RMF 585
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
- Didier COUNASSE
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Re: RMF 585
Je viens de terminer en deux jours la totalité du 585 !
Le dépôt allemand en N : très joli, bien pensé à mon sens mais comme dit par Tibrus, il manque un peu de « saleté ». Pour ce qui est des fosses manquantes, cela aurait été un plus ! Par contre le panel de locomotive …. Que du bonheur pour les yeux !
La draisine 4P : très joli et inconnu pour ma part jusqu’à ce jour. Ce qui m’interpelle, c’est que j’ai rarement vu un « kit » sans devoir à chaque fois adapté celui-ci par ci ou par là d’une modification ou ajustement de quelque léger « mm ». Sinon, belle bête si on peut dire.
R & C : ah, encore une pure merveille. Je dois avouer que ce type de réalisation en carton coupé au laser me laisse sur le …. C’est vraiment superbe et très réaliste.
Une vitrine en construction intégrale : relativement facile à mettre en œuvre pour tout bon bricoleur avec toutefois un bémol, les vitres ! Pourquoi pas du plastique transparent ? Moins couteux et surtout plus solide …. Mais je suis sure que c’est avant tout une touche d’esthétique.
Les nouveautés décor : vraiment superbe le poste d’aiguillage. Je serais preneur d’un article dessus.
« F…. » : et bien messieurs, on peut bien faire gaffe, les femmes semblent être de subtiles créatrices et a voir les images, je peux leur mettre un 9/10 (la perfection n’existe pas)
Le pont …. : simple, facile à monter à voir les explications et joli pour un passage d’une voie unique vers pourquoi pas, une scierie ou …..
Hornby et Cie : prometteur, relativement abordable et apparemment simple d’utilisation … à méditer pour un upgrade de l’analogique vers le digital.
Biquettes …. : pas fana de ce type de locomotive, mais pour ma part une belle réussite.
Les grils de voies : alors là, je suis enthousiaste et bien content de cet article. J-P Guimbert nous donne ici des informations simples et de bonnes idées. Vivement la suite.
La série 52 : j’adore et en suis fan ! Un très bel article.
La rame … : beau, fonctionnel … mais cela fait un peu mal au portefeuille.
Regret : pas de truc & astuce, fiche technique, …. Juste des compos ! Snif
Merci à la rédaction & Cie pour ce 585.
Didier
Le dépôt allemand en N : très joli, bien pensé à mon sens mais comme dit par Tibrus, il manque un peu de « saleté ». Pour ce qui est des fosses manquantes, cela aurait été un plus ! Par contre le panel de locomotive …. Que du bonheur pour les yeux !
La draisine 4P : très joli et inconnu pour ma part jusqu’à ce jour. Ce qui m’interpelle, c’est que j’ai rarement vu un « kit » sans devoir à chaque fois adapté celui-ci par ci ou par là d’une modification ou ajustement de quelque léger « mm ». Sinon, belle bête si on peut dire.
R & C : ah, encore une pure merveille. Je dois avouer que ce type de réalisation en carton coupé au laser me laisse sur le …. C’est vraiment superbe et très réaliste.
Une vitrine en construction intégrale : relativement facile à mettre en œuvre pour tout bon bricoleur avec toutefois un bémol, les vitres ! Pourquoi pas du plastique transparent ? Moins couteux et surtout plus solide …. Mais je suis sure que c’est avant tout une touche d’esthétique.
Les nouveautés décor : vraiment superbe le poste d’aiguillage. Je serais preneur d’un article dessus.
« F…. » : et bien messieurs, on peut bien faire gaffe, les femmes semblent être de subtiles créatrices et a voir les images, je peux leur mettre un 9/10 (la perfection n’existe pas)
Le pont …. : simple, facile à monter à voir les explications et joli pour un passage d’une voie unique vers pourquoi pas, une scierie ou …..
Hornby et Cie : prometteur, relativement abordable et apparemment simple d’utilisation … à méditer pour un upgrade de l’analogique vers le digital.
Biquettes …. : pas fana de ce type de locomotive, mais pour ma part une belle réussite.
Les grils de voies : alors là, je suis enthousiaste et bien content de cet article. J-P Guimbert nous donne ici des informations simples et de bonnes idées. Vivement la suite.
La série 52 : j’adore et en suis fan ! Un très bel article.
