Les 460 et leurs reproductions en miniature...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Danseuse
- Messages : 511
- Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02
Les 460 et leurs reproductions en miniature...
Archives de l'ancien forum
Les 460 et leurs reproductions en miniature...
Hello...
Page incontournable...
http://www.bahnforum.org/dany/460/index.htm
Je ne sais si c'est exhaustif!
A+
Page incontournable...
http://www.bahnforum.org/dany/460/index.htm
Je ne sais si c'est exhaustif!
A+
-
- Danseuse
- Messages : 511
- Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02
Les 460 et leurs reproductions en miniature...
y a de quoi se faire une belle UM...
sinon, je trouve que leur essai de peinture avec une espèce de vague gris foncé avec le gros logo CFF est très moche.
a+
sinon, je trouve que leur essai de peinture avec une espèce de vague gris foncé avec le gros logo CFF est très moche.
a+
-
- Yoyo
- Messages : 33
- Enregistré le : 02 juil. 2007 19:50
Les 460 et leurs reproductions en miniature...
salut à tous,
tout à fait d'accord avec toi bnicolas 1987
tout à fait d'accord avec toi bnicolas 1987
Les 460 et leurs reproductions en miniature...
belle liste mais je ne voie pas la decoration sugkraft aargau , je recherche cette ref
depuis quelque temps . j ai eu cette machine de chez roco et comme un c.. je l ai vendue maintenent je regrette
depuis quelque temps . j ai eu cette machine de chez roco et comme un c.. je l ai vendue maintenent je regrette
Les 460 et leurs reproductions en miniature...
Si..rene49320 a écrit :belle liste mais je ne voie pas la decoration sugkraft aargau , je recherche cette ref
depuis quelque temps . j ai eu cette machine de chez roco et comme un c.. je l ai vendue maintenent je regrette
Tu l'as ici:
http://www.bahnforum.org/dany/460/Loks.htm
(dans Archiv)
Moi: je l'ai gardée la Zugkraft Aargau
-
- Nez cassé
- Messages : 795
- Enregistré le : 21 mai 2008 18:22
Les 460 et leurs reproductions en miniature...
Daans la liste "bahn.hfkern", sous la rubrique 465, il manque les 2243 et 2248 NSB

RP
RP
-
- Nez cassé
- Messages : 795
- Enregistré le : 21 mai 2008 18:22
Les 460 et leurs reproductions en miniature...
Et pour les véritables fans, le livre incontournable :
"Erfolgsgeschichte einer Lokomotive, Lok 2000 Re 460/465"
de Christian R. Frauenknecht ; éditeur : Appenzeller Verlag, ISBN 3-85882-282-5.
264 pages de bonheur (et si votre allemand n'est pas au top, il reste les photos...)
RP
"Erfolgsgeschichte einer Lokomotive, Lok 2000 Re 460/465"
de Christian R. Frauenknecht ; éditeur : Appenzeller Verlag, ISBN 3-85882-282-5.
264 pages de bonheur (et si votre allemand n'est pas au top, il reste les photos...)
RP
Les 460 et leurs reproductions en miniature...
Hey!Bob Pulluard a écrit :Et pour les véritables fans, le livre incontournable :
"Erfolgsgeschichte einer Lokomotive, Lok 2000 Re 460/465"
de Christian R. Frauenknecht ; éditeur : Appenzeller Verlag, ISBN 3-85882-282-5.
264 pages de bonheur (et si votre allemand n'est pas au top, il reste les photos...)
RP
Super!! Sais tu où le commander?
A+
Patrice
-
- Nez cassé
- Messages : 795
- Enregistré le : 21 mai 2008 18:22
Les 460 et leurs reproductions en miniature...
C'est ma fille qui me l'a offert alors qu'elle habitait encore en Suisse (à Zug, évidemment
) et qui l'avait commandé chez un libraire pour mon petit Noël.
A tout hasard voici l'adresse de l'éditeur :
Appenzeller Verlag
Kasernestrasse 64
Postfach
CH-9101 HERISAU
Je pense qu'en leur écrivant en français cela ne devrait pas poser de problème. Il y aura toujours quelqu'un capable de lire Rousseau en V.O. Du moins c'est mon expérience avec les entreprises suisses, même des petites firmes alémaniques. Eventuellement sur leur site : www.appenzellerverlag.ch
Ou à défaut avec le numéro ISBN il devrait être possible de l'obtenir sur le Net chez Amazon (p.ex.) C'est en tout cas un bouquin qui en vaut la peine, proposant une étude exhaustive des 460/465 (mais pas au-delà de 2000, année de sa publication) avec des photos inédites et inattendues comme la 460.055 sur un bateau, ou dans une grotte (en fait le dépôt souterrain de Lodalen, près d'Oslo en Norvège, avec pont tournant et tout et tout ! à voir absolument).
