piko/bachmann

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

piko/bachmann

Message par pat6907fr »

Archives de l'ancien forum
jackonoir
Picasso
Picasso

piko/bachmann

Message par jackonoir »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si le rebord des roues Piko sont plutot du style Roco,jouef, c'est a dire large par rapport à Bachmann qui à des rebords fin.Je parle du rebord de la roue qui descend entre les rails.Parce que la Bachmann qui à des rebords nettement plus fin,passe difficilement les aiguillages Jouef,surtout les courts,dont le rayon de courbure est de 365 en.
Enfin je pense que c'est pour ça que la bachmann déraille sur ces aiguillages.Je parle ici de locos vapeur,style 141 ou 231.
Merci pour vos futur réponses.
A+
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

piko/bachmann

Message par pat6907fr »

Bonjour :)

Je te l'a fait courte. Si tu veux utiliser ces materiels aux boudins fins ; va falloir envisager de changer tes aiguilles jouef de rayon 385 qui ne les acceptent pas (et par la même revoir les plans de voies car les rayons utilisés ne se retrouvent pas dans les marques "compatibles" avec les petits boudins).
Heureusement; les roues piko du materiel que j'ai passe partout sur mes rails et aiguillages jouef ;).

Mais on va sûrement t'expliquer qu'il faut pas faire rouler des ferraris sur des chemins de terre :lol:.
Moralité: achète des clios ; elles passent partout ; même les models 2008 (genre jouef; lilliput; roco; piko; fleischmann; trix; mehano; electrotren et je dois en oublier ;))

Dans l'ensemble tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Amicalement

Patrick
jackonoir
Picasso
Picasso

piko/bachmann

Message par jackonoir »

Bonsoir,
Et merci d'avoir répondu,donc une BR 01 231 de Piko,pas de problème,parce que c'est ce modèle que j'ai en vue.
A+
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

piko/bachmann

Message par pat6907fr »

Bonsoir.

Je te conseillerai quand meme d'amener quelques aiguilles chez ton vendeur et d'essayer quand meme avant l'achat. On sait jamais.

En piko je n'ai pas d'experience en vapeurs alors mieux vaut mettre tous les atouts de son côté ;)

Amicalement

Patrick
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

piko/bachmann

Message par pat6907fr »

http://www.piko.de/produkt_db/check.php ... 2&id=50009

Hmmm; attention a bien essayer la bête; le rayon mini recommandé par le constructeur est de 415mm; çà peut peu etre passer en dessous mais.... méfiance. Là c'est pas boudins qui vont poser probleme c'est le rayon de courbure de 385 de jouef. Si c'est une machine dans ce genre ; bien sûr ;)

Amicalement

Patrick
jackonoir
Picasso
Picasso

piko/bachmann

Message par jackonoir »

Bonjour,
Le problème est que le seul vendeur dans ma région est un co....
C'est pourquoi je ne peut communiquer et me renseigner essentiellement que sur les forum.
J'achète que via le net.
Mais j'ai une Roco 230 vapeur(analogique et en vente) qui passe les aiguilles 385 sans problème,et comme Piko et Roco fond tout les deux la même loco je me dit que celle-ci devrait passer.........mais?....voila toujours un mais.
Faut que je trouve à me renseigner d'avantage et avec une certaine garantie.
Si tu a des nouvelles sur le sujet,écris moi,je consulte tout les jours mes mails.
Encore merci et A+
YanShe
Draisine
Draisine

piko/bachmann

Message par YanShe »

Je viens de lire ça :
pat6907fr a écrit :http://www.piko.de/produkt_db/check.php ... 2&id=50009

Hmmm; attention a bien essayer la bête; le rayon mini recommandé par le constructeur est de 415mm;
Ca devrait te suffire, non ? Pat cite même sa source !

Il apparait clairement que le 385mm il faut l'oublier pour cette machine !
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

piko/bachmann

Message par pat6907fr »

Bonjour. Je pense qu'il faut faire un essai car par exemple ; la 2D2 ROCO qui est recommandée pour passer sur du 415mm; accepte sans broncher du 385. voire peut etre meme du 360 (j'ai pas essayé).

Pour une vapeur , le fait d'avoir 3 essieux moteurs et deux porteurs comme cette machine ; peut suffir pour accepter une rayon plus serré.

Amicalement

Patrick
jihef
Divine
Divine

piko/bachmann

Message par jihef »

YanShe a écrit :Je viens de lire ça :
pat6907fr a écrit :http://www.piko.de/produkt_db/check.php ... 2&id=50009

Hmmm; attention a bien essayer la bête; le rayon mini recommandé par le constructeur est de 415mm;
Ca devrait te suffire, non ? Pat cite même sa source !

Il apparait clairement que le 385mm il faut l'oublier pour cette machine !
lol il faut oublier le 385 pour toutes les machines et les rails jouef par la meme occasion..... mais la discussion est deja bien longue sur ce sujet......
pour jacko, les vapeurs sont bien plus capricieuses que les betes formules bb et plus il y de roues plus c'est compliqué( pour faire simple), maintenant les hauteurs de boudin style bachmann sont certainement ce que nous reserve l'avenir , a nous de ne pas trainer avec du rail prehistorique ( j'en vois deja un qui rale )( a noter quand meme que le peco code 100 supporte a peut pres tout mais bon ... c'est du code 100)
jackonoir
Picasso
Picasso

piko/bachmann

Message par jackonoir »

Bonjour,
J'ai reçu un mail me disant que la BR 01 de Trix pouvait descendre jusqu'à R=360.
Mais bon,c'est un vendeur.
Cool YanShe, je cherche.
A+
jackonoir
Picasso
Picasso

piko/bachmann

Message par jackonoir »

C'est de nouveau moi,
Pourtant j'ai une GE E33 de Bachmann qui passe les 385.
jackonoir
Picasso
Picasso

piko/bachmann

Message par jackonoir »

Et une 141 R Jouef qui passe aussi.
Bonne raison de se renseigner quand même.
jackonoir
Picasso
Picasso

piko/bachmann

Message par jackonoir »

Et une BR 17 230 Roco qui passe encore.
Mais ma 2-8-4 Bachmann me rend plus méfiant,c'est tout.
De l'info c'est tout se que je cherche.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

piko/bachmann

Message par pat6907fr »

Pour moi c'est la voie trix l'avenir; facile a mettre en oeuvre, costaude, que du bonheur.

il y a du 360; 437; 515... et en haut 1114 ( et meme des aiguilles de ce rayon).

Mais jihef a raison ; il faut que tu casses tout ton reseau , c'est le mieux . :lol:(humour)

D'ailleurs c'est bien connu ; si on fait un parallele avec les voitures ; les ferraris ne peuvent rouler que sur circuit; d'ailleurs maranello a demandé que toutes les routes soient modifiées pour s'adapter à leurs modèles. :lol:; un peu comme les trains miniatures qu'on nous promet quoi. :/.

Amicalement

Patrick
Répondre