La rame … : beau, fonctionnel … mais cela fait un peu mal au portefeuille.
Regret : pas de truc & astuce, fiche technique, …. Juste des compos ! Snif
Merci à la rédaction & Cie pour ce 585.
Didier
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- Waterman
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Re: RMF 585
Bonjour,
En ce qui concerne les kits \"sans retouche\" je vous suggère d\'essayer les kits SMD ou ceux, mais maintenant introuvables, de Gérard Huet. Il est vrai que c\'est rare, mais que ça existe. Leur qualité fait leur succès.
Vous avez d\'ailleurs pu constater dans le test de kits que pour ces deux marques, (pour les kits Huet, c\'est déjà ancien !) : je me contente de faire des adaptations et des variantes des modèles proposés par ces artisans, ou des tours de main pour le montage, pour créer d\'autres modèles, mais qu\'il n\'y a pas de retouches.
Bonne fin de journée !
En ce qui concerne les kits \"sans retouche\" je vous suggère d\'essayer les kits SMD ou ceux, mais maintenant introuvables, de Gérard Huet. Il est vrai que c\'est rare, mais que ça existe. Leur qualité fait leur succès.
Vous avez d\'ailleurs pu constater dans le test de kits que pour ces deux marques, (pour les kits Huet, c\'est déjà ancien !) : je me contente de faire des adaptations et des variantes des modèles proposés par ces artisans, ou des tours de main pour le montage, pour créer d\'autres modèles, mais qu\'il n\'y a pas de retouches.
Bonne fin de journée !
- Didier COUNASSE
- Divine
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Re: RMF 585
Merci Bernard pour cette information et les kits \"sans retouche\" ....
La question est aussi : \"est ce que cela existe vraiment des kits parfait ?\"
La question est aussi : \"est ce que cela existe vraiment des kits parfait ?\"
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- Waterman
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Re: RMF 585
Bonsoir,
La perfection n\'est pas de ce monde, je suis là pour le prouver !
Quelle serait pour vous la définition de la perfection, avec des critères réalistes, c\'est-à-dire sans demander des modèles hyperdétaillés, avec une grande précision, à un prix sans rapport avec les heures passées en étude et les différents prototypes réalisés ?
Bon, c\'est une question philosophique, mais je puis vous dire qu\'ayant monté de nombreux kits HUet et l\'intégralité de la gamme SMD, parfois à 14 exemplaires (rame de transport de rails par exemple), la perfection n\'est pas loin.
Essayez, vous verrez !
N\'ayant aucune action ou intérêt financier chez les uns ou chez les autres, je donne mon avis en toute sincérité.
La perfection n\'est pas de ce monde, je suis là pour le prouver !
Quelle serait pour vous la définition de la perfection, avec des critères réalistes, c\'est-à-dire sans demander des modèles hyperdétaillés, avec une grande précision, à un prix sans rapport avec les heures passées en étude et les différents prototypes réalisés ?
Bon, c\'est une question philosophique, mais je puis vous dire qu\'ayant monté de nombreux kits HUet et l\'intégralité de la gamme SMD, parfois à 14 exemplaires (rame de transport de rails par exemple), la perfection n\'est pas loin.
Essayez, vous verrez !
