 / 6549
Bonjour,
après avoir comparé les photos de la 6530 et de la 6549 sur un site de vente, il semblerait que le gris du chassis soit un peu plus claire que celui de la 6549, ce dernier à effectivement l'air, de mon point de vue, plus réaliste.
Cela dit le gris de la 6530 n'est pas non plus choquant comme il l'était par exemple sur la 6501 et 6512.
après avoir comparé les photos de la 6530 et de la 6549 sur un site de vente, il semblerait que le gris du chassis soit un peu plus claire que celui de la 6549, ce dernier à effectivement l'air, de mon point de vue, plus réaliste.
Cela dit le gris de la 6530 n'est pas non plus choquant comme il l'était par exemple sur la 6501 et 6512.