Pour les fans d'époque III, qu'on me dise pas qu'il y a rien...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
... j'ai trouvé sur direct train des OCEM à pas cher... (http://www.direct-train.com/information.php?info_id=14). Y'a aussi des ABJ1....
Et sur ebay des bruhat, des dev inox, des isotherme MILLET..
(http://jouets-figurine.search-desc.ebay ... fQQsasltZ2)
Et sur ebay des bruhat, des dev inox, des isotherme MILLET..
(http://jouets-figurine.search-desc.ebay ... fQQsasltZ2)
OCEM
Prix normal 37 €
Prix soldé 45 €
c'est pas chez eux que j'irai faire les soldes en HJ et en Electrotren !!!!

Prix normal 37 €
Prix soldé 45 €
c'est pas chez eux que j'irai faire les soldes en HJ et en Electrotren !!!!
hummm que des nouveautés de l'année derniere..... pour a peine plus cher que d'habitude miamm lol!
Bonsoir,
Ah ben oui si on considère les nouveautés des 30 dernières années, de l'époque III il y en a .., un peu facile :\
Cordialement.
Ah ben oui si on considère les nouveautés des 30 dernières années, de l'époque III il y en a .., un peu facile :\
Cordialement.
Cher Vapeur!V@peur29 a écrit :Bonsoir,
Cordialement.
Il faut parfois lire avant de répondre... Même si il est tentant de se moquer (car on notera le faible nombre de tes posts où tu présentes tes réalisations ou bien dans lesquels tu annonces une nouveautés ou bien dans lequel tu présente une critique constructive), tu aurais du voir que je ne parlais pas de nouveautés, mais je voualis dire qu'il existait des choses sorties en époque III contrairement à ce que certains ecrivent... et mon lien vers ebay était la pour montrer qu'outre les commerçants, on pouvait aussi trouver des choses à pas trop cher en époque III même en occas...
c'est bien gentil, mais tu te doute bien qu'on les a deja par paquet de 12 ,quand on rale c'est parceque l'on veut des nouveautés françaises epoque 3 , cher gnome
Bonsoir,le_gnome a écrit :Cher Vapeur!V@peur29 a écrit :Bonsoir,
Cordialement.
Il faut parfois lire avant de répondre... Même si il est tentant de se moquer (car on notera le faible nombre de tes posts où tu présentes tes réalisations ou bien dans lesquels tu annonces une nouveautés ou bien dans lequel tu présente une critique constructive), tu aurais du voir que je ne parlais pas de nouveautés, mais je voualis dire qu'il existait des choses sorties en époque III contrairement à ce que certains ecrivent... et mon lien vers ebay était la pour montrer qu'outre les commerçants, on pouvait aussi trouver des choses à pas trop cher en époque III même en occas...
Il en existe oui, il faut formuler ça correctement. De même qu'il existait des nouveautés époque IV, V, II et autres ...
Pour le reste, si vous suiviez un peu les fils, je fais comme beaucoup désormais, je ne partage plus de réalisations sur ce forum mais en d'autres lieux.
Cordialement.
Je comprends qu'il manque des trucs mais de la à dire qu'il n'y a rien...jihef a écrit :c'est bien gentil, mais tu te doute bien qu'on les a deja par paquet de 12 ,quand on rale c'est parceque l'on veut des nouveautés françaises epoque 3 , cher gnome
Si j'étais amateur d'époque III, je serais ravi des déboires de l'EAD sorti d'abord en époque IV.... Je serais heureux avec tous les autorails de la famille ABJ.
