Controle qualité
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Controle qualité
Archives de l'ancien forum
Controle qualité
à mon avis , vu l'universalité du pb dans notre domaine , çà ne fait pas partie du processus de fabrication en chine !!!!!
-
- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
Controle qualité
Les défauts de fabrications ne sont pas nouveaux.
J'ai recontré des soucis lors de certains achats chez des détaillants.
Voici quelques exemples :
Fin des Années 70, un problème d'embiellage sur une 040 TA Jouef
Fin des Années 70, un problème d'axe roue-essieu sur une voiture UIC Jouef
Fin des années 80, un problème d'engrenages inversés sur une automotrice Z2 Jouef
Fin des années 80, un problème d'engranage absent sur une BB 15000 Roco.
A chaque fois, je suis retourné chez le détaillant pour effectuer l'échange sans le moindre soucis.
Ce n'est que quatre exemples mais j'en ai eu une bonne dizaine avec du matériel neuf toutes marques confondues.
Je n'inclue pas les soucis rencontrés avec du matériel (roulant ou fixe) lié à des défauts conceptuels ou d'adaptabilité de réseau.
J'ai recontré des soucis lors de certains achats chez des détaillants.
Voici quelques exemples :
Fin des Années 70, un problème d'embiellage sur une 040 TA Jouef
Fin des Années 70, un problème d'axe roue-essieu sur une voiture UIC Jouef
Fin des années 80, un problème d'engrenages inversés sur une automotrice Z2 Jouef
Fin des années 80, un problème d'engranage absent sur une BB 15000 Roco.
A chaque fois, je suis retourné chez le détaillant pour effectuer l'échange sans le moindre soucis.
Ce n'est que quatre exemples mais j'en ai eu une bonne dizaine avec du matériel neuf toutes marques confondues.
Je n'inclue pas les soucis rencontrés avec du matériel (roulant ou fixe) lié à des défauts conceptuels ou d'adaptabilité de réseau.
Controle qualité
Même en Europe, nous avons aussi nos problèmes de finition, contrôle qualité.
Voyons d'abord nos bonnes voitures bien Francaise. La laguna, par expl, combien de problèmes n'a elle pas eu, c'est impressionant.
Les CX autrefois, les Peugeot 505, dont la garniture de porte vous restait dans la main.
Les premières C5, mes vitres s'ouvraient et se fermaient toutes seules.
Filipi.
Voyons d'abord nos bonnes voitures bien Francaise. La laguna, par expl, combien de problèmes n'a elle pas eu, c'est impressionant.
Les CX autrefois, les Peugeot 505, dont la garniture de porte vous restait dans la main.
Les premières C5, mes vitres s'ouvraient et se fermaient toutes seules.
Filipi.
Controle qualité
Certes, mais si on fait le pourcentage la différence est quand même énorme entre les modèles made in Europ et ceux made in China, et ce quel que soit le secteur.
-
- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
Controle qualité
Ce n'est pas pour rien que l'on constate à assister à certaines relocalisations et il n'y a d'ailleurs pas que la Chine qui est concernée.Looping a écrit :Certes, mais si on fait le pourcentage la différence est quand même énorme entre les modèles made in Europ et ceux made in China, et ce quel que soit le secteur.
Controle qualité
Exact Tramway, et de plus avec l' explosion des prix du brut les frais de transport s' en ressentent, ce qui peut être un nouvel argument en faveur des relocalisations. Tant mieux pour la planète, moins on fait voyager un produit à travers le monde moins on pollue 
- PK204
- Danseuse
- Messages : 567
- Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
- Localisation : Aix les Bains
- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
- Contact :
Controle qualité
C'est sur, on peut toujours rêver que cela arrive, surtout quand on sait qu'un kg de PdT peut faire 1000 kms en Europe dans un camion (cultivées en Allemagne envoyé en Sicile pour être épluchées et retour en Allemagne) , les pots de yaourt en plastique, près de 3000 kms avant d'être rempli, cela tjs en Europe !!!!Looping a écrit :........................................ les frais de transport s' en ressentent, ce qui peut être un nouvel argument en faveur des relocalisations. Tant mieux pour la planète, moins on fait voyager un produit à travers le monde moins on pollue
cf émission ancienne de "la-bas si j'y suis" sur France-Inter
Controle qualité
Pour le train le problème du contrôle qualité se pose surtout chez les donneurs d'ordres qui foisonnent en ce moment sur le marché : ils débarquent avec les plans et pour la construction/conception s'en remettent aux méthodes Chinoises . Investissement minimum et gros profit . N'importe qui - ou presque - avec 3 francs 6 sous peut se pointer avec des plans et faire fabriquer à la méthode Chinoise . A différencier des véritables fabricants qui , en plus des plans , amènent des process de fabrication.
-
- Consolidation
- Messages : 113
- Enregistré le : 15 déc. 2007 08:15
Controle qualité
salut à tous
si vous voulez de la qualité faut mettre le prix tout à un cout
dans la vie faut savoir ce que l'on veut
moulinex faisait de la qualité mais ils étaient plus cher que le made in aillieur alors ils ont fermer les ouvriers ont pleurer mais ils avaient oublier que quant ils achetaient leur textile made in étranger ils avaient contribuer à la fermeture des usines textiles du nord ainsi va la vie le bonheur éphémère des un fait le malheur certains des autres
chez moi on dit toujours : pas cher toujours trop cher tu en a que pour l'argent que tu y met
à bon entendeur salut !!!
fin de correspondance je ne tien pas à la polémique merci
si vous voulez de la qualité faut mettre le prix tout à un cout
dans la vie faut savoir ce que l'on veut
moulinex faisait de la qualité mais ils étaient plus cher que le made in aillieur alors ils ont fermer les ouvriers ont pleurer mais ils avaient oublier que quant ils achetaient leur textile made in étranger ils avaient contribuer à la fermeture des usines textiles du nord ainsi va la vie le bonheur éphémère des un fait le malheur certains des autres
chez moi on dit toujours : pas cher toujours trop cher tu en a que pour l'argent que tu y met
à bon entendeur salut !!!
fin de correspondance je ne tien pas à la polémique merci
Controle qualité
le problème n'est pas de faire fabriquer aux chinois ou a qui que ce soit, le problème est de multiplier les sous traitants, donc les "standards" de fabrication, qui peuvent être très différents selon le sous traitant (chinois ou pas), il faut donc savoir a qui faire confiance. piko l'a bien compris, en ouvrant sa propre usine (en Chine...)
Controle qualité
Pourquoi pas en Roumanie, Hongrie, Pologne.
Ce serait mieux de construire des uisines la bas, pour donner de l'emploi.
Ces pays ne sont pas si cons que cela.
Vous et votre Chine constament.
Filipi.
Ce serait mieux de construire des uisines la bas, pour donner de l'emploi.
Ces pays ne sont pas si cons que cela.
Vous et votre Chine constament.
Filipi.
Controle qualité
peut être parce que nos petits trains sont en grande majorité en Chine. et puis d'abord, je te renvoie la même, qu'avez vous tous contre les chinois?filipi a écrit :Pourquoi pas en Roumanie, Hongrie, Pologne.
Ce serait mieux de construire des uisines la bas, pour donner de l'emploi.
Ces pays ne sont pas si cons que cela.
Vous et votre Chine constament.
Filipi.