Marklin en 2 rails
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Marklin en 2 rails
Archives de l'ancien forum
Marklin en 2 rails
Bonjour,
Ayant entendu beaucoup de bien sur les loco Marklin, que ce soit au niveau mécanique ou moteur, je serais tenté par une expérience mais avec certaine garanties.
J'ai entendu parlé d'une modification 3 rails en 2 rails, et je voudrais savoir si l'opération est difficile à faire, et sur quelles complications je risque de tomber.
Si quelqu'un l'ayant fait, je lui serais reconnaissant s'il pouvait un peu me parler de son expérience.
Y a-t-il des modèles plus simple a modifier que d'autre et quelles sont-ils.
Une croco ou une 2d2 me tenterais bien, voir une vapeur.
Merci d'avance pour vos réponses et A+.
Il y a toujours des curiosités et des choses à apprendre dans le train.
Ayant entendu beaucoup de bien sur les loco Marklin, que ce soit au niveau mécanique ou moteur, je serais tenté par une expérience mais avec certaine garanties.
J'ai entendu parlé d'une modification 3 rails en 2 rails, et je voudrais savoir si l'opération est difficile à faire, et sur quelles complications je risque de tomber.
Si quelqu'un l'ayant fait, je lui serais reconnaissant s'il pouvait un peu me parler de son expérience.
Y a-t-il des modèles plus simple a modifier que d'autre et quelles sont-ils.
Une croco ou une 2d2 me tenterais bien, voir une vapeur.
Merci d'avance pour vos réponses et A+.
Il y a toujours des curiosités et des choses à apprendre dans le train.
Marklin en 2 rails
Bonsoir,
C'est tout à fait faisable mais il faut savoir si les roues de la machine existe en version isolées sinon tu peux abandonner de suite
Le seul inconvénient que j'ai c'est qu'utilisant le système Driving Railway de Pégase Informatique les machines ne sont pas adaptés car le système ne tourne que sous 10 Volt et avec la bobine de l'électroaimant en série avec le moteur cela fait une résistance et réduit encore la vitesse de la machine pour une rame marchandise limitée à 90 km/h c'est bon mais pour une rame voyageur limitée à 160 km/h c'est une tortue.
Autrement, c'est du bon matériel qui roule lourd tu peux mettre du matériel derrière sans que cela peine.
Cordialement, Jeanbapt.
C'est tout à fait faisable mais il faut savoir si les roues de la machine existe en version isolées sinon tu peux abandonner de suite
Le seul inconvénient que j'ai c'est qu'utilisant le système Driving Railway de Pégase Informatique les machines ne sont pas adaptés car le système ne tourne que sous 10 Volt et avec la bobine de l'électroaimant en série avec le moteur cela fait une résistance et réduit encore la vitesse de la machine pour une rame marchandise limitée à 90 km/h c'est bon mais pour une rame voyageur limitée à 160 km/h c'est une tortue.
Autrement, c'est du bon matériel qui roule lourd tu peux mettre du matériel derrière sans que cela peine.
Cordialement, Jeanbapt.
Marklin en 2 rails
Bonjour.
Il existe l'equivalent marklin en deux rails ; c'est trix; du moins pour certains modèles. A verifier que ceux que tu cherches n'existent pas directement dans la bonne alimentation ; car transformer du trois rails en deux rails; c'est possible(marklin vend meme des kits) ; mais pour avoir testé ; je deconseille de le faire soi meme si il faut remonter les roues isolées sur les axes; le tout livré en petits morceaux dans le kit .
M'enfin chacun fait ce qui lui plait.
Amicalement
Patrick
Il existe l'equivalent marklin en deux rails ; c'est trix; du moins pour certains modèles. A verifier que ceux que tu cherches n'existent pas directement dans la bonne alimentation ; car transformer du trois rails en deux rails; c'est possible(marklin vend meme des kits) ; mais pour avoir testé ; je deconseille de le faire soi meme si il faut remonter les roues isolées sur les axes; le tout livré en petits morceaux dans le kit .
M'enfin chacun fait ce qui lui plait.
Amicalement
Patrick
Marklin en 2 rails
Tu parles d'une transformation en conservant le moteur universel.CC21002 a écrit :Bonsoir,
Cordialement, Jeanbapt.
Quand on transforme une machine Märklin en 2 rails, il est préférable de supprimer l'électroaimant et sa bobine et de le remplacer par des diodes (5 Euros la platine chez Märklin)
On supprime aussi le stator à double bobine et on le remplace par un aimant permanent (9 Euros)
Pour revenir à la question de jackonoir, c'est faisable mais cela revient assez cher sauf à la rigueur sur une machine simple avec peu de roues.
J'ai transformé pour un ami une BB22000 Fret, il y en pour environ 40 Euros de pièces.
Bonne soirée
Marklin en 2 rails
Bonjour,
Je vous remercie de ces renseignements
A+
Je vous remercie de ces renseignements
A+