Question décoration

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Y8200
Waterman
Waterman

Question décoration

Message par Y8200 »

Archives de l'ancien forum
jérôme75
Biquette
Biquette

Question décoration

Message par jérôme75 »

bonjour

Voila je sais pas trop ou mettre ce post, en fait je viens de récupérer deux caisses de TGV THALYS Lima, et je souhaiterais les repeindrent en couleurs DUPLEX. En fait je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour les repeindrent, s'agit-il de mettre juste la nouvelle peinture sur l'autre ou si il y a une préparation a faire avant?

Merci pour vos réponse.
BB9200
Danseuse
Danseuse

Question décoration

Message par BB9200 »

alors d'abord il n'y a pas de couleur duplex : je m'explique c'est la même déco pour les tgv sud-est rénov' 1 et 2, les tgv A et réseau et pour les duplex la seul différence est la largeur (ou hauteur) de la bande. Donc je pense que tu veux dire couleur TGV. Donc il faut déjà décaper tes caisse avant de les repeindre ...
jérôme75
Biquette
Biquette

Question décoration

Message par jérôme75 »

oui, je me suis mal exprimé, en fait j'ai récupéré deux caisses THALYS PBKA que je souhaiterais repeindre en DUPLEX, enfin si j'y arrive....
jérôme75
Biquette
Biquette

Question décoration

Message par jérôme75 »

jérôme75 a écrit :oui, je me suis mal exprimé, en fait j'ai récupéré deux caisses THALYS PBKA que je souhaiterais repeindre en DUPLEX, enfin si j'y arrive....
ou si quelqu'un pourrait me le faire, je payerais ce qu'il faut
BB9200
Danseuse
Danseuse

Question décoration

Message par BB9200 »

jérôme75 a écrit :
jérôme75 a écrit :oui, je me suis mal exprimé, en fait j'ai récupéré deux caisses THALYS PBKA que je souhaiterais repeindre en DUPLEX, enfin si j'y arrive....
ou si quelqu'un pourrait me le faire, je payerais ce qu'il faut
en fait c'est très facile et ca te couterais moins chère de le faire toi même. De plus la couleur argent est très facile puisque comme c'est une assez grande surface à peindre en cette couleur tu peux le faire à la bombe ...
jérôme75
Biquette
Biquette

Question décoration

Message par jérôme75 »

oui mais j'ai d'expérience, ni vraiment le matériel qui s'y prète..., puis je veux bien des conseils, a te lire je vois que tu t'y connais un peu
BB9200
Danseuse
Danseuse

Question décoration

Message par BB9200 »

oui un peu comme tu dis... alors je t'explique tu enlève tout ce qui est sur la caisse (vitres, chassis,...etc Bref tout) maintenant qu'il ne reste que la caisse tu la plonge dans du décapant Interfer pendant environ 1/2 Heure, puis après tu brosse délicatement ,à l'aide d'une vielle brosse à dents, la peinture qui ne résiste pas à ce traintement, puis tu rince ta caisse et tu la laisse séchez puis c'est au tour de la peinture :
tu commence par peindre la couleur argent qui est la plus présente en délimitant la zone de la future bande bleue à l'aide d'un ruban de délimitation Tamiya puis tu peinds, après séchage, tu enlève la bande de délimitation qui est auto-collante. Avant peinture de la bande bleue tu la délimite pour ne pas peindre la zone argentée,...
Puis apès une heure de travail et 48 H de séchage tes caisses sont prêtes ...
jérôme75
Biquette
Biquette

Question décoration

Message par jérôme75 »

ben ecoute, merci beaucoup, pour tous les conseils, je vais essayé de faire ca et redemanderais des conseils au cas ou

Merci encore
BB9200
Danseuse
Danseuse

Question décoration

Message par BB9200 »

si tu as besoin de plus d'infos envois moi un MP je t'y répondrais rapidement...
cail
Coucou
Coucou

Question décoration

Message par cail »

BB9200 a écrit :oui un peu comme tu dis... alors je t'explique tu enlève tout ce qui est sur la caisse (vitres, chassis,...etc Bref tout) maintenant qu'il ne reste que la caisse tu la plonge dans du décapant Interfer pendant environ 1/2 Heure, puis après tu brosse délicatement ,à l'aide d'une vielle brosse à dents, la peinture qui ne résiste pas à ce traintement, puis tu rince ta caisse et tu la laisse séchez puis c'est au tour de la peinture :
tu commence par peindre la couleur argent qui est la plus présente en délimitant la zone de la future bande bleue à l'aide d'un ruban de délimitation Tamiya puis tu peinds, après séchage, tu enlève la bande de délimitation qui est auto-collante. Avant peinture de la bande bleue tu la délimite pour ne pas peindre la zone argentée,...
Puis apès une heure de travail et 48 H de séchage tes caisses sont prêtes ...
Avec tout ça, une petite couche d'apprêt en bombe serait très bien ;)
BB9200
Danseuse
Danseuse

Question décoration

Message par BB9200 »

bien sur !!!
jérôme75
Biquette
Biquette

Question décoration

Message par jérôme75 »

bonsoir, j'ai pas encore commencer, mais je vous donnerais des nouvelles, excusez ma question, la couche d'appret, c'est du vernis???
Y8200
Waterman
Waterman

Question décoration

Message par Y8200 »

Bonsoir,non l appret se met avant la peinture pour avoir une teinte uniforme avant l aplquation de la base (couleur choisi) et pour terminer on applique du verni pour finalisé l ensemble ;)
Bon courage,et oubli pas des photos de ta réalisation A++
Répondre