Porteur en L en cornière métal
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
-
- Draisine
Bonjour,
Je suis en train de concevoir la structure de mon réseau sur la base du principe des porteurs en L.
Je souhaite établir la base de la structure en cornière métal : facilité de démontage, réseau à deux niveaux, donc besoin de monter en hauteur une structure très légère,.... plus grande possibilité de réglage,..
Qui a expérience de la cornière métal? Merci de vos tuyaux !
Je suis en train de concevoir la structure de mon réseau sur la base du principe des porteurs en L.
Je souhaite établir la base de la structure en cornière métal : facilité de démontage, réseau à deux niveaux, donc besoin de monter en hauteur une structure très légère,.... plus grande possibilité de réglage,..
Qui a expérience de la cornière métal? Merci de vos tuyaux !
Mon réseau HO est en partie réalisée ainsi. J'ai soudé des cornières 2 par 2 en U puis à l'équerre, les ai fixées au mur et mon plateau de voie (étroit car tour de pièce) est réglé dessus par le biais de tiges filetées. Il n'est par contre pas possible d'utiliser cette technique pour le 2ème niveau (mon réseau comportant 3 niveaux, j'ai formé en U des fers plats de 5mm d'épaisseur, les 2 branches du U supportant chacune un plateau ). Si le plateau est étroit, de simples équerres peuvent suffire. Si un des plateaux est assez haut, il peut être intéressant de le fixer au plafond à l'aide de tiges filetées.