Accident ferroviaire Brétigny sur orge
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Re: Accident ferroviaire Brétigny sur orge
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La vue aerienne est impressionnante
Une Pensée pour les victimes et leur famille
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- Didier COUNASSE
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Re: Accident ferroviaire Brétigny sur orge
Peut-être une explication :
une éclisse à un aiguillage qui se serait logé dans l\'aiguille et qui aurait fait déraillé une partie du convois. :huh:
une éclisse à un aiguillage qui se serait logé dans l\'aiguille et qui aurait fait déraillé une partie du convois. :huh:
Le modélisme est un art -
Re: Accident ferroviaire Brétigny sur orge
une éclisse qui se sauve toute seule? .......
- Tibrus
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Re: Accident ferroviaire Brétigny sur orge
Si les boulons ne sont plus présent tout est possible .....
Mais vu la vision du terrain suite a l\'accident, bon courage pour trouver qui va ou
Mais vu la vision du terrain suite a l\'accident, bon courage pour trouver qui va ou
Re: Accident ferroviaire Brétigny sur orge
Tout est possible en effet !... Surtout si l\'on prend le temps de s\'attarder sur les innombrables alertes lancées par les différents personnels de \"notre belle société nationale de transports ferroviaires\" concernant l\'entretien ou la vétusté des matériels roulant et pire encore des infrastructures, et cela depuis un certain temps déjà.
Mais qui prend ces alertes répétées et autres dénonciations en considération ?... pas grand monde il faut croire, tant chez les responsables politiques que chez les dirigeants de ladite compagnie de transports attachée aux Services (dits) Publics de notre beau pays.
Il n\'y a - à mon sens- donc là pas de surprise et ce n\'est certes pas un mauvais coup du sort. Parions que l\'on va nous servir d\'ici peu des arguments imparables pour justifier cette tragédie. Tragédie qui ne sera sans doute pas la dernière du genre si rien ne change. Qui vivra verra !
Mais qui prend ces alertes répétées et autres dénonciations en considération ?... pas grand monde il faut croire, tant chez les responsables politiques que chez les dirigeants de ladite compagnie de transports attachée aux Services (dits) Publics de notre beau pays.
Il n\'y a - à mon sens- donc là pas de surprise et ce n\'est certes pas un mauvais coup du sort. Parions que l\'on va nous servir d\'ici peu des arguments imparables pour justifier cette tragédie. Tragédie qui ne sera sans doute pas la dernière du genre si rien ne change. Qui vivra verra !
- Patrick BARBIER
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Re: Accident ferroviaire Brétigny sur orge
Il semblerait que l\'éclisse ne se soit pas enlevée entièrement, mais qu\'un boulon la retenait au rail, et lors du passage du train elle a fait une rotation de 180°, pour venir se coincer dans l\'aiguille et de ce fait faire un tremplin lors du passage des roues et provoquer le déraillement des dernières voitures.
Re: Accident ferroviaire Brétigny sur orge
ce que personne ne dit , j\'ai lu un article sur le net , c\'est que la police ainsi que les pompiers se sont fait \"caillassé\" a leur arrivée..... des jeunes ont etais surpris entrain de voler les voyageurs....
Re: Accident ferroviaire Brétigny sur orge
les voyageurs de la rame accidentée...
- frimousselechat
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Re: Accident ferroviaire Brétigny sur orge
Cet accident est une tragédie pour ceux qui sont décédés et pour leurs familles. De même pour les blessés et les autre voyageurs.
Ce qui m\'étonne dans vos lignes c\'est ceux qui trouvent le billet de train trop cher et le manque d\'entretient.
Déja service public ne veut pas forcément dire service gratuit.
S\'il est vrais que la SNCF est régulièrement en déficit c\'est peut être aussi parce que depuis des décennies nos politiques de droite comme de gauche, nos chers ( ils sont chers dans tous les sens du terme ) élus détruisent le chemin de fer au nom du tout camion ?
Le vrais problème est là. Le tout sur la route ou le tout en train sauf le fameux TGV qu\'on est même plus capable d\'exporter. SIEMENS va nous battre.
Et si on regarde bien qui conduisent les camions ? Beaucoup les étrangers, Polonais, Espagnols...
Avec nos trains nous conservons nos emplois mais c\'est vrais que les cheminots de grève en grève au fil des ans ont découragés et leurs clients et l\'état.
Trois ou quatre jours avant le catastrophe notre Président a prétendu renoncer aux projets TGV pour faire de l\'entretient et acheter des wagons neufs. Seront-ils français de France ? Je doute. Déjà si j\'ai bien compris c\'est Bombardier entreprise Canadienne qui renouvelle les rames d\'île de France.
Cette catastrophe est le résultat de décennies de la connerie française.
Ce qui m\'étonne dans vos lignes c\'est ceux qui trouvent le billet de train trop cher et le manque d\'entretient.
Déja service public ne veut pas forcément dire service gratuit.
S\'il est vrais que la SNCF est régulièrement en déficit c\'est peut être aussi parce que depuis des décennies nos politiques de droite comme de gauche, nos chers ( ils sont chers dans tous les sens du terme ) élus détruisent le chemin de fer au nom du tout camion ?
Le vrais problème est là. Le tout sur la route ou le tout en train sauf le fameux TGV qu\'on est même plus capable d\'exporter. SIEMENS va nous battre.
Et si on regarde bien qui conduisent les camions ? Beaucoup les étrangers, Polonais, Espagnols...
Avec nos trains nous conservons nos emplois mais c\'est vrais que les cheminots de grève en grève au fil des ans ont découragés et leurs clients et l\'état.
