Br52 => 150y
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Br52 => 150y
Archive de l'ancien forum
Br52 => 150y
Bonjour à tous, je possède une BR52 au 1:35 de la marque Trumpeter et j'aimerais en faire une 150Y SNCF.
Je souhaiterais savoir quelle sont les modifs à réaliser sur le modèle d'origine pour en faire un modèle SNCF, quelle numérotation ont eue les machine Française et si possible avoir quelques photos de machine si possible avec tender rigide (sans bogie).
Merci à tous.
Je souhaiterais savoir quelle sont les modifs à réaliser sur le modèle d'origine pour en faire un modèle SNCF, quelle numérotation ont eue les machine Française et si possible avoir quelques photos de machine si possible avec tender rigide (sans bogie).
Merci à tous.
Br52 => 150y
Hello!
Je l'ai aussi!
Il faut déjà changer les pare fumée: il en existe en photodécoupe...
A suivre...
Je l'ai aussi!
Il faut déjà changer les pare fumée: il en existe en photodécoupe...
A suivre...
Br52 => 150y
Oui tout à fait, j'ai le set de photodécoupe Voyager qui comprend de nombreuses améliorations et notamment des par-fumée de type White.
Br52 => 150y
Bonjour,
Suite à consultation du livre " Les locomotives à vapeur de la SNCF - Région EST" de J. Gillot, je site :
En 1945, 17 locomotives étaient en construction à l' usine Graffenstaden . Elles ont été récupérées par la SNCF et incorporées au parc sous le n° 150 Y 1 à 17 .
A la libération, la SNCF récupéra 25 locos.
Elles furent immatricukées 150 Y entre 123 et 7604, concervant leur n° d' ordre de la série 52 de la DR :
150Y 123, 244, 1306, 1593, 1637, 1657, 1673, 1677, 1678, 1993, 3125, 3149, 3483, 3536,
3595, 3697, 3811, 5687, 6178, 6848, 6982, 7283, 7444, 7601 et 7604 .
Elles ne furent jamais officiellement incorporées à l' inventaire de la SNCF .
Elles étaient dotées d' écrans pare fumées suspendus du type unifié allemand, certains de forme cylindrique, d' autres plans avec l' extrémité supérieure légèrement plié .
Tenders accouplés :
- 32 Y entre 847 et 20437, à bogies, sans chassis, à caisse semi-cylindrique . Quantité : 37
Les loco 150Y 1 à 17 avaient toutes des 32Y qui devinrent 32Y 1 à 17
- 30 Y entre 244 et 6178 à 4 essieux rigides, caisse normale, entièrement soudée .
La SNCF récupéra 5 tenders qui restèrent attelés aux locomotives non incorporées à l' inventaire .
-13 D 1993, seul tender à condensation, attelé à la 150Y1998 .
[img][img]http://i18.servimg.com/u/f18/11/43/38/98/150_y10.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i18.servimg.com/u/f18/11/43/38/98/tender10.jpg[/img][/img]
Voila, c' est tout se que je possède au sujet de ces machines .
Lucien, que comprend le set Voyager . Est il possible d' avoir une copie de la notice ?
Merci et Bon courage
Cordialement
Suite à consultation du livre " Les locomotives à vapeur de la SNCF - Région EST" de J. Gillot, je site :
En 1945, 17 locomotives étaient en construction à l' usine Graffenstaden . Elles ont été récupérées par la SNCF et incorporées au parc sous le n° 150 Y 1 à 17 .
A la libération, la SNCF récupéra 25 locos.
Elles furent immatricukées 150 Y entre 123 et 7604, concervant leur n° d' ordre de la série 52 de la DR :
150Y 123, 244, 1306, 1593, 1637, 1657, 1673, 1677, 1678, 1993, 3125, 3149, 3483, 3536,
3595, 3697, 3811, 5687, 6178, 6848, 6982, 7283, 7444, 7601 et 7604 .
Elles ne furent jamais officiellement incorporées à l' inventaire de la SNCF .
Elles étaient dotées d' écrans pare fumées suspendus du type unifié allemand, certains de forme cylindrique, d' autres plans avec l' extrémité supérieure légèrement plié .
Tenders accouplés :
- 32 Y entre 847 et 20437, à bogies, sans chassis, à caisse semi-cylindrique . Quantité : 37
Les loco 150Y 1 à 17 avaient toutes des 32Y qui devinrent 32Y 1 à 17
- 30 Y entre 244 et 6178 à 4 essieux rigides, caisse normale, entièrement soudée .
La SNCF récupéra 5 tenders qui restèrent attelés aux locomotives non incorporées à l' inventaire .
-13 D 1993, seul tender à condensation, attelé à la 150Y1998 .
[img][img]http://i18.servimg.com/u/f18/11/43/38/98/150_y10.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i18.servimg.com/u/f18/11/43/38/98/tender10.jpg[/img][/img]
Voila, c' est tout se que je possède au sujet de ces machines .
Lucien, que comprend le set Voyager . Est il possible d' avoir une copie de la notice ?
Merci et Bon courage
Cordialement
Br52 => 150y
Salut Flanker et merci pour la réponse, pour le set voyager, voir ce Post que j'ai mis sur un autre Forum:
http://www.colleurs-de-plastique.com/fo ... hp?t=15578
Pour plus de détail sur le montage, tu peux suivre ce Post:
http://www.colleurs-de-plastique.com/fo ... hp?t=15718
Pour la notice, je regarde à ça et je te recontact.
http://www.colleurs-de-plastique.com/fo ... hp?t=15578
Pour plus de détail sur le montage, tu peux suivre ce Post:
http://www.colleurs-de-plastique.com/fo ... hp?t=15718
Pour la notice, je regarde à ça et je te recontact.
Br52 => 150y
Bonsoir,
Merci Lucien .
Fantastique le kit . Bon courage .
Je ne possède pas le kit Trumpeter . Je ne pratique que le HO, mais ce sont les détails qui m' intéressent, car je dois transformer une Liliput
[img][img]http://i18.servimg.com/u/f18/11/43/38/98/150y_10.jpg[/img][/img]
Donc je cherche aussi des photos et informations de cette machine
Cordialement
Merci Lucien .
Fantastique le kit . Bon courage .
Je ne possède pas le kit Trumpeter . Je ne pratique que le HO, mais ce sont les détails qui m' intéressent, car je dois transformer une Liliput
[img][img]http://i18.servimg.com/u/f18/11/43/38/98/150y_10.jpg[/img][/img]
Donc je cherche aussi des photos et informations de cette machine
Cordialement
Br52 => 150y
Tu la transforme en quoi?
Si tu veux des photos, le net en regorge, la BR52 est tres célèbre, voici un petit lien avec des photos de détail:
http://www.primeportal.net/transports/k ... 2_home.htm
Bon courage.
Si tu veux des photos, le net en regorge, la BR52 est tres célèbre, voici un petit lien avec des photos de détail:
http://www.primeportal.net/transports/k ... 2_home.htm
Bon courage.
- Pacific
- Divine
- Messages : 2307
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Br52 => 150y
Le hors série "le Train" '/1998-99 sur les vapeurs allemandes SNCF consacre 20 pages aux 150 Y avec photos et historique des dépots......
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Br52 => 150y
Malheureusement, le HS Le Train n'est plus dispo, si QQ en possède un et veut s'en séparer, je suis preneur, me contacter a cette adresse SVP:
max.lemaire@tiscali.fr
Merci
max.lemaire@tiscali.fr
Merci