de ce coté la aussi.......
La rampe de Mezi
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
- Gégé de CBU
- Waterman
- Messages : 168
- Enregistré le : 11 août 2013 11:49
- Epoque(s) : IV
- Région(s) pratiquée(s) : Sud Est electrique et Normandie diesel
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: La rampe de Mezi
Le moellon à droite c'est pour redresser la tôle ?
Il y a du boulot de partout quand on veut
Il y a du boulot de partout quand on veut
- Gégé de CBU
- Waterman
- Messages : 168
- Enregistré le : 11 août 2013 11:49
- Epoque(s) : IV
- Région(s) pratiquée(s) : Sud Est electrique et Normandie diesel
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: La rampe de Mezi
Hier j'ai posé et soudé les 40 cm manquant pour finir l'entrée des deux voies de circulation paires ainsi que les deux voies de service en impasse. Les anti flèche des deux poteau sont posés et les tirs de caténaire tendus. c'est quasiment fini pour cette partie de l'entrée de gare.
Aujourd’hui, ça sera apprêt et peinture des parties de poteaux ou il n'y aura plus de soudure à faire et de la caténaire, sera t'elle moins ou plus visible ?
Si j'ai le temps je commencerais le montage de la potence de signalisation qui ira au dessus des deux voies de circulation paires
Aujourd’hui, ça sera apprêt et peinture des parties de poteaux ou il n'y aura plus de soudure à faire et de la caténaire, sera t'elle moins ou plus visible ?
Si j'ai le temps je commencerais le montage de la potence de signalisation qui ira au dessus des deux voies de circulation paires
- DS68
- Ratagaz
- Messages : 911
- Enregistré le : 08 sept. 2010 14:38
- Localisation : Masevaux (68)
- Epoque(s) : III
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: La rampe de Mezi
Très bel ouvrage, propre et soigné.
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: La rampe de Mezi
Mézi m'énerve là
Bravo bel exploit, le rendu est là j'aime bien
Bravo bel exploit, le rendu est là j'aime bien
Re: La rampe de Mezi
Très beau....
- Gégé de CBU
- Waterman
- Messages : 168
- Enregistré le : 11 août 2013 11:49
- Epoque(s) : IV
- Région(s) pratiquée(s) : Sud Est electrique et Normandie diesel
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: La rampe de Mezi
Mais non mais non une petite tisane peut être. En tout cas merci
j’ai commencer le montage de la potence, une vieille zébulon qu j'avais en stock (je peux mettre le nom il n'y a pas de pub car marque malheureusement disparue), et j'ai peint
patience minutie et ....bonnes lunettes
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: La rampe de Mezi
Je cherchais à faire un jeu de mot
Une petite poire plutôt a consommer avec modération
Tiens du coup c'est plus facile a peindre pour toi une fois en place que juste après le montage ?
Une petite poire plutôt a consommer avec modération
Tiens du coup c'est plus facile a peindre pour toi une fois en place que juste après le montage ?
- Gégé de CBU
- Waterman
- Messages : 168
- Enregistré le : 11 août 2013 11:49
- Epoque(s) : IV
- Région(s) pratiquée(s) : Sud Est electrique et Normandie diesel
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: La rampe de Mezi
Il est 16h35, le train numéro ......('je n'ai pas mes tableaux horaires sous la main) en provenance de Hauffon sur la voie unique non électrifiée vient d'arriver en gare voie 6. C'est un train de céréalier plein, 22 véhicules, 1823 tonnes, 378 mètres. l'UM de 67400 va être coupée pour laisser place à une machine électrique qui l’emmènera à Laroche Kigennes. Pendant ce temps sur voie 2 un train sans arrêt passe Mézi 26023 en tête.
Dans l'impasse 42, une 7100 attend le dégagement des deux 67400 pour se mettre en tête.
Les 67400 ont été coupés et sont arrivés dans l'impasse 44, le mécano de la 7100 attend l'ouverture du carré nain. '(qui n'est pas encore posé)
La manœuvre de mise en tête s'effectue, elle sera suivie des essais de freins. Puis se sera l'attente de l'autorisation de départ. Bien que le chef de service en ai fait la demande , le bon vouloir du régulateur prime et se sera à l'heure.
