ciwl et epoque III
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
ciwl et epoque III
Archives de l'ancien forum
ciwl et epoque III
CE TOPIC FAIT UN PEU DOUBLON ( mais en matiere de modelisme ferroviaire on est plus a un doublon pres) avec le topic sur les trains belges a predator, mais si vous avez quelque infos sur la composition de rames epoque III INTEGRANT TOTALEMENT OU PARTIELLEMENT du materiel ciwl ça me farait ben plaisir d'en avoir le detail
merci
jean françois
merci
jean françois
ciwl et epoque III
je vais commencé avec un mistral: 141r mazout , fourgon generateur bleu ( vb ) , pullmann 7 fenetres (riva) voiture resto ciwl(riva) et 8 voitures a8 mistral 56 premiere generation (merci mr lsmde penser a nous )
ciwl et epoque III
" .....et 8 voitures a8 mistral 56 premiere generation" (merci mr lsmde penser a nous )"
Tu les auras, mais en version THEOZ d'abord.
Tu les auras, mais en version THEOZ d'abord.
ciwl et epoque III
Les express nocturnes qui circulaient entre Vintimille et Nice à l'époque 141R Fuel avaient la plupart du temps au minimum 2 ou 3 CIWL.
Un ami m'avait envoyer cette composition:
Train Milano-Irun
141R
Dev AO courte verte
DEV Ao corte verte
Tipo 59 couchette FS Riva
restaurant CIWL Jouef
Type P ciwl FS Heris
voiture Pullman CIWL Riva
Tipo 55 livrée castano isabella Acme
A++
Train Milano-Irun
141R
Dev AO courte verte
DEV Ao corte verte
restaurant CIWL Jouef
Type P ciwl FS Heris
A++
ciwl et epoque III
Les express nocturnes qui circulaient entre Vintimille et Nice à l'époque 141R Fuel avaient la plupart du temps au minimum 2 ou 3 CIWL.
Train Milano-Irun
141R
Dev AO courte verte
DEV Ao corte verte
restaurant CIWL Jouef
Type P ciwl FS Heris
Un bon point à predator pour cette composition de voitures CIWL et FS.
Quant à la traction par une 141 R fuel entre Ventimille et Nice jusqu'à Marseille, je situe cette époque jusqu'en 1964 c-à-d avant l'ouverture de la gare souterraine de Monaco/Monte-Carlo.
Sur la côte Ligure le convoi était scindé en 2 pour cause de longueur de quai à San -Remo, puis regroupement à Ventimille.
Question pertinente: n'était-ce pas encore le triphasé FS à cette époque?
Train Milano-Irun
141R
Dev AO courte verte
DEV Ao corte verte
restaurant CIWL Jouef
Type P ciwl FS Heris
Un bon point à predator pour cette composition de voitures CIWL et FS.
Quant à la traction par une 141 R fuel entre Ventimille et Nice jusqu'à Marseille, je situe cette époque jusqu'en 1964 c-à-d avant l'ouverture de la gare souterraine de Monaco/Monte-Carlo.
Sur la côte Ligure le convoi était scindé en 2 pour cause de longueur de quai à San -Remo, puis regroupement à Ventimille.
Question pertinente: n'était-ce pas encore le triphasé FS à cette époque?
ciwl et epoque III
Salut Michel 293, cette composition date de 1958 donc LARGEMENT avant l'ouverture de la gare souterraine de Monaco en 1999.
A cette époque la ligne Vintimille-Nice-Marseille n'était pas electrifiée.
A+++
A+++
ciwl et epoque III
mmmmmm quelle belle année!!!!Predator a écrit :Salut Michel 293, cette composition date de 1958 donc LARGEMENT avant l'ouverture de la gare souterraine de Monaco en 1999.
A+++
ciwl et epoque III
Cher Predator, je voulais parler du nouveau tunnel sous Monte-Carlo.
En 1963, ayant emprunté cette ligne, la traction vapeur était encore assurée jusqu'à Ventimille. En 1965, l'électrification était passée de Toulon jusqu'à Les Arcs, mais la traction par des UM de BB 66000. Quelques 141 R fuel jusqu'à Nice-Ville, puis diesel .
Les autorités monégastes n'ayant pas autorisé le franchissement du tunnel par des locos à vapeur. Cannes-Nice-Ventimille omnibus par des EAD "Caravelle" tout neufs! Aux heures de pointe BB 66000 avec voitures ex-banlieue mais dont je connais pas l'origine ( Est
..)
avec une seule porte centrale à 2 vantaux, qui restaient ouvertes !! Les travailleurs italiens assis sur le plancher, les jambes pendantes à l'extérieur !. Je crois cette attitude en raison de la chaleur qui régnait en juillet et août!.
C'était une autre époque !
A+++
En 1963, ayant emprunté cette ligne, la traction vapeur était encore assurée jusqu'à Ventimille. En 1965, l'électrification était passée de Toulon jusqu'à Les Arcs, mais la traction par des UM de BB 66000. Quelques 141 R fuel jusqu'à Nice-Ville, puis diesel .
