Réseau à étage
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Réseau à étage
Archives de l'ancien forum
Réseau à étage
Bonjour à toutes et tous,
En plein brainstorming pour caser les différents thèmes ferroviaires qui me sont chers dans une pièce de dimensions décidément trop limitées, j'en suis venu à imaginer superposer les thèmes sur différents étages (comme ce que fait A. Gay par exemple au niveau de la gare de Ferbach).
L'un ou l'une d'entre vous a-t-il (elle) déjà expérimenté ce principe?
Quels sont les avantages, les inconvénients, les difficultés?...
Merci de votre aide!
A+
Vincent
En plein brainstorming pour caser les différents thèmes ferroviaires qui me sont chers dans une pièce de dimensions décidément trop limitées, j'en suis venu à imaginer superposer les thèmes sur différents étages (comme ce que fait A. Gay par exemple au niveau de la gare de Ferbach).
L'un ou l'une d'entre vous a-t-il (elle) déjà expérimenté ce principe?
Quels sont les avantages, les inconvénients, les difficultés?...
Merci de votre aide!
A+
Vincent
Réseau à étage
Avantages: la place gagnée evidemment.
Inconvenients: le plus gros est probablement la rampe d'acces d'un niveau a l'autre si on envisage que les trains puis passer dans les differents etages.
Mon reseau a plusieurs niveaux superposés ; mais ce ne sont pas des decors séparés; la hauteur qui les sépare est donc limitée au minimum.
Pour avoir deux scenes distinctes superposées ; je crains qu'il ne faille tabler sur une difference de hauteur consequente ; qui va du coup entrainer une rampe proportionnelle.
La rampe helicoidale semble obligatoire ; et son diametre va representer une emprise non négligeable.
Mais deux plateaux superposés; çà doit être cool. :P
Amicalement
Patrick
Inconvenients: le plus gros est probablement la rampe d'acces d'un niveau a l'autre si on envisage que les trains puis passer dans les differents etages.
Mon reseau a plusieurs niveaux superposés ; mais ce ne sont pas des decors séparés; la hauteur qui les sépare est donc limitée au minimum.
Pour avoir deux scenes distinctes superposées ; je crains qu'il ne faille tabler sur une difference de hauteur consequente ; qui va du coup entrainer une rampe proportionnelle.
La rampe helicoidale semble obligatoire ; et son diametre va representer une emprise non négligeable.
Mais deux plateaux superposés; çà doit être cool. :P
Amicalement
Patrick
-
- Crocodile
Réseau à étage
Bonjour
A Gay / Ferbach , n'y aurait-il confusion avec J Leplat ?
Réseau à étage
Effectivement la 6° gare de mon réseau a pour nom Ferbac et non Ferbach.j.bratieres a écrit :Bonjour
Pour en revenir aux réseaux superposés il y a 55 cm de niveau entre les 2.
C'est le même circuit en double voie, qui passe en bas et en haut, la pente est de 1,5 cm par métre mais regroupé en ligne droite au fond du réseau.
Ici c'est le niveau inférieur qui est concerné par le mouvement des trains donc il est éclairé. Par contre le niveau supérieur lui est éteint car sans mouvement de trains. Ces allumages sont automatiques commandés par les trains.
A+
André
Réseau à étage
Wow, pas mal comme installation!
Réseau à étage
Et encore ; çà c'est un petit morceau de ce qu'il y a a voir 
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
Réseau à étage
Bonsoir,
Mille excuses à André GAY pour l'orthographe erronée, c'est peut-être parce que je ne vis pas très loin de Forbach... Quoi qu'il en soit, dans un sens ou dans l'autre, je pense que la comparaison entre ces deux messieurs est flatteuse!
55cm entre les deux plateaux... bigre! je ne m'étais pas rendu compte sur les photos du site, il va falloir créer une sacrée hélicoïde. Mais j'aime bien l'idée et je vais continuer à y réfléchir.
Si d'autres ont un avis, qu'ils n'hésitent pas!
A+
Vincent
Mille excuses à André GAY pour l'orthographe erronée, c'est peut-être parce que je ne vis pas très loin de Forbach... Quoi qu'il en soit, dans un sens ou dans l'autre, je pense que la comparaison entre ces deux messieurs est flatteuse!
55cm entre les deux plateaux... bigre! je ne m'étais pas rendu compte sur les photos du site, il va falloir créer une sacrée hélicoïde. Mais j'aime bien l'idée et je vais continuer à y réfléchir.
Si d'autres ont un avis, qu'ils n'hésitent pas!
A+
Vincent