peinture
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Crocodile
peinture
Archive de l'ancien forum
peinture
Bonjour,
Je voudrais avoir un conseil car novice en la matière.
Pourquoi quand je peins avec les peintures petits pots REWEL ou HUMBROL
avec certaines couleurs, cela me « fait un effet pâteux collant au doigts »
et que pour d’autres tout va très bien. Comment faire pour éviter cela.
Pourtant promis, je mélange la peinture avant utilisation.
Merci de m’informer, car ma solution de mettre dans l’eau les pièces pendant 2 à 3 jours
est un peu longue et fastidieuse. Cela reviens. Ok mais bon.
Y a sûrement une technique de peinture ! merci à vous, florence
Je voudrais avoir un conseil car novice en la matière.
Pourquoi quand je peins avec les peintures petits pots REWEL ou HUMBROL
avec certaines couleurs, cela me « fait un effet pâteux collant au doigts »
et que pour d’autres tout va très bien. Comment faire pour éviter cela.
Pourtant promis, je mélange la peinture avant utilisation.
Merci de m’informer, car ma solution de mettre dans l’eau les pièces pendant 2 à 3 jours
est un peu longue et fastidieuse. Cela reviens. Ok mais bon.
Y a sûrement une technique de peinture ! merci à vous, florence
peinture
Ou encore les tremper une dizaine de secondes dans un mélange d'eau avec 10 % d'acétone maxi, en les brossant, puis les rincer ensuite à grande eau, mais en les tenant avec une pincette, et laisser sécher sur un sopalin. Ensuite, peindre, mais toujours en ne les tenant pas directement avec les doigts.
peinture
Re-Bonjour,
Merci de vos réponse
Par contre, je reconnais, mes peintures sont âgées de 4 – 5 ans.
Il est vrai que cela fait bien 1 an que ma peinture « fait un effet pâteux collant au doigts »
J’agrandis mon stock tous les ans, en fonctions des couleurs de mon diorama.
J’ai entendu parler « de la peinture Citadel à l'eau. C’est quoi ? Peinture à eau ? »
Ou trouve t’on cela car, Ce serai mieux pour les « mimines », et pour l’odeur…..
Je nettoie les pinceaux et les mains !!!! Avec du dissolvant. Pas terrible ça.
Quel est votre avis, florence
Merci de vos réponse
Il est vrai que cela fait bien 1 an que ma peinture « fait un effet pâteux collant au doigts »
J’ai entendu parler « de la peinture Citadel à l'eau. C’est quoi ? Peinture à eau ? »
Ou trouve t’on cela car, Ce serai mieux pour les « mimines », et pour l’odeur…..
peinture
En complément quand un de mes ti'pots revell ou humbrol n'a pas été utilisé un an, ou davantage, je rajoute toujours un peu de dissolvant de la marque avant utilisation. Attention: pour la peinture revell, ce n'est pas le produit verdâtre qui sert à nettoyer ("paint a clean"), mais le "color mix" qui est translucide.
peinture
Sinon, je n'ai jamais eu de problêmes de tenue sur les maquettes, ni même le matériel roulant. Selon les couleurs, il peut arriver, en les "tirant" qu'elles ne recouvrent pas entièrement, mais une légère retouche quand c'est presque sec et c'est tout bon.
peinture
Bonsoir Florence,
Pour les peintures Humbrol ou Revell glycéro, essaie de les diluer avec de l'essence F et seulement cette variété : le diluant est en fait cette essence avec un petit machin en plus pour enlever un peu l'odeur.
L'avantag de l'essence F par rapport à l'acétone ou au dissolvant ( ne surtout pas utiliser ) est qu'elle ne dissout pas le plastique. Un truc que j'ai essayé et qui va super bien : quand ta peinture est un peu pateuse et si tu ne veux pas t'emm...der à la diluer, tu mets une petite touche de peinture sur ta maquette, puis tu trempes la pointe d ton pinceau dans de l'essence F et tu passes sur la goutte de peinture: elle s'étale super bien; après quelques hésitations et un peu d'entrainement c'est très facile et ça n'empate pas les détails.
Pour les peintures acryliques dilution avec un mélange de 90% d'eau et 10% d'alcool isopropylique.
Tiens nous au courant et bon courage.
@+
Christian.
Pour les peintures Humbrol ou Revell glycéro, essaie de les diluer avec de l'essence F et seulement cette variété : le diluant est en fait cette essence avec un petit machin en plus pour enlever un peu l'odeur.
L'avantag de l'essence F par rapport à l'acétone ou au dissolvant ( ne surtout pas utiliser ) est qu'elle ne dissout pas le plastique. Un truc que j'ai essayé et qui va super bien : quand ta peinture est un peu pateuse et si tu ne veux pas t'emm...der à la diluer, tu mets une petite touche de peinture sur ta maquette, puis tu trempes la pointe d ton pinceau dans de l'essence F et tu passes sur la goutte de peinture: elle s'étale super bien; après quelques hésitations et un peu d'entrainement c'est très facile et ça n'empate pas les détails.
Pour les peintures acryliques dilution avec un mélange de 90% d'eau et 10% d'alcool isopropylique.
Tiens nous au courant et bon courage.
@+
Christian.
peinture
Essence F, Eau Ecarlate, c'est quasiment bonnet blanc et blanc bonnet.
La seule différence est le prix; je n'ai pas en mémoire le prix de l'eau écarlate, mais l'essence F en flacon plastique de 1 litre se trouve dans toute grande surface pour pas cher du tout.
Au pire, ta quincaillerie locale doit en avoir.
@+
Christian.
La seule différence est le prix; je n'ai pas en mémoire le prix de l'eau écarlate, mais l'essence F en flacon plastique de 1 litre se trouve dans toute grande surface pour pas cher du tout.
Au pire, ta quincaillerie locale doit en avoir.
@+
Christian.
peinture
Bonjour,florence a écrit :Re-Bonjour,
Merci de vos réponse
Les peintures citadel sont des acryliques à l'eau, pas des peintures à l'eau pour enfant. Elles ont une consistance et une texture absolument parfaite. Il existe d'autres peintures de même type chez Prince August et Valejo, etc.
Ces peintures ont que des avantages (elles se mélangent entre elle et se diluent à l'eau, et sont d'une facilité d'utilisation absolue. Un seul défaut certaine teinte peuvent sécher rapidement si on ne rebouche pas correctement ses pots après utilisation.
Personnellement étant figuriniste à la base, je n'utilise que ce type de peinture.
-
- Crocodile
peinture
Même avis avec les Prince August