Les attaches en HO

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
jihef
Divine
Divine

Les attaches en HO

Message par jihef »

Archives de l'ancien forum
mfxman
Waterman
Waterman

Les attaches en HO

Message par mfxman »

Pourriez vous me faire part de vos constatations sur les attaches entre wagons en HO.

J'ai du Marklin, je ne suis pas déçu mais j'aimerai trouver une attache qui permette de pouvoir attaquer un assemblage loco/wagon dans une sortie de courbe d'aiguillage? Généralement les attaches se prennent mal dans ces conditions. j'ai noté que la Fleischmann est pas mal mais que dans un sens de virage.
xavier.geillon
Waterman
Waterman

Les attaches en HO

Message par xavier.geillon »

Bonjour,

Les attelages courts ne sont pas réputés pour leur facilité d'utilisation en courbes !
Cependant, par expérience, le Roco Goldorak (une espèce de boucle a crochet) est assez tolérant. En prime, il est compatible avec les attelages a boucle classiques.

XG
jihef
Divine
Divine

Les attaches en HO

Message par jihef »

et pour le meme prix, il est particilierement laid !
le kadee peux s'atteler en courbe mais c'est pas un attelage "tampons joints " et pour cause c'est us , y'a pas de tampons, sans ça pour atteler en courbe et en attelage court ben .... oublie
mfxman
Waterman
Waterman

Les attaches en HO

Message par mfxman »

bien dommage , la solution : je mets un wagon de moins comme ça la locomotive a la distance pour être en ligne
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

Les attaches en HO

Message par Bob Pulluard »

...et le Goldorak Roco est compatible avec l'attelage Märklin.

C'est le plus laid mais le plus fiable.
(Aïe ! connaissant l'esprit chatouilleux des forumrmfistes, je sens que c'est parti pour une chaude discussion avec injures, insultes et tout !)

Je retourne en coulisse.........
RP
HD
Danseuse
Danseuse

Les attaches en HO

Message par HD »

Bonsoir,

Tous les attelages à boucles "classiques" sont compatibles avec le Marklin et le Goldorak.
Petite précision : le Marklin a un attelage un peu plus serré, avec moins de jeu, que le Goldorak, donc à mon avis il est un peu mieux que le Goldorak. Et ça fait un peu moins de "secousses" dans les longues rames.

Cordialement
Alain355
Sybic
Sybic

Les attaches en HO

Message par Alain355 »

Je rejoins l'avis de HD sur le "Marklin/Trix" par rapport au "Goldorack". Le seul inconvénient du Marklin/Trix reste son prix, presque double du Roco. Je le trouve aussi plus facile a dételer.

Si quelqu'un veut échanger ses Marklin/Trix modernes contre mes Goldorack, sur la base de 1 pour 1, me contacter ;)
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
filipi
Pacific
Pacific

Les attaches en HO

Message par filipi »

J'ai seulement des attelages courts de chez Marklin, et dans des courbes bien serrées, certains wagons ( genre citerne) s'embourbent dans leurs attelages. Pas très pratique, quand on est dans un tunnel hellicoidal.
Pour le reste je les trouve très bien.

Filipi.
mfxman
Waterman
Waterman

Les attaches en HO

Message par mfxman »

filipi a écrit :J'ai seulement des attelages courts de chez Marklin, et dans des courbes bien serrées, certains wagons ( genre citerne) s'embourbent dans leurs attelages. Pas très pratique, quand on est dans un tunnel hellicoidal.
Pour le reste je les trouve très bien.

Filipi.
Bizarre, j'ai tout mon réseau en attaches Marklin et je n'ai jamais de problème, il faut peut être regarder si une attache n'est pas déformée ou un tampon de wagon qui serait trop bas et qui accroche en virage avec l'attache.

J'ai essayé les attaches Marklin sur mes De Massini et là ça ne fonctionne pas car elles accrochent aux tampons ! En revanche les Fleischmann 6515 ne sont pas mal du tout. En revanche ils ont mis trop de rappel dans ces wagons avec un ressort trop puissant. Décidemment , avec ces wagons on finit jamais de les bricoler à moins de les mettre sous vitrine! mais pour jouer c'est une autre histoire.

Je suis embêté du reste avec eux car j'ai posé un système d'éclairage dans un wagon mais j'ai un problème pour faire passer le jus d'un wagon à l'autre car je ne peux pas mettre les attaches conductrices Marklin, quelqu'un a une idée ?
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin

Les attaches en HO

Message par L. Kingsbridge »

Bonjour,
Les attelages Viessmann permettent d'avoir des attelages conducteurs de courant. Il s'agit en fait d'une adaptation de l'attelage court Fleischmann.
Salutations a tous.
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin

Les attaches en HO

Message par L. Kingsbridge »

Bonjour,
Si une "grande" firme pouvait s'inspirer de l'attelage court ADE universel et relativemment discret, voila qui a mon avis donnerait satisfaction a pas mal d'amateurs.
J'utilise personnellement le Märklin qui dans l'ensemble me donne satisfaction malgré sa taille et son prix.
Salutations a tous
tonton jojo
Crocodile
Crocodile

Les attaches en HO

Message par tonton jojo »

ça ressemble à quoi l'attelage ADE?
jihef
Divine
Divine

Les attaches en HO

Message par jihef »