Quand tu parles de 2.5 mm j\'espère que tu causes diamètre du fils et non section :woohoo:Pour ceux qui sont en analogique comme moi avec deux voies (montante et descendante), les feeders (2,5mm) sont doublés, donc pas de fil bleu commun. Pour ma part, je procède par "cantons". Au niveau 0, gare cachée, les extrémités des hélicoïdes et le faisceaux des voies de garages et vois directes V1 et 2. Les connections sont par dominos. Pour la partie visible, les connections soudées des rails se feront par le dessous.
Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Christou écrit:
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Bon, la section (2,5mm² semble celle de Tibrus. Comme je suis en Normandie, je n\'ai pas vérifié mais se sont des fils pour le bâtiment pour 16A et c\'était en cours de montage. J\'ai hâte de rentrer........ :evil:
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Là tu fais un peu fort :cheer: car pour atteindre 16 A :whistle: bon le fil ne chauffera pas
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Pour un réseau comme celui ou opère Francomtois 64 ok :P sur mon petit réseau j\'ai mis du 1 mm voire 1.5 maxi sans aucun problèmes et pourtant j\'ai débuté en analogique avec ampli maison etc... mais les consommations mesurées dépassaient rarement 5 A pour la traction et avec des ampoules... maintenant on a les LED :silly:
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
j\'ai rien contre le fil rigide(quoique :unsure: ) ; mais du 2.5mm² ; c\'est raide comme du chien et je pense que du 1.5mm² suffirait. Mais bon ; qui peut le plus... bon câblage. Pour info du 1.5mm² en 18vcc pourra transporter 4A à 15m avec une chute de tension de 5%. En 2.5; la longueur passe à 25m.
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
cc7001 écrit:
bien vu B)j\'ai rien contre le fil rigide(quoique :unsure: ) ; mais du 2.5mm² ; c\'est raide comme du chien et je pense que du 1.5mm² suffirait. Mais bon ; qui peut le plus... bon câblage. Pour info du 1.5mm² en 18vcc pourra transporter 4A à 15m avec une chute de tension de 5%. En 2.5; la longueur passe à 25m.
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Voila que je m\'absente pour avancer dans les soudures et hop pleins d\'échanges, coooollllll
Alors je me suis effectivement posé la question concernant la gaine thermo suite à ta remarque en la lisant. Mais comment l\'insérer ?? Tu as donc répondu. Je vais voir si je bascules avec cette solution ou pas pour la suite
Concernant la section, c\'est bien du 2,5mm²
Et oui c\'est du lourd. Quoique sur 5m ce n\'est pas si rigide que cela si je peux dire B)
Mais bon il y avait une promo du coup j\'ai pris
En tout cas le câblage est terminé pour les voies présentées. La remontée d\'info se fait jusque dans Train Controller concernant la présence des trains sur les cantons. J\'ai juste pas compris encore comment Train Controller défini l\'ID pour la section d\'un canton. Je creuserais cela dans la semaine. Mais c\'est que du bonheur :laugh:
Alors je me suis effectivement posé la question concernant la gaine thermo suite à ta remarque en la lisant. Mais comment l\'insérer ?? Tu as donc répondu. Je vais voir si je bascules avec cette solution ou pas pour la suite
Concernant la section, c\'est bien du 2,5mm²
Et oui c\'est du lourd. Quoique sur 5m ce n\'est pas si rigide que cela si je peux dire B)
Mais bon il y avait une promo du coup j\'ai pris
En tout cas le câblage est terminé pour les voies présentées. La remontée d\'info se fait jusque dans Train Controller concernant la présence des trains sur les cantons. J\'ai juste pas compris encore comment Train Controller défini l\'ID pour la section d\'un canton. Je creuserais cela dans la semaine. Mais c\'est que du bonheur :laugh:
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Comme quoi les échanges sont fructueux. Mes feeders doivent faire le périmètre des plateaux. C\'est good pour 25m pour moi. :cheer:
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
En plus rien ne vous empêche de boucler le feeder ; çà diminuera la résistance du fil par 2. du coup du 1.5 est sans soucis . Et puis tirer 4A au bout de 15m; çà fait un sacré train éclairé.
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Ok pour le bouclage. Mais j\'utilise du fil de récup\' en quantité. Cela va le faire.
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Merci pour l\'info ..... il faut donc couper.
Pour ma part, le moment voulu, ce sera du 1.5 m² ......
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Concernant l\'autre fil de rail, celui qui n\'est pas commun tout le long....
J\'ai soudé sur le feeder rouge ce petit câble jaune
Celui-ci vient sur la borne commune d\'un détecteur d\'occupation Uhlenbrock 63320
Les autres fils venant des huit cantons qui se trouvent dans cette gare cachée
Chaque tronçon est divisé en deux. Et j\'ai compris cette histoire d\'ID au niveau de Train Controlleur. Il faut juste, au câbleur que je suis, mettre les fils dans le bon ordre. Et la, merveille, tout est OK. J\'en connais un du coté de la Belgique qui est déjà entrain de se foutre de moi :laugh:
J\'ai soudé sur le feeder rouge ce petit câble jaune
Celui-ci vient sur la borne commune d\'un détecteur d\'occupation Uhlenbrock 63320
Les autres fils venant des huit cantons qui se trouvent dans cette gare cachée
Chaque tronçon est divisé en deux. Et j\'ai compris cette histoire d\'ID au niveau de Train Controlleur. Il faut juste, au câbleur que je suis, mettre les fils dans le bon ordre. Et la, merveille, tout est OK. J\'en connais un du coté de la Belgique qui est déjà entrain de se foutre de moi :laugh:
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Mais NON .... il y a le fil bleu, sur la borne bleu et le fil rouge sur la borne rouge !
C\'est pas si difficile.
Excellent travail .... saurais-tu svp schématisé le principe, parce que le Belg.... il est un peu fatigué à réfléchir
C\'est pas si difficile.
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Rassure toi j\'y viendrais lorsque je développerais cette partie
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Modification des aiguillages
Alors pour cette partie, on part d\'un aiguillage classique Peco Electrofrog
Electrofrog voulant indiquer que le cœur est conducteur et devra être polarisé en fonction de la voie choisie
Et la première chose à faire c\'est le retournée
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