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- Tibrus
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- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
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Re: RMF 585
Mécaniquement parlant, les kits SMD c\'est du bonheur à monter comme l\'indique Bernard
Moi non plus j\'ai pas d\'action dedans. Le seul problème que j\'ai eu était avec la notice d\'un des premiers kits, pas évidente à comprendre parfois. Mais pour le kit et sa certaine complexité, cela s\'emboitait très bien
Moi non plus j\'ai pas d\'action dedans. Le seul problème que j\'ai eu était avec la notice d\'un des premiers kits, pas évidente à comprendre parfois. Mais pour le kit et sa certaine complexité, cela s\'emboitait très bien
- Didier COUNASSE
- Divine
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Re: RMF 585
Faudrait que je me lance un jour dans ce type de montage de kit .... en tout cas je prends note de vos avis
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- Tibrus
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Re: RMF 585
Didier COUNASSE écrit:
Et attends le prochain numéro de RMF pour voir Oups j\'en ai trop dit
Tu peux essayer avec des "petits" kits, comme des armoires à piles, des compresseurs; ...Faudrait que je me lance un jour dans ce type de montage de kit .... en tout cas je prends note de vos avis
Et attends le prochain numéro de RMF pour voir Oups j\'en ai trop dit
- Didier COUNASSE
- Divine
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Re: RMF 585
Tibrus écrit:
Toi, je te sens venir avec une suite .....Et attends le prochain numéro de RMF pour voir Oups j\'en ai trop dit
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Re: RMF 585
Bon article sur la série 52. Il manque une précision et des photos sur les machines affectées en France (source Wikipédia) :À la fin de la guerre on retrouvera ces locomotives dispersées à travers 16 pays. Pour sa part la SNCF récupéra 42 machines dont 17 en construction dans l\'usine de Graffenstaden qui furent incorporées au parc en étant immatriculées 1-150 Y 1 à 17 et 25 machines restées hors inventaire immatriculées 1-150 Y numéros : 123, 244, 1306, 1593, 1637, 1657, 1673, 1677, 1678, 1993, 3125, 3149, 3483, 3536, 3595, 3697, 3811, 5687, 6178, 6848, 6982, 7283, 7444, 7601 et 7604. De même que les 1-150 Z, elles restèrent cantonnées à l\'Alsace et à la Lorraine.
Leurs dépôts furent Hausbergen, Mulhouse-Île-Napoléon, Mulhouse-Nord, Sarreguemines, Sarrebourg et Thionville. La série fut amortie pour le 7 avril 1959 avec les 1-150 Y 5, 9, 16 et 3536 comme dernières représentantes
Une photo de 150Y se trouve dans l\'ouvrage \"les dépots vapeurs de l\'est\" page 125 au dépôt d\'Hausbergen sur la plaque tournante, à l\'Ile Napoléon sous la rotonde page140.
En dehors du Copy Right une 150Y au dépôt d\'Hausbergen prise sur le net:
Leurs dépôts furent Hausbergen, Mulhouse-Île-Napoléon, Mulhouse-Nord, Sarreguemines, Sarrebourg et Thionville. La série fut amortie pour le 7 avril 1959 avec les 1-150 Y 5, 9, 16 et 3536 comme dernières représentantes
Une photo de 150Y se trouve dans l\'ouvrage \"les dépots vapeurs de l\'est\" page 125 au dépôt d\'Hausbergen sur la plaque tournante, à l\'Ile Napoléon sous la rotonde page140.
En dehors du Copy Right une 150Y au dépôt d\'Hausbergen prise sur le net:
- Patrick BARBIER
- Jacquemin
- Messages : 1297
- Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00
Re: RMF 585
voici
3697 Hausbergen
1657 Thionville et 1593 Hausbergen
images forum 3 rails
3697 Hausbergen
1657 Thionville et 1593 Hausbergen
images forum 3 rails
Re: RMF 585
En fait, la photo que j\'ai trouvée est la 1593...Merci Patrick. Il faut dire que les photos de 150Y sont rares et en noir et blanc. Celle figurant sur le PT dans \"les dépôts vapeur de l\'est\' a des plaques rapportées. Surement une des n°1 à 17.
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Re: RMF 585
Et bonjour...
Bon, lecture enfin terminée...
Très intéressant article sur \"les grils de voies\".
Biquette Mistral : (très) beau modèle mais sa platine électronique purement \"analogique\" risque de freiner le succès, du moins jusqu\'à l\'apparition des compatibles \"digital\"...
J\'aurais bien aimé une ou deux photos de ce modèle versus le vieux modèle Jouef, histoire de marquer les esprits et montrer l\'évolution.
Le \"RailMaster\" d\'Hornby : ce n\'est pas aisé de cerner les limites de ce système très novateur. Bien que pro-analogique (pour le moment), j\'ai quand même essayé de creuser le sujet, étant assez dubitatif sur le hardware nécessaire et la compatibilité avec des Win aussi vieux que 95 et 98...
Bin, j\'ai pas trouvé grand chose sur le web, si ce n\'est ça...
http://www.powerpos.com/rail-master/guide_en.pdf
...qui n\'est gère bavard à ce sujet et quelques discutions éparses relativement instructives.
En résumé, vaut mieux oublier Win 95 et 98 (trop de problèmes matériels ; de toute façon, les bécanes ainsi équipées sont devenues extrèmement rares), etc. et commencer au minimum avec Win XP SP3 (et supérieur bien sûr).