L'ouvrage de référence, je crois, et je ne pense pas qu'un suisse me contredira.
Si tu n'arrives pas à l'obtenir, fais-moi signe à nouveau et je verrai ce queje peux faire, j'habite à une quarantaine de km de Genève alors la prochaine fois que j'irai y faire un tour... De toute façon, y a pas le feu au lac...
RP
A tout hasard voici l'adresse de l'éditeur :
Appenzeller Verlag
Kasernestrasse 64
Postfach
CH-9101 HERISAU
Je pense qu'en leur écrivant en français cela ne devrait pas poser de problème. Il y aura toujours quelqu'un capable de lire Rousseau en V.O. Du moins c'est mon expérience avec les entreprises suisses, même des petites firmes alémaniques. Eventuellement sur leur site : www.appenzellerverlag.ch
Ou à défaut avec le numéro ISBN il devrait être possible de l'obtenir sur le Net chez Amazon (p.ex.) C'est en tout cas un bouquin qui en vaut la peine, proposant une étude exhaustive des 460/465 (mais pas au-delà de 2000, année de sa publication) avec des photos inédites et inattendues comme la 460.055 sur un bateau, ou dans une grotte (en fait le dépôt souterrain de Lodalen, près d'Oslo en Norvège, avec pont tournant et tout et tout ! à voir absolument).
L'ouvrage de référence, je crois, et je ne pense pas qu'un suisse me contredira.
Si tu n'arrives pas à l'obtenir, fais-moi signe à nouveau et je verrai ce queje peux faire, j'habite à une quarantaine de km de Genève alors la prochaine fois que j'irai y faire un tour... De toute façon, y a pas le feu au lac...
RP
Les 460 et leurs reproductions en miniature...
Hey Bob,
merci!
Est-ce que l'aspect "Loks publicitaires" est abordé?
++
merci!
Est-ce que l'aspect "Loks publicitaires" est abordé?
++
-
- Nez cassé
- Messages : 795
- Enregistré le : 21 mai 2008 18:22
Les 460 et leurs reproductions en miniature...
Oui, bien sûr !
Tout un chapitre : 25 pages et 69 photos. Mais il n'y a naturellement pas les récentes. Et la chromée (460 084 "Helvetia") pour les 150 ans des chemins de fer suisses bénéficie à elle seule de 4 pages et 7 photos. On y apprend qu'elle avait été prévue pour être en plaqué-or mais qu'au dernier moment, pour des raisons politiques...
Ce livre est en fait une mine d'or pour tous les détails techniques et autres (sa conception, ses problèmes de jeunesse - mais si, il y en a eu ! -, ses accidents inattendus sur la ligne du St Gothard, etc.) Il n'y est évidemment pas fait mention des problèmes plus récents tels que les circulations régulières et intensives à 200 km/h qui les fatiguent beaucoup plus que prévu. Elle reste pour moi la locomotive number one (ou faut-il dire Nummer eins ?)
RP.
Tout un chapitre : 25 pages et 69 photos. Mais il n'y a naturellement pas les récentes. Et la chromée (460 084 "Helvetia") pour les 150 ans des chemins de fer suisses bénéficie à elle seule de 4 pages et 7 photos. On y apprend qu'elle avait été prévue pour être en plaqué-or mais qu'au dernier moment, pour des raisons politiques...
Ce livre est en fait une mine d'or pour tous les détails techniques et autres (sa conception, ses problèmes de jeunesse - mais si, il y en a eu ! -, ses accidents inattendus sur la ligne du St Gothard, etc.) Il n'y est évidemment pas fait mention des problèmes plus récents tels que les circulations régulières et intensives à 200 km/h qui les fatiguent beaucoup plus que prévu. Elle reste pour moi la locomotive number one (ou faut-il dire Nummer eins ?)
RP.
-
- Nez cassé
- Messages : 795
- Enregistré le : 21 mai 2008 18:22
Les 460 et leurs reproductions en miniature...
Petit addendum.
J'étais à Montreux dimanche. Vue : la 460 025 "Europameister" verte. Je l'ai prise en photo ("La Suisse est Championne d'Europe. Des Voyages en Train" !) mais j'étais mal placé et si la loco est bien nette, en entier, y a un vilain poteau juste devant...
Je ferai mieux la prochaine fois.
RP
J'étais à Montreux dimanche. Vue : la 460 025 "Europameister" verte. Je l'ai prise en photo ("La Suisse est Championne d'Europe. Des Voyages en Train" !) mais j'étais mal placé et si la loco est bien nette, en entier, y a un vilain poteau juste devant...
Je ferai mieux la prochaine fois.
RP