Reseau HOe
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Reseau HOe
Archives de l'ancien forum
Reseau HOe
Bonjour
je vais ajouter une portion de reseau en HOe sur mon reseau
quel est le diametre mini acceptable pour un reseau HOe , je possede du materiel Jouef-Eggerbahn et je vais acheté un peu de Roco
merci
Patrick
je vais ajouter une portion de reseau en HOe sur mon reseau
quel est le diametre mini acceptable pour un reseau HOe , je possede du materiel Jouef-Eggerbahn et je vais acheté un peu de Roco
merci
Patrick
-
- Nez cassé
Reseau HOe
Ta question porte sans doute sur le rayon de courbure minimum. Avec le Jouef-Eggerbahn, on peut descendre très bas. Les rail fournis à l’origine dans les coffret avaient un rayon de l’ordre de 150mm et j’ai même, sur un petit réseau destiné à une bibliothèque, des rayons de 135mm. Attention toutefois à deux choses :
- les débords de la voie, car avec des rayon pareils, on sort du gabarit dans les courbes.
- certaines voitures « longue » comme les balladeuses. Personnellement, je n’en ai pas. Vu le principe des pivots de boggies, « ça passe » certainement mais ce n’est peut-être pas très beau.
Dernière remarque : d’autres matériels Hoe comme les locos et locotracteurs Roco ou la vapeur SAI-Tillig acceptent aussi des rayons de 150mm
- les débords de la voie, car avec des rayon pareils, on sort du gabarit dans les courbes.
- certaines voitures « longue » comme les balladeuses. Personnellement, je n’en ai pas. Vu le principe des pivots de boggies, « ça passe » certainement mais ce n’est peut-être pas très beau.
Dernière remarque : d’autres matériels Hoe comme les locos et locotracteurs Roco ou la vapeur SAI-Tillig acceptent aussi des rayons de 150mm
Reseau HOe
Bonjour
Merci Pierre
cela me rassure, je ne pensais pas descendre si bas à 150mm, je pensais aller vers 300 ou 400mm donc a priori ca doit passer !
Patrick
Merci Pierre
cela me rassure, je ne pensais pas descendre si bas à 150mm, je pensais aller vers 300 ou 400mm donc a priori ca doit passer !
Patrick