TGV Jouef et voitures Mehano
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonsoir,
Je possède un TGV Atlantique Jouef version modéliste avec des voitures intermédiaire de la même marque et celà fait très longtemps que je compte finir ma rame mais il me manque trois voitures (2 de 2ème classe et 1 1ère classe) et en fait j'aurais voulu savoir si je peut compléter mon beau TGV avec les voitures TGV A Méhano.
Donc voilà ma question: Est ce que le système d'attache des voitures Méhano est compatible avec les Jouef (des photos peuvent être les bienvenu)
En vous remerciant d'avance pour toutes les réponses qui seront apportées.
Je ne recherche pas les voitures intermédiares Jouef car vu le prix qu'elles sont vendues en occasion, c'est un peu trop chère pour ma bourse (surtout que Noël approche).
Cordialement, Jeanbapt.
Je possède un TGV Atlantique Jouef version modéliste avec des voitures intermédiaire de la même marque et celà fait très longtemps que je compte finir ma rame mais il me manque trois voitures (2 de 2ème classe et 1 1ère classe) et en fait j'aurais voulu savoir si je peut compléter mon beau TGV avec les voitures TGV A Méhano.
Donc voilà ma question: Est ce que le système d'attache des voitures Méhano est compatible avec les Jouef (des photos peuvent être les bienvenu)
En vous remerciant d'avance pour toutes les réponses qui seront apportées.
Je ne recherche pas les voitures intermédiares Jouef car vu le prix qu'elles sont vendues en occasion, c'est un peu trop chère pour ma bourse (surtout que Noël approche).
Cordialement, Jeanbapt.
Il y a aussi la solution de revendre ta rame Jouef pour acheter une Mehano.
Bonjour,
Un petit up pour un sujet qui m'intéresse aussi. Effectivement, il serait plus simple d'acheter le modèle MEHANO, mais quand on aime le modèle Jouef...
Si quelqu'un a tenté l'aventure, ses commentaires/conseils sont les bienvenus.
Merci !!!
Un petit up pour un sujet qui m'intéresse aussi. Effectivement, il serait plus simple d'acheter le modèle MEHANO, mais quand on aime le modèle Jouef...
Si quelqu'un a tenté l'aventure, ses commentaires/conseils sont les bienvenus.
Merci !!!
Bonjour,
Je ne compte pas revendre ma rame Jouef surtout que c'est la version modéliste et que c'est la première rame supérieur en qualité que j'achetais quand je me suis remis à faire du train et j'y tiens plus que tout au monde.
cordialement, Jeanbapt.
Je ne compte pas revendre ma rame Jouef surtout que c'est la version modéliste et que c'est la première rame supérieur en qualité que j'achetais quand je me suis remis à faire du train et j'y tiens plus que tout au monde.
cordialement, Jeanbapt.
Les teintes ne sont pas les mêmes!
La Jouef est satinée à souhait, la Méhano plus brillante et plus claire.
Quant à la compatibilité des attelages...
Cela dit, pour l'avoir vu rouler, le Mehano va très bien!
La Jouef est satinée à souhait, la Méhano plus brillante et plus claire.
Quant à la compatibilité des attelages...
Cela dit, pour l'avoir vu rouler, le Mehano va très bien!
Bonsoir , j'ai essayé moi même , les fiwation des bogies d'intercirculation ne sont pas au même niveau , ca donnait un tgv en frome de /I/I/I ( tres grossierement ) , puis des la premiere courbe : Game over
cordialement
cordialement
Bonjour,
J'ai aussi un TGV atlantique version modéliste,mais pour l'avoir préparé le porte monaie LOLL.Ce genre de machine une fois qu'on les a ,on c'en passe plus.
A+
J'ai aussi un TGV atlantique version modéliste,mais pour l'avoir préparé le porte monaie LOLL.Ce genre de machine une fois qu'on les a ,on c'en passe plus.
A+
Bonjour je posssede aussi les deux . J'ai testé , ce fut moche et un pitoyable echec. Maintenant je pense qu'il serait possible de modifier les attelages . Mais la difeerence de teinte eest tel que je n'ose même pas tenté le risqie de casser une fixation , pour un résultat qui serait plus que moyens .
en plus il me semble que la voiture bar est differentes entre le mehano et le jouef , ( Réseau / Atlantique )
en plus il me semble que la voiture bar est differentes entre le mehano et le jouef , ( Réseau / Atlantique )