attelage céréalier Makette

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Signal
Yoyo
Yoyo

Message par Signal »

Archives de l'ancien forum
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile

Message par Robert M. VAN KOOY »

langou a écrit :il manque a chaque fois 1mm environ, pour s'accrocher avec d'autres wagons
Bonjour langou,

En principe ce problème n'est pas grave, en tout cas moins grave qu'une distance trop grande entre deux wagons.

Essayez d'abord si vous obtenez une distance plus grande en utilisant deux attelages Roco 40395 (en France on les apelle "Goldorac") au lieu des attelages Roco 40270 (dites: "harpon").

Au cas où cela ne donne pas satisfaction une autre solution reste qui est de ne pas pousser l'attelage "harpon" jusqu'au point où il s'enclique dans le boîtier NEM mais un millimetre de moins. Dans ce cas-là vous devez bien-sûr arrêter l'attelage avec un peu de ciment. Le ciment ne colle pas avec le plastique du boîtier NEM mais tient néanmoins l'attelage à sa place.

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin

Message par L. Kingsbridge »

Bonjour,
Il est possible d'utiliser les entretoises SMD qui permettent d'augmenter le "jeu" d'un millimétre.
Cordialement
Readii94
Moustache
Moustache

Message par Readii94 »

L. Kingsbridge a écrit :Bonjour,
Il est possible d'utiliser les entretoises SMD qui permettent d'augmenter le "jeu" d'un millimétre.
Cordialement
Bonne suggestion, à commander prochainement.Merci.
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin

Message par L. Kingsbridge »

Bonjour,
Pour plus de précisions, il s'agit de la référence SMD 004. Normallement 12 piéces (6 wagons) pour 6 € + port
Cordialement
Readii94
Moustache
Moustache

Message par Readii94 »

Salut, je reviens du site SMD et les entretoises ne font que 0,3mm d'épaisseur: à moins de les superposer, ce serait trop juste.
Sinon, en sectionnant le bout de la tête, en perçant le tout (boitier et tête) et en enfilant un L en fil de laiton pour bloquer...
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile

Message par Robert M. VAN KOOY »

La seule personne qui donne l'impression (par son mutisme) de pas suivre ce thread me semble être langou.....Où êtes-vous?

Robert M. VAN KOOY
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi rencontré ce problème.
Au départ, j'ai essayé différents types d'attelage "courts" (Roco « harpon », Fleischmann, Märklin). Aucun ne réussi à s’atteler. Seul le Roco "Goldorack" réussi à remplir son office et s'attèle tampons joints (très joints...). Mais dès que j'ai placé les traverses de tamponnement du transkit de superdétail SMD 088 SMD (pour cuves à faces planes), même le Goldorack est hors course, la solution restant l'entretoise 0,3mm SMDpour le rendre de nouveau opérationnel. Mais, personnellement, je trouve cet attelage un peu "énorme", surtout sur un petit wagon comme le céréalier Makette. Je le réserve pour le côté "attelage" de mes engins moteurs.
Je préfère le Roco « harpon » ou le Fleischmann, les Märklin sont parfois un peu rebelles s'ils ne sont pas bien alignés en hauteur. Pour les utiliser avec le transkit SMD, il faudrait trois entretoises pour réussir à atteler, mais à ce moment là ils ne se verrouillent plus sur leur support. J’ai donc calé les attelages à 0,8mm à l'extérieur de leur support, percé à 0,6mm ce dernier et l’attelage en place et enfoncé dans le trou obtenu un petit morceau de corde à piano de 0,6mm, maintenu en place par une goutte de colle à bois vinylique.

L’idéal serait que Martin Kingler fasse modifier les supports pour ramener l’attelage de 0,5mm vers l’extérieur. Cela permettrait d’utiliser au moins les attelages courts sans bricolage. Pour le superdétail SMD, il suffirait alors d’intercaler l’entretoise de 0,3 mm fournie avec ce kit.

René
Signal
Yoyo
Yoyo

Message par Signal »

Mise à part les boucles d'attelage qui ont du mal à redescendre :) je le trouve superbe :)

Image

:)
Répondre