efficacité volant d'inertie BB 1600 EL

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

efficacité volant d'inertie BB 1600 EL

Message par pat6907fr »

Oups; en me relisant on pourrait croire que j'ai remotorisé des bb1500 ou 1600 electrotren .Je parlais de remotoriser des jouef ou autres machines; je n'ai pas de bb1500 donc je ne peux pas en parler.
Mecanique serrée sur les machines de max? Pourquoi pas?
Car une mecanique serrée ; en plus de supprimer l'inertie du volant; va faire chauffer le moteur et là ; c'est la panne fatale à plus ou moins longue écheance :( (moteur grillé).
J'ai eu le cas sur une cc hornby qui se trainait lamentablement. Comme elle etait d'occas ; je me suis dit que le moteur etait HS.(et que je m'etais fait ....) Je l'ai donc remplacé par un roco recent; la machine semblait marcher mieux mais c'etait pas çà. J'ai donc remplacé purement et simplement le chassis moteur par un autre.
Mais en demontant la transmission d'origine pour en faire un chassis demotorisé;j'ai trouvé le point dur de la transmission qui avait flingué le moteur.
Donc; si une anomalie se révèle ; elle peut etre les premices de problèmes plus embetants et ne doit pas être ignorée.(avant que çà fume :lol:)

Si les machines sont encore garanties; retour au SAV ;)

Amicalement

Patrick
Répondre