Re: Digitaliser une C 61000
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Digitaliser une C 61000
Peux t-on digitaliser facilement une C 61000 Jouef dernière génération ?
Bonjour,
Sur le forum \"concurent / complémentaire\", il y a un fil dans lequel un participant dit avoir digitalisé le sien avec un décodeur dédié au N.C\'est à consulter.
Sur le forum \"concurent / complémentaire\", il y a un fil dans lequel un participant dit avoir digitalisé le sien avec un décodeur dédié au N.C\'est à consulter.
- Pacific
- Divine

Je l\'ai fait sur un C61000 Jouef ancienne génération sur lequel j\'ai changé la motorisation et mis un décodeur Lenz mini.
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Plus
Apollinaire
Bonjour ;
il est indiqué \"digitalisable\" ; mais ne citent pas la présence de prise NEM....
avec un décodeur petit format , cela devrait rentrer...comme pour les Y8400 de Roco.....
@++
il est indiqué \"digitalisable\" ; mais ne citent pas la présence de prise NEM....
avec un décodeur petit format , cela devrait rentrer...comme pour les Y8400 de Roco.....
@++
- Tibrus
- Modérateur

- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Les décodeurs en N ne sont-ils pas de faible puissance pour du HO ?
Car le C61000 ne contient pas vraiment de place
Car le C61000 ne contient pas vraiment de place
- Pacific
- Divine

Il n\'est pas fait non plus pour tirer une rame de 800 m ou alors tu ajoutes le truck digitalisé lui aussi !
Nous n'aimons pas assez la joie
Plus
Apollinaire
Plus
Apollinaire
-
Bernard CIRY
- Waterman

Bonsoir,
Il n\'y a aucun problème pour digitaliser un C 61000 Jouef avec un décodeur N. Ces décodeurs ont en général un courant moteur max de 0,7 à 0,8 A, et sont amplement suffisants pour le moteur installé dans la machine. Comme l\'a dit Pacific, pas de rame de 800 m derrière un C 61000, mais des rames légères et à basse vitesse !
Un prochain article vous expliquera comment digitaliser cet engin.
Il n\'y a aucun problème pour digitaliser un C 61000 Jouef avec un décodeur N. Ces décodeurs ont en général un courant moteur max de 0,7 à 0,8 A, et sont amplement suffisants pour le moteur installé dans la machine. Comme l\'a dit Pacific, pas de rame de 800 m derrière un C 61000, mais des rames légères et à basse vitesse !
Un prochain article vous expliquera comment digitaliser cet engin.
- Tibrus
- Modérateur

- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Merci pour les réponses et promis pas de rame de 800m derrière
Merci M. Ciry!
Si l\'on rajoute des feux fonctionnels AMF 87, ce décodeur sera-t-il toujours suffisant?Merci.
Si l\'on rajoute des feux fonctionnels AMF 87, ce décodeur sera-t-il toujours suffisant?Merci.
-
Bernard CIRY
- Waterman

Alimentation des feux à leds AMF 87 par le décodeur N : largement suffisant, très largement !
En digital, il faut des résistances de protection de leds d\'au moins 1 000 ohms, soit une consommation par led de quelques milliampères, même multipliés par 4, il y a \"de beaux restes\" !
En digital, il faut des résistances de protection de leds d\'au moins 1 000 ohms, soit une consommation par led de quelques milliampères, même multipliés par 4, il y a \"de beaux restes\" !
Merci!
L\'avez-vous prévu dans ce futur article?Sinon, pour ne pas faire de jaloux, avez-vous utilisé les transkits l\'Obsidienne et SMD (par exemple, un C61000 équipé SMD, l\'autre avec l\'Obsidienne)?Sinon, je le verrai bien, je suis abonné.
L\'avez-vous prévu dans ce futur article?Sinon, pour ne pas faire de jaloux, avez-vous utilisé les transkits l\'Obsidienne et SMD (par exemple, un C61000 équipé SMD, l\'autre avec l\'Obsidienne)?Sinon, je le verrai bien, je suis abonné.
-
Bernard CIRY
- Waterman

Bonsoir,
Oui, la digitalisation est prévue.
Pour les autres questions, la réponse sera dans RMF et devrait vous plaire !
Bonne soirée !
Oui, la digitalisation est prévue.
Pour les autres questions, la réponse sera dans RMF et devrait vous plaire !
Bonne soirée !