37955 - Märklin Quelle est l'adresse exacte dans la base de la MS ???
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Archives de l'ancien forum
Voilà le problème. J'ai récupéré une des deux machines, la noir, du coffret 37955. Le hic, ne disposant pas du fascicule qui l'accompagne, je ne sais pas qu'elle est la référence exacte à utiliser sur ma MS pour l'enregistrer. J'ai bien essayé le site DE et FR de la marque mais sans succès.
Si parmi vous, quelqu'un peut m'affranchir, cela me dépannerait et pas qu'un peu !!!
IVAX, au secours, i need help ...
Si parmi vous, quelqu'un peut m'affranchir, cela me dépannerait et pas qu'un peu !!!
IVAX, au secours, i need help ...
Données lues dans ma centrale station :
- BR 03 1014 sous la référence 37955 : adresse 3
- BR 003 248-2 sous la référence 37955 : adresse 3
Il s'agit sans doute d'une double traction ?
Cordialement.
Cordialement.
Effectivement l'adresse doit être 3 (ou 03) , car la loco est une BR 03 , à afficher sur les control unit , central unit et mobile station , par contre reconnaissance automatique "MFX" avec la centrale station qui différencie les 2 locos malgré les adresses identiques .radius a écrit :Données lues dans ma centrale station :
Cordialement.
Effectivement, il s'agit bien de l'adresse 3. J'ai d'ailleurs reçu via mail un pdf de la doc.
Par contre si les feux fonctionnent, rien du côté traction. Après avoir retiré le capot du tender, j'ai trouvé un fil vert avec une résistance au bout en ballade. Question, où faut-il que je (re)soude ce fil sur la platine
?
Petit schéma bienvenu.
Merci d'avance
Par contre si les feux fonctionnent, rien du côté traction. Après avoir retiré le capot du tender, j'ai trouvé un fil vert avec une résistance au bout en ballade. Question, où faut-il que je (re)soude ce fil sur la platine
Petit schéma bienvenu.
Merci d'avance
A defaut d'un schéma de cablage , des photos de celui de la BR 03 ref 3795 .10 :PAPIPO02 a écrit :Effectivement, il s'agit bien de l'adresse 3. J'ai d'ailleurs reçu via mail un pdf de la doc.
Par contre si les feux fonctionnent, rien du côté traction. Après avoir retiré le capot du tender, j'ai trouvé un fil vert avec une résistance au bout en ballade. Question, où faut-il que je (re)soude ce fil sur la platine?
Petit schéma bienvenu.
Merci d'avance

Non , les locos digitales Märklin sortent d'usine avec un n° d'adresse proche de celui du Modèle d'origine : ex 40 pour la 40100 , .........................hmc a écrit :bjr,
En protocole DCC l'adresse d'usine est toujours le 3. quelle que soit la marque.
C'est pas pareil pour le Marklin???
Je ne pense pas que la BR 03 y soit pour quelque chose
JP
Merci E103, j'ai ressoudé le fil vert où il faut. Problème réglé. Elle fonctionne.
Et en plus, vous m'avez donné la bonne référence à utiliser sur la MS.
Merci beaucoup pour le coup de pouce.
Papi
Et en plus, vous m'avez donné la bonne référence à utiliser sur la MS.
Merci beaucoup pour le coup de pouce.
Papi