Trois ou quatre jours avant le catastrophe notre Président a prétendu renoncer aux projets TGV pour faire de l\'entretient et acheter des wagons neufs. Seront-ils français de France ? Je doute. Déjà si j\'ai bien compris c\'est Bombardier entreprise Canadienne qui renouvelle les rames d\'île de France.
Cette catastrophe est le résultat de décennies de la connerie française.
Re: Accident ferroviaire Brétigny sur orge
frimousselechat écrit:
Par contre sur le manque manifeste d\'entretien du matériel et des infrastructures je me suis personnellement prononcé, effectivement.
Par ailleurs, si le "tout camion" est sans nul doute une des causes de la réduction du chiffre d\'affaire du secteur fret, ce n\'est pas l\'unique cause, loin s\'en faut, de l\'état pitoyable dans lequel se trouvent les chemins de fer français aujourd\'hui.
Sur ce fil de discussion, personne n\'a émis d\'appréciation quelle qu\'elle soit sur le coût du billet de train... ni souhaité ou réclamé que ce "service" soit gratuit. :huh:[...]Ce qui m\'étonne dans vos lignes c\'est ceux qui trouvent le billet de train trop cher et le manque d\'entretient.
Déja service public ne veut pas forcément dire service gratuit.[...]
Par contre sur le manque manifeste d\'entretien du matériel et des infrastructures je me suis personnellement prononcé, effectivement.
Par ailleurs, si le "tout camion" est sans nul doute une des causes de la réduction du chiffre d\'affaire du secteur fret, ce n\'est pas l\'unique cause, loin s\'en faut, de l\'état pitoyable dans lequel se trouvent les chemins de fer français aujourd\'hui.
Re: Accident ferroviaire Brétigny sur orge
\"Tout est possible\" suite...
Mauvaise anticipation des marchés, mauvais investissements, mauvaise gestion(?), gaspillage(?), etc.
Illustration ici - concernant notamment le déficit de fret - avec le \"cimetière\" de Sotteville-lès-Rouen :
http://www.youtube.com/watch?v=nCB-5WX8Oh4
http://www.wat.tv/video/cimetiere-locom ... eyxv_.html
http://www.thomas-boivin.fr/2009/02/22/ ... otteville/
http://www.laurentvdbk.fr/article-sotte ... 64281.html
Mauvaise anticipation des marchés, mauvais investissements, mauvaise gestion(?), gaspillage(?), etc.
Illustration ici - concernant notamment le déficit de fret - avec le \"cimetière\" de Sotteville-lès-Rouen :
http://www.youtube.com/watch?v=nCB-5WX8Oh4
http://www.wat.tv/video/cimetiere-locom ... eyxv_.html
http://www.thomas-boivin.fr/2009/02/22/ ... otteville/
http://www.laurentvdbk.fr/article-sotte ... 64281.html
Re: Accident ferroviaire Brétigny sur orge
Bonjour,
Des pensées aux familles des victimes...
Ce qui ressort de cet accident, c\'est malheureusement peut être l\'effet \"tout TGV\"...
Des pensées aux familles des victimes...
Ce qui ressort de cet accident, c\'est malheureusement peut être l\'effet \"tout TGV\"...
Re: Accident ferroviaire Brétigny sur orge
Patrice écrit:
C\'est peut-être aussi la conjonction de plusieurs défaillances ou manquements... et, je doute quelque peu que l\'on sache un jour la vérité.
Ce matin encore, déraillement d\'un wagon près de Saintes (Charente-Maritime) :
http://www.sudouest.fr/2013/07/16/saint ... 7-1391.php
Et sur cette même ligne il y a quelques jours, mon épouse et les passagers d\'un train qui devait assurer le trajet Niort/Royan ont dû rester à bord au cours d\'un voyage qui a duré + de quatre heures pour cause de panne de la motrice, alors que d\'ordinaire la durée est de 1h30. Et ils s\'en tirent à bon compte finalement, puisque ce train-là n\'est pas sorti de la voie !
Brétigny on en parle parce qu\'il y a malheureusement des victimes, mais des incidents il y en a par milliers chaque année et il semble que cela aille de mal en pis. Je n\'ai volontairement pas écrit "accidents", car la notion d\'accident n\'existe pas, c\'est une vue de l\'esprit. Il y a toujours une cause à ce que l\'on nomme "accident" comme si c\'était le fait du hasard... et dans la grande majorité des cas, il faut bien le constater, la cause est d\'origine humaine.
Vraisemblablement, à en croire ce que l\'on peut entendre et/ou lire ici ou là.Bonjour,
Des pensées aux familles des victimes...
Ce qui ressort de cet accident, c\'est malheureusement peut être l\'effet "tout TGV"...
C\'est peut-être aussi la conjonction de plusieurs défaillances ou manquements... et, je doute quelque peu que l\'on sache un jour la vérité.
Ce matin encore, déraillement d\'un wagon près de Saintes (Charente-Maritime) :
http://www.sudouest.fr/2013/07/16/saint ... 7-1391.php
Et sur cette même ligne il y a quelques jours, mon épouse et les passagers d\'un train qui devait assurer le trajet Niort/Royan ont dû rester à bord au cours d\'un voyage qui a duré + de quatre heures pour cause de panne de la motrice, alors que d\'ordinaire la durée est de 1h30. Et ils s\'en tirent à bon compte finalement, puisque ce train-là n\'est pas sorti de la voie !
Brétigny on en parle parce qu\'il y a malheureusement des victimes, mais des incidents il y en a par milliers chaque année et il semble que cela aille de mal en pis. Je n\'ai volontairement pas écrit "accidents", car la notion d\'accident n\'existe pas, c\'est une vue de l\'esprit. Il y a toujours une cause à ce que l\'on nomme "accident" comme si c\'était le fait du hasard... et dans la grande majorité des cas, il faut bien le constater, la cause est d\'origine humaine.