Mais il est vrai que j'attendrai avec impatience les OCEM LSM...
perso c'est surtout ne vapeur de vitesse française que j'attends , histoire de pouvoir faire tourner au club des rames d'une douzaine de voiture, qui ne deraillent pas dans tous les coins ( anciennes jouef , france train , rivaro ) les dev sont bien , les inox , les ocems jouef etc mais pour tracter..... c'est soit les r riva ( a transformer pour que ça marche correctement ) ou la p jouef .... mais bon ça va , ça fait un moment qu'elle est làle_gnome a écrit :Je comprends qu'il manque des trucs mais de la à dire qu'il n'y a rien...jihef a écrit :c'est bien gentil, mais tu te doute bien qu'on les a deja par paquet de 12 ,quand on rale c'est parceque l'on veut des nouveautés françaises epoque 3 , cher gnome
Si j'étais amateur d'époque III, je serais ravi des déboires de l'EAD sorti d'abord en époque IV.... Je serais heureux avec tous les autorails de la famille ABJ.
mais si je rale c'est plus pour le "fun" , histoire de calmer les jeunots qui se rendent meme pas compte de la chance qu'ils ont de n'avoir que l'embaras du choix dans le materiel moderne ( mais ça va peut etre pas durer, c'est comme tout ,les cycles se suivent et ne se ressemblent pas.......)
-
- Nez cassé
C'est un peu le problème. Comme beaucoup d'"anciens" (47 ans, dont 43 de collection HO), j'ai à peu près tout ce qui pouvait m'intéresser dans le "déjà fait" Epoque III (en fait, je vais jusqu'à 1974, juste avant les Corail, ce qui élargit un peu). Mais c'est vrai que j'attends aussi les OCEM FL au goût du jour. Cela dit, je ne suis pas impatient, mais je n'aierais pas que LSM quitte la partie avant de les avoir sorties.
NB: les lignes ci-dessus ne sont pas un info exclusive cryptée. Je mes dis seulement, avec l'expérience, que bien des sociétés du type de LSM ont finit par jeter l'éponge, souvent sans avoir sorti tout leur programme. Et qui sait si le modèle économique de LSM (et d'autres) ne viendra pas buter plus tôt que l'on ne pense sur une réalité changeant rapidement. Pour l'instant, fabriquer en Chine coûtait peu, mais le transport va se renchérir, comme peut-être le niveau des salaires chinois. Et puis, de son côté, le porte-monnaie des amateurs européens est mal parti pour se remplir. Encore que, du côté des amateurs d'Epoque III ( et surtout IIIa), l'heure est quand même plutôt aux économies.
NB: les lignes ci-dessus ne sont pas un info exclusive cryptée. Je mes dis seulement, avec l'expérience, que bien des sociétés du type de LSM ont finit par jeter l'éponge, souvent sans avoir sorti tout leur programme. Et qui sait si le modèle économique de LSM (et d'autres) ne viendra pas buter plus tôt que l'on ne pense sur une réalité changeant rapidement. Pour l'instant, fabriquer en Chine coûtait peu, mais le transport va se renchérir, comme peut-être le niveau des salaires chinois. Et puis, de son côté, le porte-monnaie des amateurs européens est mal parti pour se remplir. Encore que, du côté des amateurs d'Epoque III ( et surtout IIIa), l'heure est quand même plutôt aux économies.
eh oui et en plus les bateaux , ils marchent pas a la rame.... le petrole coute plus cher , les maquettes vont couter plus cher....
Tu peux ajouter la 40100 LSM, la 2D2 Roco, les Mistral 56, les CC 65000 et 65500, le X 2400...le_gnome a écrit :Je comprends qu'il manque des trucs mais de la à dire qu'il n'y a rien...jihef a écrit :c'est bien gentil, mais tu te doute bien qu'on les a deja par paquet de 12 ,quand on rale c'est parceque l'on veut des nouveautés françaises epoque 3 , cher gnome
Même si il y a beaucoup de projets époque III, on n'a encore pas vu grand chose, surtout en vapeur, hormis les autorails ABJ et Picasso que beaucoup ont déjà acheté.
et les voitures de la CIWL ressorties par RIVA?
Personne en époque III n'en a pris?
Eh bien elles sont moches et non conformes au niveau des teintes, c'est pour cela que les dernières vraies Rivarossi se vendent 100 euros et plus sur E...!le_gnome a écrit :et les voitures de la CIWL ressorties par RIVA?