Fortzy à écrit
C\'est la forme du réseaux ? Mais je vois des rails B aussi
Salut Fortzy,
Non rien à voir.
Ne te polarises pas sur ces " A, B, C " etc....
Comme l\'a dit Patrick, ce n\'est qu\'un nom donné au produit par un fabricant et c\'est donc un truc uniquement marketing pour désigner le produit et qui n\'a rien à voir avec les caractéristiques techniques pures de la chose.
Je pense que désormais tu as compris les notions d\'échelles et codes dans ces diverses échelles.
Dans la marque qui sera ton choix, c\'est surtout sur ces données techniques que tu dois te concentrer pour décider.
A B C ..... XYZ ce n\'est pas une norme définissant la technologie des voies quelque soit la marque.
Tout comme pour acheter une voiture on se fiera peut-être à la marque (si on a une préférence absolue) mais dans la marque choisie, en fonction des ses attentes personnelles, on fera surtout son choix par rapport aux caractérisques diverses et variées de la voiture et pas sur son nom de "modèle" dans cette marque.
Pour éviter toute dérive je laisse volontairement de coté la notion du prix d\'une voiture à l\'échelle 1 (qui est certes un élément extrêmement déterminant ), il s\'agissait uniquement de comparer deux situations similaires pour un choix à faire en fonction de données techniques.
Pour la voie, moi aussi je préfère sans ballast, j\'ai déjà cité dans un autre sujet je crois Peco. Elle est fiable, facilement trouvable chez beaucoup de revendeurs en France, elle se situe dans la bonne moyenne des prix et elle est celle qui se rapproche (à mon avis ) le plus de l\'aspect de la voie Française et elle est quand même employée par beaucoup de modéliste et de clubs. Elle le doit je pense à sa réputation.
Avis strictement personnel bien sûr
Bien sûr après il faut ballaster soi même mais c\'est bien plus réaliste et c\'est çà aussi qui fait tout le charme de notre passion.
Espérant t\'avoir aidé
Chris