Les autorités monégastes n'ayant pas autorisé le franchissement du tunnel par des locos à vapeur. Cannes-Nice-Ventimille omnibus par des EAD "Caravelle" tout neufs! Aux heures de pointe BB 66000 avec voitures ex-banlieue mais dont je connais pas l'origine ( Est
avec une seule porte centrale à 2 vantaux, qui restaient ouvertes !! Les travailleurs italiens assis sur le plancher, les jambes pendantes à l'extérieur !. Je crois cette attitude en raison de la chaleur qui régnait en juillet et août!.
A+++
ciwl et epoque III
Salut Jihef,jihef a écrit :je vais commencé avec un mistral: 141r mazout , fourgon generateur bleu ( vb ) , pullmann 7 fenetres (riva) voiture resto ciwl(riva) et 8 voitures a8 mistral 56 premiere generation (merci mr lsmde penser a nous )
en 1965, Le mistral en Marseille et Nice c'est un peu près la même chose mais c'est une BB 67000 et seulement 5 voitures inox en queue, la Pullman, le restaurant et le fourgon générateur sont identiques.
ciwl et epoque III
tiens je viens d'avoir un pullman cote d'azur sur la bay et j'ai acheté ça a un italien , sont partout ceux làajfr721 a écrit :Salut Jihef,jihef a écrit :je vais commencé avec un mistral: 141r mazout , fourgon generateur bleu ( vb ) , pullmann 7 fenetres (riva) voiture resto ciwl(riva) et 8 voitures a8 mistral 56 premiere generation (merci mr lsmde penser a nous )
en 1965, Le mistral en Marseille et Nice c'est un peu près la même chose mais c'est une BB 67000 et seulement 5 voitures inox en queue, la Pullman, le restaurant et le fourgon générateur sont identiques.
ciwl et epoque III
Félicitations pour l'achat de la 4157, je la possède également.jihef a écrit :tiens je viens d'avoir un pullman cote d'azur sur la bay et j'ai acheté ça a un italien , sont partout ceux làajfr721 a écrit :Salut Jihef,jihef a écrit :je vais commencé avec un mistral: 141r mazout , fourgon generateur bleu ( vb ) , pullmann 7 fenetres (riva) voiture resto ciwl(riva) et 8 voitures a8 mistral 56 premiere generation (merci mr lsmde penser a nous )
Voici le meilleur livre qui existe sur les voitures Pullman :

ciwl et epoque III
Tout d'abord merci de nous faire partager ces magnifiques souvenirs! J'aurai tellement aimé avoir 29 ans dans les années 60!michel293 a écrit :Cher Predator, je voulais parler du nouveau tunnel sous Monte-Carlo.
Les autorités monégastes n'ayant pas autorisé le franchissement du tunnel par des locos à vapeur. Cannes-Nice-Ventimille omnibus par des EAD "Caravelle" tout neufs! Aux heures de pointe BB 66000 avec voitures ex-banlieue mais dont je connais pas l'origine ( Est..)
A+++
Je pense qu'il devait s'agir de voitures trois pattes.....michel293 a écrit :Aux heures de pointe BB 66000 avec voitures ex-banlieue mais dont je connais pas l'origine ( Est..)
avec une seule porte centrale à 2 vantaux, qui restaient ouvertes
Je projette de me faire prochainement une rame CIWL pour mettre derrière ma 141R466. En toute franchise j'ai encore quelques lacunes pour différencier certaines voitures CIWL...En ce moment je n'arrête pas de potasser par- ci par-là toutes informations relatives à l'épopée CIWL et je sais que d'ici 5 à 6 mois je serai trés calé sur ces voitures...
ciwl et epoque III
Pour les voitures, je pense comme toi predator , si mes souvenirs sont bons. A y penser, il y a une similitude avec une production récente de LSM.
D'accord avec jihef pour le Mistral pdt l'été 1965.
Sur le trajet Nice-Ventimille, à l'exception des internationaux vers l'Italie,
les trains marquaient un arrêt dans toutes les gares jusqu'à Menton.
Pour débarquer le flot de vacanciers, les quai des gares de Cap d'Ail, Eze, Beaulieu n'étaient pas assez longs pour le convoi: généralement 3 à 4 voitures n'étaient pas à quai ! Alors, munis de drapeaux, le personnel de la gare, les accompagnateurs du trains signalaient au mécanicien d'avancer de qq mètres!
C'était une autre époque!
D'accord avec jihef pour le Mistral pdt l'été 1965.
Sur le trajet Nice-Ventimille, à l'exception des internationaux vers l'Italie,
les trains marquaient un arrêt dans toutes les gares jusqu'à Menton.
Pour débarquer le flot de vacanciers, les quai des gares de Cap d'Ail, Eze, Beaulieu n'étaient pas assez longs pour le convoi: généralement 3 à 4 voitures n'étaient pas à quai ! Alors, munis de drapeaux, le personnel de la gare, les accompagnateurs du trains signalaient au mécanicien d'avancer de qq mètres!
C'était une autre époque!