Et si on avait un Picasso Epoque V comme le X3997?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
En regardant le site espacetrain, je suis tombé sur ça:
Le X 3997 engin de mesure - http://www.espacetrain.com/index.php?pa ... 3997/index
Et si un fabricant Mistral ou LS nous le sortait?
Ca changerait des époques III, non ? (on peut rire un peu, non?)
Le X 3997 engin de mesure - http://www.espacetrain.com/index.php?pa ... 3997/index
-
- Jacquemin
Pourquoi pas ?
Après tout, au niveau du matériel technique, il y a bien eu par le passé la draisine Jouef dont le succès est connu et voici environ 2 ans une bourreuse produite par Bachmann (base Liliput) sans oublier les engins de TF produits par Kibri.
Pour en revenir aux X 3997, il y a quand même des changements extérieurs comme intérieurs à réaliser par rapport au parc de série. L'un des plus importants est la porte voyageurs.
Il y aurait éventuellement moyen de reproduire dans la foulée les X 3896 et 3900 (autorails de tournée) retirés du service commercial vers 1970 pour assurer leurs nouvelles fonctions en sachant qu'il y a aussi d'autres modifications extérieurs (portes et phares) comme intérieures.
Par ailleurs le X3900 a été préservé au CFHA où il est en attente de restauration.
Après tout est question de volonté de la part de LSM et de Mistral comme de HJ du reste.
Après tout, au niveau du matériel technique, il y a bien eu par le passé la draisine Jouef dont le succès est connu et voici environ 2 ans une bourreuse produite par Bachmann (base Liliput) sans oublier les engins de TF produits par Kibri.
Pour en revenir aux X 3997, il y a quand même des changements extérieurs comme intérieurs à réaliser par rapport au parc de série. L'un des plus importants est la porte voyageurs.
Il y aurait éventuellement moyen de reproduire dans la foulée les X 3896 et 3900 (autorails de tournée) retirés du service commercial vers 1970 pour assurer leurs nouvelles fonctions en sachant qu'il y a aussi d'autres modifications extérieurs (portes et phares) comme intérieures.
Par ailleurs le X3900 a été préservé au CFHA où il est en attente de restauration.
Après tout est question de volonté de la part de LSM et de Mistral comme de HJ du reste.
il semble aussi y avoir en plus une grille en partie basse...............
Essai de retrouver le H.S. de le TRAIN qui lui est consacré, le détail est la dessus.
doit bien y avoir quelque chose dans le numero de ferrovissimo sur les 3800
ou dans le futur Hors Série de RMF qui sortira en septembre....231k8 a écrit :doit bien y avoir quelque chose dans le numero de ferrovissimo sur les 3800
De la carte plastique, des photos de l'engin réél, un kit Obsidienne, qq pièces Mécanic Trains, du gris clair corail du gris foncé corail, du gris ardoise, de l'orange, un planche de décals Carpena, un vieux Picasso Jouef (qui va ressortir chez Hornby vraisemblablement), et voilà l'X3997.
C'était (c'est encore car je n'ai pas achevé les travaux) ma deuxième transformation de matériel avec ses défauts d'applications, il est facile de faire mieux, mais elle comble ce manque auxquels certains d'entre vous font état dans ce post, alors allez-y c'est pas sorcier, les vacances approchent ...

Reportage complet sur le sujet à cette adresse: http://picasso.superforum.fr/transforma ... -t1001.htm
C'était (c'est encore car je n'ai pas achevé les travaux) ma deuxième transformation de matériel avec ses défauts d'applications, il est facile de faire mieux, mais elle comble ce manque auxquels certains d'entre vous font état dans ce post, alors allez-y c'est pas sorcier, les vacances approchent ...

Reportage complet sur le sujet à cette adresse: http://picasso.superforum.fr/transforma ... -t1001.htm
mon conseil : arrete de compter sur les autres, achete un picasso epoque 3 ,une lime et trois bombes de peintures....le_gnome a écrit :En regardant le site espacetrain, je suis tombé sur ça:
(puisqu'on a le droit de rire......)
le problème n'est pas tellement la lime, mais plutot la peinture...jihef a écrit :mon conseil : arrete de compter sur les autres, achete un picasso epoque 3 ,une lime et trois bombes de peintures....le_gnome a écrit :En regardant le site espacetrain, je suis tombé sur ça:
(puisqu'on a le droit de rire......)
Faudrait que je compte sur d'autres pour le faire (encore me diras tu)....
Tu pourrais m'aider?
-
- Jacquemin
Le X 3896.BEILHACK a écrit :Salut,
C'est une excellente idée!!!![]()
![]()
Je me rappelle également du Picasso de commandement qui était garé dans le dépôt de VAIRES, il y a maintenant 10 ans...![]()
![]()
@+
David
Bonsoir,
Il y a quelques mois j'avais posé la question à LSM et à Mistral à ce sujet. Les deux n'excluaient pas la possibilité de le reproduire, dans ce cas là il m'intéresserait bigrement
Il y a quelques mois j'avais posé la question à LSM et à Mistral à ce sujet. Les deux n'excluaient pas la possibilité de le reproduire, dans ce cas là il m'intéresserait bigrement