141 P Jouef faiblarde..
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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Archives de l'ancien forum
141 P Jouef faiblarde..
Elle sont jolies, j'en ai 2 : une verte et une noire mais l'effort de traction ; NUL. Il faudrait, je crois, remplacer le lest du trender qui est un peu léger par un lest en plomb. André GAY a fait un moule en pate à modeler en prenant le leste d'origine puis a fait un leste en plomb et c'est bon. Et vous qu'avez vous fait ?
141 P Jouef faiblarde..
Bonjour gg.n,
Pour ma part je possède deux 141P jouef.
Je n'ai pas modifié le lest qui me parait correct.
J'ai changer simplement l'aimant du moteur et là c'est le jour et la nuit.
Je tire des trains de 10 wagons sans problème.
Cordialement.
Pour ma part je possède deux 141P jouef.
Je n'ai pas modifié le lest qui me parait correct.
J'ai changer simplement l'aimant du moteur et là c'est le jour et la nuit.
Je tire des trains de 10 wagons sans problème.
Cordialement.
141 P Jouef faiblarde..
tout d'abord de quelle 141p jouef parles tu?
LES ANCIENNES : pas grand chose a faire effectivement elles ne valent pas grand chose , la solution de bld4648 aide vraiment , ça marche, mais c'est la conception meme de la transmission qui n'est pas bonne
LES DERNIERES CHAMPAGNOLES celles avec les trois essieux moteur , là c'esrt du solide ça marche nickel mais....ilfaut entierement remplir de plomb le tender pour qu'il ai une meilleure adherence et un bon rodage ... perso 10/12 voitures roco avec une montée a 3% ça passe
LES NOUVELLES HORNBY ils ont fait exavtement le contrairede ce qu'il fallait faire , a savoir alleger le lest pour faire de la place pour le dcc .... il faur imperativement plomber le tender et pour le dcc le mettre .... ailleurs
bon courage
jf
LES ANCIENNES : pas grand chose a faire effectivement elles ne valent pas grand chose , la solution de bld4648 aide vraiment , ça marche, mais c'est la conception meme de la transmission qui n'est pas bonne
LES DERNIERES CHAMPAGNOLES celles avec les trois essieux moteur , là c'esrt du solide ça marche nickel mais....ilfaut entierement remplir de plomb le tender pour qu'il ai une meilleure adherence et un bon rodage ... perso 10/12 voitures roco avec une montée a 3% ça passe
LES NOUVELLES HORNBY ils ont fait exavtement le contrairede ce qu'il fallait faire , a savoir alleger le lest pour faire de la place pour le dcc .... il faur imperativement plomber le tender et pour le dcc le mettre .... ailleurs
bon courage
jf