Renseignement !
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Renseignement !
Archives de l'ancien forum
Renseignement !
Bonjour,
Quelqu'un de la région aurai-t-il un plan ou des information pour la réalisation de la gare de Cravant /Bazarne dans le 89 près de Vincelles et de la gare de Clamecy dans le 58, car je pense à la réalisation d'une de ces gares de campagne en diaporama !!
Merci.
Quelqu'un de la région aurai-t-il un plan ou des information pour la réalisation de la gare de Cravant /Bazarne dans le 89 près de Vincelles et de la gare de Clamecy dans le 58, car je pense à la réalisation d'une de ces gares de campagne en diaporama !!
Merci.
Renseignement !
Bravo , excellente idée !!!
malheureusement je n'ai pas les plans................
et Cravant n'a pas cessé d'être remanié ces dernières années....................
malheureusement je n'ai pas les plans................
et Cravant n'a pas cessé d'être remanié ces dernières années....................
Renseignement !
Super ces sites, je retrouve un peu mes souvenirs lorsque je prenais le Picasso à Laroche pour Corbigny via Clamecy !!! Maintenant je recherche des documents pour des choses que j'aurai photographié les ayant sous les yeux, et bien oublié depuis !! A cette époque, ils parlaient de l'électrification jusqu'à Auxerre :-((
Merci.
Merci.
Renseignement !
Bonjour,
Hélas, je n'ai trouvé que peu de chose :
http://pagesperso-orange.fr/rail.vaux.d ... xeClam.htm
http://pagesperso-orange.fr/rail.vaux.d ... ualite.htm
Hélas, je n'ai trouvé que peu de chose :
http://pagesperso-orange.fr/rail.vaux.d ... xeClam.htm
http://pagesperso-orange.fr/rail.vaux.d ... ualite.htm
Renseignement !
Effectivement , en dehors de ce site , peu de choses................
et sur le site RVY , je n'ai pas envoyé de photos depuis.................10 ans !!!!!!!
des anglais venaient souvent photographier dans les années 90, surtout côté Avallon, à cause des "Class 20" des CFD,
mais il y a aussi des vues côté Clamecy .
j'ai çà dans ma signature sur le forum LR, mais il est indisponible , et je n'arrive pas à retrouver le titre exact.
et sur le site RVY , je n'ai pas envoyé de photos depuis.................10 ans !!!!!!!
des anglais venaient souvent photographier dans les années 90, surtout côté Avallon, à cause des "Class 20" des CFD,
mais il y a aussi des vues côté Clamecy .
j'ai çà dans ma signature sur le forum LR, mais il est indisponible , et je n'arrive pas à retrouver le titre exact.
Renseignement !
Voici le site dont parle Morvan :
http://www.ruralrail-france.com/morvanfreight.html
http://frenchrailways.homestead.com/Morvanintro.html
http://frenchrailways.homestead.com/CravantClamecy.html
http://frenchrailways.homestead.com/CravantAvallon.html
http://frenchrailways.homestead.com/Autun.html
http://frenchrailways.homestead.com/ChampsStBris.html
http://frenchrailways.homestead.com/Cravant.html
http://frenchrailways.homestead.com/ClamecyCercy.html
http://frenchrailways.homestead.com/Corbigny.html
et quelques photos sur un autre forum :
http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php ... c&start=30
http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php ... j2m#380823
http://www.ruralrail-france.com/morvanfreight.html
http://frenchrailways.homestead.com/Morvanintro.html
http://frenchrailways.homestead.com/CravantClamecy.html
http://frenchrailways.homestead.com/CravantAvallon.html
http://frenchrailways.homestead.com/Autun.html
http://frenchrailways.homestead.com/ChampsStBris.html
http://frenchrailways.homestead.com/Cravant.html
http://frenchrailways.homestead.com/ClamecyCercy.html
http://frenchrailways.homestead.com/Corbigny.html
et quelques photos sur un autre forum :
http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php ... c&start=30
http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php ... j2m#380823
Renseignement !
