bon ben çà commence à prendre forme.
l\'équipe voie a fini de ripper les voies de garages la voie de stockage est fixée en place et le chantier des deux aiguilles a commencé. Voilà quelques photos prises au fur et à mesure.
Comme vous avez pu le constater le poste d\'aiguillage a dû être déplacé pendant les travaux
Il reste la modification electrique dûe à la suppression des rails de commande; les électriciens en ont profité pour recâbler complètement le relayage de dépassement automatique en voie cachée d\'évitement (connecteurs qui se dessoudaient).
L\'equipe devrait revenir demain pour les essais et la libération de la voie au trafic , en vitesse réduite d\'abord, le reballastage final est prévu pour plus tard. :side:
Une premiere loco a pu quand même emprunter la zone , tout semble correct B) . Les moteurs d\'aiguilles trix C ont bien sûr été recâblés et testés avant la pose définitive. Comme sur tous les chantiers de ce genre les pelles mécaniques ont découverts des câbles; portés sur aucuns plans

..
Ces câbles ont été reconnectés à l\'identique sur les nouvelles voies. :unsure:
Cette fois c\'est bientôt fini; et ce dernier point délicat ne sera plus à deplorer sur le réseau. (pour le moment :unsure: )
On devrait moins voir de cc 7100 couchée dans le sable à l\'avenir.
Merci pour votre attention; et au plaisir de se retrouver (bientôt?) pour notre futur reportage:
Automatisation de la gare de passage via un module programmable schneider.
Cette automatisation devrait supprimer 80% des relais et permettre des arrets en gare selon des horaires préetablis,
gérer les dépassements des trains marchandises par comptage d\'essieux et aussi ne permettre l\'arrêt en gare qu\'aux seuls trains courts. (sauf forçage manuel).
Et tout çà avec un seul \"petit\" automate qui attend sagement son tour dans sa boite.
