Page 1 sur 1

ls models Type P

Posté : 30 sept. 2008 13:54
par foxlord
Archives de l'ancien forum

ls models Type P

Posté : 30 sept. 2008 13:54
par foxlord
bonjour, qu'elle sont les différences entre une type P non modernisée à bourrelets (ls réf 49105) et une type P modernisée ,( je suppose que cela a donc existé et qui viendra peut être plus tard ??? chez LS MODELS) et leurs périodes de roulement
merci

ls models Type P

Posté : 30 sept. 2008 13:56
par laurent06
foxlord a écrit :bonjour, qu'elle sont les différences entre une type P non modernisée à bourrelets (ls réf 49105) et une type P modernisée ,( je suppose que cela a donc existé et qui viendra peut être plus tard ??? chez LS MODELS) et leurs périodes de roulement
merci
Si je ne me trompe pas c'est dejà sorti une P modernisée avec bandeau bleu TEN... chez lsm à l'époque ou l'attente était encore cordiale avec héris

ls models Type P

Posté : 30 sept. 2008 14:05
par ex membre1
laurent06 a écrit :
foxlord a écrit :bonjour, qu'elle sont les différences entre une type P non modernisée à bourrelets (ls réf 49105) et une type P modernisée ,( je suppose que cela a donc existé et qui viendra peut être plus tard ??? chez LS MODELS) et leurs périodes de roulement
merci
Si je ne me trompe pas c'est dejà sorti une P modernisée avec bandeau bleu TEN... chez lsm à l'époque ou l'attente était encore cordiale avec héris
De mémoire, c'était sous la marque Héris.

ls models Type P

Posté : 30 sept. 2008 14:11
par laurent06
Re

Voila les refs sorties à l'époque...


VOITURE LITS TYPE P SNCB HO-42038 LS MODELS


VOITURE LITS TYPE P SNCB HO-42039 LS MODELS


VOITURE LITS TYPE P SNCB HO-42037 LS MODELS

ls models Type P

Posté : 30 sept. 2008 14:21
par foxlord

ls models Type P

Posté : 30 sept. 2008 14:23
par foxlord
ok laurent , je vais aller voir avec tes réf (donc pas de gérance sncf)

ls models Type P

Posté : 30 sept. 2008 14:47
par train06340
LSM a déja sorti ses différentes versions de cette voiture lit type P
- En version d'origine, marquage CIWL époque III
- En version d'origine, gérance SNCF, marquage CIWL époque IV, avec intercirculation à soufflets,
- En version modernisation 1 avec intercirculation à bourrelets, gérance SNCF
Ces trois versions ont n'ont pas de différence au niveau de la caisse, hormis l'intercirculation à bourrelets pour la troisième

Il est sorti également une version en gérance SNCB modernisée. Il s'agit là d'ex type P entièrement refondues, portant l'appellation AB30, qui ont subi d'importantes modifications dans la distribution des compartiments et des vitrages, intercirculation à bourrelets. En livrée inox et bleu TEN, bandeau jaune au dessus des fenètres, logo TEN, époque IV.

Différentes références pour chacun de ces modèles

ls models Type P

Posté : 30 sept. 2008 15:02
par train06340
A noter qu'il est également sorti des versions NS des AB30.

Les types P d'origine ou en version avec bourrelets de LSM n'ont rien à voir avec le modèle Héris. Il s'agit de moules totalement différents. A mon avis, les versions LSM sont plus réussies que la version Héris. Détails plus "fouillés", bogies conformes, dossiers mieux reproduits, avec plus de détails. Sans parler du badeau bleu "Gitanes" des premières séries Héris...

René

ls models Type P

Posté : 30 sept. 2008 15:04
par laurent06
ou cela (j'ai cru lire que les AB était des ex P )
http://www.lsmodels.com/LS/Pages/Genera ... age_45.htm

Oui je parlais de ça

Pas de gérance SNCF effectivement pour les P reconstruites (on est bien d'accord que l'on ne parle pas des type P encore inox avec juste les bourelets UIC en plus qui elles ont eu des gérances sncf)

ls models Type P

Posté : 30 sept. 2008 15:40
par foxlord
ok , merci à vous , pour toutes ces précisions