Merci à J2M pour avoir trouvé avant moi ,
et voici la page "Clamecy" sur ce même site :
http://frenchrailways.homestead.com/CravantClamecy.html
et voici la page "Clamecy" sur ce même site :
http://frenchrailways.homestead.com/CravantClamecy.html
Renseignement !
Salut,
Alors là c'est de très belle photos ou l'on peux voir que la 73500 et EAD font bon ménage, c'est d'ailleurs, avec ces rames, quelques BB 66000, plus un ou deux Picasso que j'envisage mon diapo.
Merci pour tous ces infos et photos !!
a+
Alors là c'est de très belle photos ou l'on peux voir que la 73500 et EAD font bon ménage, c'est d'ailleurs, avec ces rames, quelques BB 66000, plus un ou deux Picasso que j'envisage mon diapo.
Merci pour tous ces infos et photos !!
a+
Renseignement !
ben , c'est normal quand on peut .............
dommage que X 3876 ne soit pas sur les forums depuis quelques temps déjà , car il aurait pu te donner d'autres liens de photos...........................
dommage que X 3876 ne soit pas sur les forums depuis quelques temps déjà , car il aurait pu te donner d'autres liens de photos...........................
Renseignement !
en même temps, une petite critique :
en intitulant ton fil "Renseignement !" , tu t'es peut-être privé de la contribution d'autres participants, qui n'auront pas eu la curiosité d'aller voir ce qui se cache dérrière ce titre très généraliste.............................
en intitulant ton fil "Renseignement !" , tu t'es peut-être privé de la contribution d'autres participants, qui n'auront pas eu la curiosité d'aller voir ce qui se cache dérrière ce titre très généraliste.............................
Renseignement !
Effectivement Morvan,
j'aurai dû nommer ce fil autrement car il y a sûrement des amateurs pour la région Bourgogne, Nièvres, et surtout la belle ligne de la voie Paris- Lyon -Marseille, car à partir de Laroche-Migènes, c'est tout de même, une belle traversée des pâtures bourguignones, et morvandelle, et si on pousse plus loin on arrive à un endroit que je connais bien et qui est la carrière de pierres pour ballaste situé bien après Corbigny en face du très beau château de Marssilly, là ou la truite mord encore un peu !!!!! Et si on continu de remonter la voie on arrive à Chatillon en Bazois !!! Mais là je ne sais pas si des convois passent encore hélàs :-((
Merci encore.
A+.
j'aurai dû nommer ce fil autrement car il y a sûrement des amateurs pour la région Bourgogne, Nièvres, et surtout la belle ligne de la voie Paris- Lyon -Marseille, car à partir de Laroche-Migènes, c'est tout de même, une belle traversée des pâtures bourguignones, et morvandelle, et si on pousse plus loin on arrive à un endroit que je connais bien et qui est la carrière de pierres pour ballaste situé bien après Corbigny en face du très beau château de Marssilly, là ou la truite mord encore un peu !!!!! Et si on continu de remonter la voie on arrive à Chatillon en Bazois !!! Mais là je ne sais pas si des convois passent encore hélàs :-((
Merci encore.
A+.
Renseignement !
si , des convois passent toujours , mais depuis que la SNCF a repris la gestion de la ligne aux CFTA qui l'exploitaient depuis 1937, il n'y a presque plus de traffic à Clamecy !!
le ballast part de la carrière par le sud, via Cercy-la-tour , et non plus via Laroche........
le ballast part de la carrière par le sud, via Cercy-la-tour , et non plus via Laroche........
-
- Moustache
- Messages : 300
- Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00
Renseignement !
Si les sites n'offrent pas beaucoup de renseignements, il existe toujours le livre "histoire du rail en Bourgogne" qui fait une bonne place aux lignes du Morvan d'hier à aujourd'hui.
Disponible aux Presses du Belvédère, 22 rue de Rampats, 25300 Pontarlier (www.pressesdubelvedere.ch et e.vandelle@wanadoo.fr).
Disponible aux Presses du Belvédère, 22 rue de Rampats, 25300 Pontarlier (www.pressesdubelvedere.ch et e.vandelle@wanadoo.fr).