Un écran 17\" semble être le minimum pour un bon confort, la taille étant surtout fonction de la complexité du réseau à commander.
En fait et vu l\'interface visuelle du logiciel, le must est d\'avoir un écran tactile (même deux si réseau complexe), incomparrablement plus convivial que de \"jouer de la souris\". Et dans ce cas, le PC et son OS doivent être choisis en conséquence...
Étrange (quoi que...) que les OS \"open source\" genre Linux n\'aient pas été pris en compte... :huh:
Bref, \"wait and see\"...
Pour le reste, RAS... (tout a été dit d\'ailleurs)
Bon, lecture enfin terminée...
Très intéressant article sur \"les grils de voies\".
Biquette Mistral : (très) beau modèle mais sa platine électronique purement \"analogique\" risque de freiner le succès, du moins jusqu\'à l\'apparition des compatibles \"digital\"...
J\'aurais bien aimé une ou deux photos de ce modèle versus le vieux modèle Jouef, histoire de marquer les esprits et montrer l\'évolution.
Le \"RailMaster\" d\'Hornby : ce n\'est pas aisé de cerner les limites de ce système très novateur. Bien que pro-analogique (pour le moment), j\'ai quand même essayé de creuser le sujet, étant assez dubitatif sur le hardware nécessaire et la compatibilité avec des Win aussi vieux que 95 et 98...
Bin, j\'ai pas trouvé grand chose sur le web, si ce n\'est ça...
http://www.powerpos.com/rail-master/guide_en.pdf
...qui n\'est gère bavard à ce sujet et quelques discutions éparses relativement instructives.
En résumé, vaut mieux oublier Win 95 et 98 (trop de problèmes matériels ; de toute façon, les bécanes ainsi équipées sont devenues extrèmement rares), etc. et commencer au minimum avec Win XP SP3 (et supérieur bien sûr).
Un écran 17\" semble être le minimum pour un bon confort, la taille étant surtout fonction de la complexité du réseau à commander.
En fait et vu l\'interface visuelle du logiciel, le must est d\'avoir un écran tactile (même deux si réseau complexe), incomparrablement plus convivial que de \"jouer de la souris\". Et dans ce cas, le PC et son OS doivent être choisis en conséquence...
Étrange (quoi que...) que les OS \"open source\" genre Linux n\'aient pas été pris en compte... :huh:
Bref, \"wait and see\"...
Pour le reste, RAS... (tout a été dit d\'ailleurs)
Re: RMF 585
Bonjour,
Moi aussi j\'ai été déçu que cette machine ne soit pas équipée d\'interface pour y mettre un décodeur.
J\'aime bien ce type de locomotive et je possède le modèle JOUEF ref:8353 (tout neuf dans sa boîte et jamais roulé)
Pour un modèle de 1991 elle est encore d\'actualité sauf pour le roulage peut-être !
Moi aussi j\'ai été déçu que cette machine ne soit pas équipée d\'interface pour y mettre un décodeur.
J\'aime bien ce type de locomotive et je possède le modèle JOUEF ref:8353 (tout neuf dans sa boîte et jamais roulé)
Pour un modèle de 1991 elle est encore d\'actualité sauf pour le roulage peut-être !
- Tibrus
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Re: RMF 585
Mince alors moi j\'ai toujours pas fini de le lire
Bon faut dire que j\'ai tombé les meubles de la cuisine pour réagréer le tout et repeindre dans la foulée. Ces jours j\'attaque le plafond, donc autant dire que le soir je m\'endors sans besoin de lire
Je devais attaquer l\'article sur le Railmaster justement
Bon faut dire que j\'ai tombé les meubles de la cuisine pour réagréer le tout et repeindre dans la foulée. Ces jours j\'attaque le plafond, donc autant dire que le soir je m\'endors sans besoin de lire
Je devais attaquer l\'article sur le Railmaster justement
- Tibrus
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Re: RMF 585
De bons articles pour moi sur le réseau du mois, l\'annexe WC, la vitrine d\'expo (a voir en H0 le poids), le railmaster semble prometteur, les grills de voies, La rame AFPL et la Thello.
Allez ce soir j\'attaque le suivant.
Allez ce soir j\'attaque le suivant.