Graissage chinois
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Graissage chinois
Archives de l'ancien forum
-
- Moustache
Graissage chinois
Pour ce qui ne l'avait pas remarquer, attention en achetant des locos Jouef (hornby) car ils ont la facheuse tendance a graisser abondamment les pignons de celles ci ce qui peut entrainer, je dis ça par expérience, que la graisse se liquéfie et que cela en mette partout sur la caisse de la loco ce qui est difficile à ravoir après
enfin voila, méfiance en achetant bien contrôler la loco avant
entre ça et les pantos qui rebiquent du cul et les erreurs de productions (style flancs de bogies faux sur les bogies des sybics FRET) la qualité laisse parfois à désiré!
ah.... ça ne vaut pas le bon jouef champagnole!...
enfin voila, méfiance en achetant bien contrôler la loco avant
entre ça et les pantos qui rebiquent du cul et les erreurs de productions (style flancs de bogies faux sur les bogies des sybics FRET) la qualité laisse parfois à désiré!
ah.... ça ne vaut pas le bon jouef champagnole!...
Graissage chinois
Le jouef de champagnole...
celui avec les roues a axe excentrique?
celui avec les roues a axe excentrique?
-
- Moustache
Graissage chinois
ouais peut etre mais ça vaut un peu mieux que ce que produisent les chinois....
et je suis sur que je ne suis pas le seul à penser ça (je parle au niveau wagons voitures, locos)!
et je suis sur que je ne suis pas le seul à penser ça (je parle au niveau wagons voitures, locos)!
Graissage chinois
ben en fait, si tu voyais la façon dont se dandinait ma sybic orange, je crois que les problèmes de pantos et de graissage un poil généreux paraitrait bien secondaires...
Mais c'est vrai que parfois, on se demande si le contrôle qualité se fait bien.
Et pour la sybic fret, j'ai trouvé une riva d'occasion, et j'en suis content, j'en cherchais une, que ce soit une Jouef neuve ou d'occasion.
Mais c'est vrai que parfois, on se demande si le contrôle qualité se fait bien.
Et pour la sybic fret, j'ai trouvé une riva d'occasion, et j'en suis content, j'en cherchais une, que ce soit une Jouef neuve ou d'occasion.
-
- Moustache
Graissage chinois
ouais le controle qualité doit passer à l'as des fois on se le demande
Graissage chinois
Tu veux parler des 36000 où tu pouvais mettre plusieurs heures à monter le détaillage, alors que les chinois, eux, ils l'ont fait pour toi?litalien8986 a écrit :ouais peut etre mais ça vaut un peu mieux que ce que produisent les chinois....
Ou bien des excellents chassis bi-blocs?
Graissage chinois
Bonjour,
Chez marklin ils ne huilent que très peu les locos et wagons. Tout simplement à cause des risques de fuites d'huile qui pourrais tacher les carosseries. Quand on achète des produits neufs de cette marque, il faut d'abord mettre une goutte d'huile sur les essieux des voitures et wagons ainsi qu'aux locos.
Les Allemands sont soigneux avec ce qu'ils produisent.
Filipi.
Chez marklin ils ne huilent que très peu les locos et wagons. Tout simplement à cause des risques de fuites d'huile qui pourrais tacher les carosseries. Quand on achète des produits neufs de cette marque, il faut d'abord mettre une goutte d'huile sur les essieux des voitures et wagons ainsi qu'aux locos.
Les Allemands sont soigneux avec ce qu'ils produisent.
Filipi.
Graissage chinois
Le détaillage, c'est pas le truc qui me rebute, au contraire, j'aime bien passer du temps a paufiner une machine, plutôt que d'avoir a la mettre sur les rails dès sa sortie de boite...
-
- Moustache
Graissage chinois
lol oui ça c'est sur, les chinois sont rapides
je parle de la qualité en général (et comme autre exemple de montage de superdétaillage assez long tu as la BB 16500 Vitrains ou il y a aussi une tonnes de pièces à monter)
je parle de la qualité en général (et comme autre exemple de montage de superdétaillage assez long tu as la BB 16500 Vitrains ou il y a aussi une tonnes de pièces à monter)
-
- Moustache
Graissage chinois
oui voila mieux vaut ne pas mettre de graisse plutot que d'en mettre à foison!
comme autre exemple roco ne sont pas mal aussi ils mettent juste ce qui faut
Graissage chinois
Les chinois sont comme toi (d'ailleurs, tu es peut être d'origine chinoise): ils ne font que ce qu'on leur dit. Et si derrière la prod, aucun controle n'est la pour régler certains détails, il y a des soucis. Si, dans une usine, tu es au montage et qu'on (=le donneur d'ordre = Hornby) ne t'indique pas quelle quantité d'huile mettre, tu fais comme bon te semble...litalien8986 a écrit :lol oui ça c'est sur, les chinois sont rapides
Graissage chinois
Ca dépend, a une époque, les jaquemin étaient aussi graissées très généreusement, elles aussi.litalien8986 a écrit :oui voila mieux vaut ne pas mettre de graisse plutot que d'en mettre à foison!
-
- Moustache
Graissage chinois
ok et non le gnome moi je suis d'origine française sicilienne c'est pour ça je bosse pas aussi vite que les chinois
et c'est bien dommage qu'il ne controle pas ça car cela peut endommager la caisse
et oui c'est vrai gimli les jacquemin était un peu trop graissée mais bon maintenant ça va
et gimli mon adresse c'est litalien1986 at msn . com
et c'est bien dommage qu'il ne controle pas ça car cela peut endommager la caisse
et oui c'est vrai gimli les jacquemin était un peu trop graissée mais bon maintenant ça va
et gimli mon adresse c'est litalien1986 at msn . com
-
- Moustache
Graissage chinois
et gimli on va faire quand les photos des CC 65500??