un petit réseau
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
un petit réseau
Archives de l'ancien forum
un petit réseau
Et bien ya des gâtés 
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
un petit réseau
sympa bravo
le plan me dit quelque chose
le plan me dit quelque chose
un petit réseau
bonjour,
oui, inspiré d'un HS loco revue
@+
oui, inspiré d'un HS loco revue
@+
un petit réseau
je me disait aussi
un petit réseau
Bonjour 3rails3rails a écrit :Joyeux Noël à tous,
j'ai fini un petit réseau pour mon neveu, ouf, juste à temps .
.......
en fait, j'ai mis presque autant de temps à faire le réseau que de mettre cette image ici![]()
![]()
@+
Beau réseau et superbe cadeau pour le neveu !!
Deux petites remarques amicales : la photo (non redimensionnée) est un peu large pour les petits écrans et certains navigateurs (type Safari avec IMac) ; mais ce n'est pas bien grave, on sort simplement la photo du cadre du forum pour la voir en totalité...:/
L'autre remarque (en regardant la photo au premier plan de la voie qui "coupe" la route, ou l'inverse...) concerne plutôt Märklin et l'absence de voie spéciale "passage à niveau" en courbe ; elle existe en droit, en complément du PN de la marque avec deux voies isolées sur un rail pour le déclenchement des barrières (et du feu) ; d'ailleurs ces voies isolées ne sont pas toujours nécessaires...
Autrement, il faut "bricoler" un passage de voie !!
Suggestion à faire au fabricant, sachant que ce rail spécial n'existerait peut être pas dans tous les rayons (R1, R2, R3 ...?)
Bonne journée !
un petit réseau
Quel est la dimension de ce réseau?
A défaut, le numéro du hors série?
Je ferai bien le même pour ma fille et moi-même si il ne dépasse pas 1,80m pour le glisser sous un lit.
Je ferai bien le même pour ma fille et moi-même si il ne dépasse pas 1,80m pour le glisser sous un lit.
un petit réseau
Bonjour,
J'aurais bien aimé avoir un tonton comme 3rails...
A+
Vincent
Si je ne m'abuse, ce plan est inspiré du LR hors-série n°12. C'est le projet 2 légèrement simplifié. Les cotes conseillées en HO étaient 250x120 cm.ajfr721 a écrit :Quel est la dimension de ce réseau?
J'aurais bien aimé avoir un tonton comme 3rails...
A+
Vincent
un petit réseau
salut tous,
JCDan, oui pour le passage de voie, il faut bricoler, mais ça urgeait
j'ai laissé pas mal de vide sur la maquette pour laisser s'exprimer le petit (6 ans), c'est comme ça qu'il apprendra
l'utilisation de la MS, il l'avait acquis en vingt minutes
ajfr721: c'est bien avec l'idée de pouvoir le glisser sous le lit que je l'avais fait . Les dimensions sont de 0,90 par 1,60 m
attention à la hauteur du décor toutefois, j'y avais pas pensé
3+11: c'est le hors série n° 13 "3 réseaux pour bien débuter"
@+
j'ai laissé pas mal de vide sur la maquette pour laisser s'exprimer le petit (6 ans), c'est comme ça qu'il apprendra
ajfr721: c'est bien avec l'idée de pouvoir le glisser sous le lit que je l'avais fait . Les dimensions sont de 0,90 par 1,60 m
@+
un petit réseau
J'suis pas tombé très loin...3rails a écrit :3+11: c'est le hors série n° 13 "3 réseaux pour bien débuter"
un petit réseau
Salut 3Rails !3rails a écrit :salut tous,
.......
@+
Bon exemple la MS !!
Pour ceux qui nous diront que c'est trop compliqué (cela existe !!), parce que ceci, parce que cela..., on pourra leur dire "même un enfant de 6 ans peut s'en servir après 20 mn de prise en main !!!"
"Brancher et jouer", cela marche à tous les âges avec le système M...
Pour le passage de voie, bien sûr que ma remarque visait surtout le fabricant, lequel pourrait nous faire un jour la même chose (photo...essai à l'état brut, sans patine...) mais en courbe !
Cela étant, on peut bricoler cela avec du carton de faible épaisseur fixé, par exemple, avec du ruban double-face de part et d'autre des plots...Ton neveu pourrait faire cela !
Bonne journée

un petit réseau
Merci pour les informations, il ne me reste plus qu'a choisir le type de voie.3rails a écrit :salut tous,
@+