Controle qualité

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

gimli
CC 7107
CC 7107

Controle qualité

Message par gimli »

Archives de l'ancien forum
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Controle qualité

Message par Morvan »

à mon avis , vu l'universalité du pb dans notre domaine , çà ne fait pas partie du processus de fabrication en chine !!!!!
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Controle qualité

Message par ex membre1 »

Les défauts de fabrications ne sont pas nouveaux.
J'ai recontré des soucis lors de certains achats chez des détaillants.
Voici quelques exemples :
Fin des Années 70, un problème d'embiellage sur une 040 TA Jouef
Fin des Années 70, un problème d'axe roue-essieu sur une voiture UIC Jouef
Fin des années 80, un problème d'engrenages inversés sur une automotrice Z2 Jouef
Fin des années 80, un problème d'engranage absent sur une BB 15000 Roco.
A chaque fois, je suis retourné chez le détaillant pour effectuer l'échange sans le moindre soucis.
Ce n'est que quatre exemples mais j'en ai eu une bonne dizaine avec du matériel neuf toutes marques confondues.
Je n'inclue pas les soucis rencontrés avec du matériel (roulant ou fixe) lié à des défauts conceptuels ou d'adaptabilité de réseau.
filipi
Pacific
Pacific

Controle qualité

Message par filipi »

Même en Europe, nous avons aussi nos problèmes de finition, contrôle qualité.
Voyons d'abord nos bonnes voitures bien Francaise. La laguna, par expl, combien de problèmes n'a elle pas eu, c'est impressionant.
Les CX autrefois, les Peugeot 505, dont la garniture de porte vous restait dans la main.
Les premières C5, mes vitres s'ouvraient et se fermaient toutes seules.

Filipi.
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Controle qualité

Message par Looping »

Certes, mais si on fait le pourcentage la différence est quand même énorme entre les modèles made in Europ et ceux made in China, et ce quel que soit le secteur.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Controle qualité

Message par ex membre1 »

Looping a écrit :Certes, mais si on fait le pourcentage la différence est quand même énorme entre les modèles made in Europ et ceux made in China, et ce quel que soit le secteur.
Ce n'est pas pour rien que l'on constate à assister à certaines relocalisations et il n'y a d'ailleurs pas que la Chine qui est concernée.
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Controle qualité

Message par Looping »

Exact Tramway, et de plus avec l' explosion des prix du brut les frais de transport s' en ressentent, ce qui peut être un nouvel argument en faveur des relocalisations. Tant mieux pour la planète, moins on fait voyager un produit à travers le monde moins on pollue :)
PK204
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Controle qualité

Message par PK204 »

Looping a écrit :........................................ les frais de transport s' en ressentent, ce qui peut être un nouvel argument en faveur des relocalisations. Tant mieux pour la planète, moins on fait voyager un produit à travers le monde moins on pollue :)
C'est sur, on peut toujours rêver que cela arrive, surtout quand on sait qu'un kg de PdT peut faire 1000 kms en Europe dans un camion (cultivées en Allemagne envoyé en Sicile pour être épluchées et retour en Allemagne) , les pots de yaourt en plastique, près de 3000 kms avant d'être rempli, cela tjs en Europe !!!!

cf émission ancienne de "la-bas si j'y suis" sur France-Inter
IVAX
Sybic
Sybic

Controle qualité

Message par IVAX »

Pour le train le problème du contrôle qualité se pose surtout chez les donneurs d'ordres qui foisonnent en ce moment sur le marché : ils débarquent avec les plans et pour la construction/conception s'en remettent aux méthodes Chinoises . Investissement minimum et gros profit . N'importe qui - ou presque - avec 3 francs 6 sous peut se pointer avec des plans et faire fabriquer à la méthode Chinoise . A différencier des véritables fabricants qui , en plus des plans , amènent des process de fabrication.
garedefourques2
Consolidation
Consolidation

Controle qualité

Message par garedefourques2 »

salut à tous

si vous voulez de la qualité faut mettre le prix tout à un cout
dans la vie faut savoir ce que l'on veut

moulinex faisait de la qualité mais ils étaient plus cher que le made in aillieur alors ils ont fermer les ouvriers ont pleurer mais ils avaient oublier que quant ils achetaient leur textile made in étranger ils avaient contribuer à la fermeture des usines textiles du nord ainsi va la vie le bonheur éphémère des un fait le malheur certains des autres
chez moi on dit toujours : pas cher toujours trop cher tu en a que pour l'argent que tu y met

à bon entendeur salut !!!

fin de correspondance je ne tien pas à la polémique merci
gimli
CC 7107
CC 7107

Controle qualité

Message par gimli »

le problème n'est pas de faire fabriquer aux chinois ou a qui que ce soit, le problème est de multiplier les sous traitants, donc les "standards" de fabrication, qui peuvent être très différents selon le sous traitant (chinois ou pas), il faut donc savoir a qui faire confiance. piko l'a bien compris, en ouvrant sa propre usine (en Chine...)
filipi
Pacific
Pacific

Controle qualité

Message par filipi »

Pourquoi pas en Roumanie, Hongrie, Pologne.
Ce serait mieux de construire des uisines la bas, pour donner de l'emploi.
Ces pays ne sont pas si cons que cela.
Vous et votre Chine constament.
Filipi.
gimli
CC 7107
CC 7107

Controle qualité

Message par gimli »

filipi a écrit :Pourquoi pas en Roumanie, Hongrie, Pologne.
Ce serait mieux de construire des uisines la bas, pour donner de l'emploi.
Ces pays ne sont pas si cons que cela.
Vous et votre Chine constament.
Filipi.
peut être parce que nos petits trains sont en grande majorité en Chine. et puis d'abord, je te renvoie la même, qu'avez vous tous contre les chinois?
Répondre