Loco Vapeur 040 Piko
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Loco Vapeur 040 Piko
Archives de l'ancien forum
Loco Vapeur 040 Piko
Bonjour,
Ca fait quelques temps que je pose des question sur ce modèle:
- en terme d'aspect général, elle me fait un peu penser aux modèles Jouef de mes jeunes années...
- Côté utilisation effective ou historique, je me demande ou cette machine aurait été utilisée; l'a-telle-été?
- Rapport qualité prix, à 120 ou 125 €, elle est en concurrence avec...des Diésels Piko, Jouef...
Je présume que les qualités de roulage sont aussi bonnes que les BB 66000 du fabriquant.
Et puis, à côté des Roco (050) et des Fleischmann (050), plus chères, beaucoup plus chères, elle fait un peu pâle figure côté détaillage.
Dans cette mesure, est-ce que le modèle Piko est conforme à la réalité? Peut-on la détailler pour la rendre plus "probante ou authentique"?
Vos impressions ou vos connaissances en la matière me seront précieuses.
D'avance merci.
Pierre
Ca fait quelques temps que je pose des question sur ce modèle:
- en terme d'aspect général, elle me fait un peu penser aux modèles Jouef de mes jeunes années...
- Côté utilisation effective ou historique, je me demande ou cette machine aurait été utilisée; l'a-telle-été?
- Rapport qualité prix, à 120 ou 125 €, elle est en concurrence avec...des Diésels Piko, Jouef...
Je présume que les qualités de roulage sont aussi bonnes que les BB 66000 du fabriquant.
Et puis, à côté des Roco (050) et des Fleischmann (050), plus chères, beaucoup plus chères, elle fait un peu pâle figure côté détaillage.
Dans cette mesure, est-ce que le modèle Piko est conforme à la réalité? Peut-on la détailler pour la rendre plus "probante ou authentique"?
Vos impressions ou vos connaissances en la matière me seront précieuses.
D'avance merci.
Pierre
-
- Jacquemin
Loco Vapeur 040 Piko
S'il s'agit des 040D, elles ont été en service dans le Nord et assez tardivement (fin des Années 60 ?). Elles assuraient un certain nombre de trains de voyageurs dans la Métropole Lilloise dont des Lille-Tourcoing.
Il existe d'ailleurs une photo assez connue (et au delà du monde ferroviaire) où l'on voit une 040D au heurtoir de la Voie 9 en Gare de Lille (Flandres).
Il existe d'ailleurs une photo assez connue (et au delà du monde ferroviaire) où l'on voit une 040D au heurtoir de la Voie 9 en Gare de Lille (Flandres).
-
- Sous marin
Loco Vapeur 040 Piko
Je pense que Pierre fait référence aux 040-B & G , la 040-D n'étant plus fabriquée depuis des lustres.
La machine fonctionne superbement bien,elle est très souple,silencieuse et munie d'un volant d'inertie (contrairement aux 040-DG & 66000), certes,coté détaillage,elle fait pâle figure à coté des 050-TB et 050-B , mais c'est normal, la vrai était aussi très dépouillée.
Pour le prix demandé,n'hésitez pas,c'est une excellente petite machine qui fonctionne très bien,j'en suis très content.
pascal
La machine fonctionne superbement bien,elle est très souple,silencieuse et munie d'un volant d'inertie (contrairement aux 040-DG & 66000), certes,coté détaillage,elle fait pâle figure à coté des 050-TB et 050-B , mais c'est normal, la vrai était aussi très dépouillée.
Pour le prix demandé,n'hésitez pas,c'est une excellente petite machine qui fonctionne très bien,j'en suis très content.
pascal
-
- Jacquemin
Loco Vapeur 040 Piko
Si la locomotive en question est la référence 1410 de SAI, il s'agit de la 040B305 du Dépôt d'Hausbergen (Alsace). Elle est en promotion actuellement chez Quai 59.
Loco Vapeur 040 Piko
Bonsoir, la loco 040 B de Piko reproduit une G7.2 je crois, qui a roulé sur les lignes de l'ancienne Cie de l'Est. Pour celle qui ont roulé sur le nord, ce sont des G7.1, qui se différencie par les cylindres. Sur le Nord, les G 7.1 dîtes "Boîteuse" avaient un cylindre plus gros que l'autre, un peu comme les 130a de la Cie de l'Est.
Pour ce qui est du modéle Piko, il estr vrai qu'elle roule magnifiquement bien et puis pour le détaillage, on peut se fier à cela :
http://www.h0-manufaktur.de/html/preuss__g_7_1.html
C'est cher mais, c'est à la limite du P87.
Pour ce qui est du modéle Piko, il estr vrai qu'elle roule magnifiquement bien et puis pour le détaillage, on peut se fier à cela :
http://www.h0-manufaktur.de/html/preuss__g_7_1.html
C'est cher mais, c'est à la limite du P87.