Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Je voudrais m\'assuré que ce montage est correct et fonctionnel.
Le but étant de faire s\'arrêter un convoi sur une voie de stockage (tiroir), avec un ralenti progressif.
J\'ai repris ce montage d\'un blog.
Le système que tu évoques doit fonctionner, mais personnellement je placerai des résistances réglables que tu pourras tourner afin d\' avoir le ralenti que tu voudras .
Ok, cela peux avoir un coter bien pratique.
Je ferais le test sur une de mes 4 voies en butoirs.
Et en fonction de la valeur de la résistance fixe, je devrai pouvoir mettre des résistance de valeur fixe sur les 3 autres.
J\'ai la crainte que ces résistances ajustables ne supportent pas l\'intensité nécessaire pour la loc. Une autre solution est de mettre un pont de diodes à la place de la résistance (branché ente les pattes alternatives) et de rajouter des diodes en série (entre les pattes + et -) Chaque diode réduira de 0.6v la tension. Plus 0.6v pour le pont .
Cela fait plus de trois ans que j\'utilise cette composition trouvée sur le Rail Miniature Castrais, sans problèmes B)
La résistance variable ne me pose aucun tracas.
Alors pas de soucis , tant mieux. Mais dans le schéma que tu utilises la puissance(donc l\'intensité elevée) passe dans le LM317 entre les deux pattes de droite, le potentiomètre lui est traversé par un faible courant de commande sur la patte de gauche.