A l'heure, 17h20, le convoie démarre de Mézi
Les deux 67400 peuvent être emmenés à l'annexe traction pour refaire les pleins, ainsi que la fin de service du conducteur.
Dans l'impasse 42, une 7100 attend le dégagement des deux 67400 pour se mettre en tête.
Les 67400 ont été coupés et sont arrivés dans l'impasse 44, le mécano de la 7100 attend l'ouverture du carré nain. '(qui n'est pas encore posé)
La manœuvre de mise en tête s'effectue, elle sera suivie des essais de freins. Puis se sera l'attente de l'autorisation de départ. Bien que le chef de service en ai fait la demande , le bon vouloir du régulateur prime et se sera à l'heure.
A l'heure, 17h20, le convoie démarre de Mézi
Les deux 67400 peuvent être emmenés à l'annexe traction pour refaire les pleins, ainsi que la fin de service du conducteur.
- Gégé de CBU
- Waterman
- Messages : 168
- Enregistré le : 11 août 2013 11:49
- Epoque(s) : IV
- Région(s) pratiquée(s) : Sud Est electrique et Normandie diesel
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: La rampe de Mezi
pour la peinture des deux potences oui car il faut que je soude la caténaire en place sur le réseau et des fois les mesures sont pas vraiment bonnes j'ai besoin de bouger certains éléments et si c'est déjà peint sur les soudures il faudrait décaper, gratter etc et c'est quand même assez fragile, c'est un truc a tout casser....
pas de poire pour moi de la hierbas (digeo Mallorcain) Maude et ration connait pas cette dame
- Gégé de CBU
- Waterman
- Messages : 168
- Enregistré le : 11 août 2013 11:49
- Epoque(s) : IV
- Région(s) pratiquée(s) : Sud Est electrique et Normandie diesel
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: La rampe de Mezi
J'ai continué le montage de la potence . c'est une potence unifiée mais il faut quand même du PLM : patience lenteur et modération pour la monter
- Gégé de CBU
- Waterman
- Messages : 168
- Enregistré le : 11 août 2013 11:49
- Epoque(s) : IV
- Région(s) pratiquée(s) : Sud Est electrique et Normandie diesel
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: La rampe de Mezi
il faut que je trouve dans mes bouts de métaux qui trainent un petit tube pour faire l'embase à emmancher dans le plateau.
- Gégé de CBU
- Waterman
- Messages : 168
- Enregistré le : 11 août 2013 11:49
- Epoque(s) : IV
- Région(s) pratiquée(s) : Sud Est electrique et Normandie diesel
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: La rampe de Mezi
Aujourd'hui c'est un peu de décor, la fin du remblais au dessus de la gare et mise en place de volume pour voir les futures constructions.
Et un petit retour sur la jolie maison bourgeoise situé au dessus des voies de la gare.
Cette belle bâtisse fut commandée par Paul Decu propriétaire de la fabrique de poêles éponyme. Au début des années 80 (je me souvien ....) après la fermeture de l'usine la maison fut vendue à un marchand de cravates Monsieur Notère, qui ne supportait pas le passage des trains sous balcon. La maison se retrouva assez rapidement en vente.
Elle fut rachetée bien plus tard par un chirurgien. il parait d’après certaines personnes que le dernier étage de la maison serait occupée par un superbe réseau de chemin de fer miniature.
(toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées est totalement fortuite)
Et un petit retour sur la jolie maison bourgeoise situé au dessus des voies de la gare.
Cette belle bâtisse fut commandée par Paul Decu propriétaire de la fabrique de poêles éponyme. Au début des années 80 (je me souvien ....) après la fermeture de l'usine la maison fut vendue à un marchand de cravates Monsieur Notère, qui ne supportait pas le passage des trains sous balcon. La maison se retrouva assez rapidement en vente.
Elle fut rachetée bien plus tard par un chirurgien. il parait d’après certaines personnes que le dernier étage de la maison serait occupée par un superbe réseau de chemin de fer miniature.
(toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées est totalement fortuite)
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: La rampe de Mezi
C'est dans la région, je pensais y aller faire un tour. En gros vers 4'31