Logo "Corail" en transfert à sec ou décalcomanie....

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
x2819

Message par x2819 »

Archives de l'ancien forum
x2819
Iroquois
Iroquois

Message par x2819 »

Bonjour,

je recherche donc soit des transferts à sec ou des décalcomanies pour appliquer le logo "Corail" sur toutes mes voitures du même nom.....

J'ai bien trouvé cela dans la boutique d'un vendeur eBay, mais tout cela me semble pas très net et un peu "pixelisé" (cela n'engage que mon avis, je suis peut-être un peu trop "puriste") mais c'est le ressenti que j'ai en voyant la planche de décolcomanie....

Connaissez-vous d'autres personnes, artisants, ou revendeurs qui possèdent ce genre de logo, aussi bien en transfert à sec qu'en décalcomanies... (ma référence irait quand même vers le transfert à sec...)?

D'avance merci pour votre aide...!

Cordialement, David.
AMF87
Crocodile
Crocodile

Message par AMF87 »

Si je ne dis pas de betises, le logo Corail est déposé, donc pas le droit logiquement de le reproduire pour un pro.
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

pourant, certaines voitures corail piko possedent ce logo, et ce sans aumentation de prix.
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

gimli a écrit :pourtant, certaines voitures corail piko possedent ce logo, et ce sans augmentation de prix.
Ce qui semble montrer que Piko a demandé et obtenu le droit de les reproduire, sans impact sur le prix final des voitures. Est-ce via une autorisation de reproduction non facturée ou via une marge plus réduite, seul Piko pourrait le dire.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
H59
Nez cassé
Nez cassé

Message par H59 »

Pour un fabricant de modèles en "grandes séries", l'impact du droit de reproduction est généralement très faible sur le coût de fabrication. Par contre, pour un artisan qui fera une série de 150 feuilles de décalques, le coût du droit de reproduction peut faire doubler le prix de vente de la feuille de marquages. Heureusement, dans l'immense majorité des cas, les entreprises autorisent la reproduction gratuite de leurs logos par les fabricants de modèles réduits : ils voient cela comme de la pub gratuite !
Répondre