Ocem Jouef
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Ocem Jouef
Archives de l'ancien forum
Ocem Jouef
je viend d'acheter une rame de voitures ocem jouef
je voudrais mettre des rampes d'eclairage mais je vois que ces voitures sont equipées d'essieux rivarossi alors pas facile de mettre des prises de courant!!
quelqu'un a trouvé la solution????
merci de votre aide
je voudrais mettre des rampes d'eclairage mais je vois que ces voitures sont equipées d'essieux rivarossi alors pas facile de mettre des prises de courant!!
quelqu'un a trouvé la solution????
merci de votre aide
Ocem Jouef
Fais une photo du bogie. il y'a peut être un moyen de mettre un bogie a une polarité et l'autre a une autre, c'est courant, comme pratique.
pour les lamelles, va voir sur train-modelisme.com
pour les lamelles, va voir sur train-modelisme.com
Ocem Jouef
merci GIMLI
mais personne n'a ça car les essieux sont en plastique mais peut'etre que l'on peut bricoler des lames pour prendre directement sur les roues??
mais personne n'a ça car les essieux sont en plastique mais peut'etre que l'on peut bricoler des lames pour prendre directement sur les roues??
Ocem Jouef
Ah, les essieux sont donc en plastique...
Lima, quand tu nous tient!
Peut être peux tu changer les essieux d'une voiture de la rame (donc celle qui prendrait le courant) par des essieux entièrement metalliques, que tu échangerais avec ceux d'un wagon jouef?
Lima, quand tu nous tient!
Peut être peux tu changer les essieux d'une voiture de la rame (donc celle qui prendrait le courant) par des essieux entièrement metalliques, que tu échangerais avec ceux d'un wagon jouef?
Ocem Jouef
bonjour alain Tout est possible avec de la patience ,j ai realisé des prises de contact sur essieux avec du fil de 0,3 de chez OCTAN ref P 691 en longueur de 5m fil souple et assurant un bon contact slts
Ocem Jouef
bonjour,
c'est peut etre ça qu'il faut.
http://cgi.ebay.fr/Mini-pass-prises-de- ... m153.l1262
cordialement
cordialement
Ocem Jouef
Tiens, je n'avais pas vu cet article sur votre site.Intéressant.Sinon, Alain, la solution ne consisterait-elle pas en l'achat de nouveaux essieux (SEM, Lück...) plus en rapport avec vos désirs (normes par ex.) et facilité de prise de courant.
Ocem Jouef
merci a MINI-PASS et a READII94
je ne connaissai pas ce produit je vais donc passer commande
a++++
je ne connaissai pas ce produit je vais donc passer commande
a++++
Ocem Jouef
effectivement cela a l air interessant mais il ne permet qu un contact par boggie alors qu avec le fil on peut faire 2 prises par essieu C est ce que je fais sans aucun probleme slts
Ocem Jouef
JGEOFFROY
je pensse que vous avez raison.surtout que pour equiper mes neuf voitures cela me fait depenser 28 euros a rajouter aux72 euros de barettes d'eclairage.
ça me double le prix de ces voitures.
pouvez vous me mettre une photo de vos realisations??
merci
je pensse que vous avez raison.surtout que pour equiper mes neuf voitures cela me fait depenser 28 euros a rajouter aux72 euros de barettes d'eclairage.
ça me double le prix de ces voitures.
pouvez vous me mettre une photo de vos realisations??
merci
Ocem Jouef
Et pourtant Jouef/Hornby est à deux doigts de la solution idéale :mini-pass a écrit :bonjour,
cordialement
- ils disposent d’un essieux dont les deux pointes sont isolées entre elles,
- on ajoute sur le boggie des cuvettes d’essieux telles que celles que monte LSM sur ses boggies pour cause de plastique faible,
- on relie les deux cuvettes de chaque coté du boggie par un fil fin soudé (type fil émaillé de bobinage),
et on obtient un captage par tous les essieux et sans frottement !
Ocem Jouef
Alain bonjour je vous ai adressé un courriel l avez vous reçu? slts