Bonjours à tous, je suis en train de créer 2 gares cachées sous mon réseau t je voudrais également avoir un tableau représentant mes voies avec des LEDs qui s\'allumeraient lorsqu\'un convoie occupe une voie (les LEDs seraient présentes sur chaque représentations de voies des gares cachées)
Et s\'éteindraient à chaque fois qu\'un convoie quitte sa voie de garage.
Le souci c\'est que je ne suis pas très doué en électronique et donc je recherche quelque chose de simple à réaliser.
J\'ai posé se problème dans la rubrique électronique et on m\'a conseillé d\'utiliser le système de détection de convoie par consommation du courant.
On m\'a conseillé d\'utiliser les boitiers Viessmann 5206.
Bref pour en revenir au digital, je possède actuellement une multimauss Roco et souhaite avoir deux molettes de contrôles (donc rachat d\'une multimauss)
et ma gare cachée aura 12 voies de garage et mon réseau comptera 46,78 Mètres de voies (dont 23,03 Mètres en voies de garage)
Je crains que ma multimauss ne soit pas accès puissante pour toutes ces voies donc il fraudais que j\'achète un booster roco.
Après plusieurs calcules, je me dis:
alors plutôt que de racheter un booster pour multimauss (car pas de booster dans les coffrets de départ)+ un coffret de départ roco pourquoi ne pas prendre une grosse centrale style Ecos 2 (plus puissante que la multimauss) et 2 boitier de commandes Viessmann
cela me reviendrais au même prix (à 30€ près sauf qu\'il n\'aura pas de loco et de voitures avec l\'Ecos 2 mais je préfère avoir la qualité de l\'Ecos 2 que de racheter un coffret star set + un booster qui me limiteront plus tard, des loco j\'en ai pas mal et ce n\'est pas la priorité. De plus je préfère rajouter 100€ et avoir du bon matos que de faire 100€ d\'économie et d\'avoir du matos de mois bonne qualité)
A savoir : j\'aimerai avoir une centrale qui puisse lire les CV et adresse des loco, que je puisse avoir 2 molettes de contrôles et que je ne suis pas fan des automatisme car jamais eu l\'occasion de tester (mais qui sais sa peut peu être changer après y avoir pris goût)
En revanche je cherche un TCO intégré dans ma centrale (actuellement j\'ai un TCO analogique (avec bouton poussoir qui n\'est pas asses fiable à mon goût)
Je me tourne donc vers vous les forumistes car en boutique ils vont forcément m\'orienter vers l\'Ecos qui est très chère (mais sont prix est justifié)
qu\'en pensez vous?
Re: Ecos2 pour gestion de gares cachées et du réseau
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Coucou
bonjour ;
je peux vous proposer un site (en anglais) qui propose de construire ses modules accessoires, pour locmaus ; (retrosignalisation, tco, decodeur d\'accessoires), voire même une centrale complète ; le tout pour un coût final modique, pour peu que l\'on sache manipuler le fer à souder ;
il s\'agit du site de Paco Cañada : http://usuaris.tinet.cat/fmco/home_en.htm ; j\'y participe en tant que \"testeur\" de nouveaux modules proposés, mise à jour des firmware des puces de modules, et la réalisation de documents en Français , notamment un sur le paramétrage d\'un module de signalisation, adapté à la signalisation SNCF ; le créateur de ce site, est en plus très \"accessible\" pour qui pose des questions (en anglais ou espagnol...) : il y a un forum, fréquanté par quelques francophones aussi....
bien cordialement.
à votre disposition pour vous apporter toute information complémentaire
je peux vous proposer un site (en anglais) qui propose de construire ses modules accessoires, pour locmaus ; (retrosignalisation, tco, decodeur d\'accessoires), voire même une centrale complète ; le tout pour un coût final modique, pour peu que l\'on sache manipuler le fer à souder ;
il s\'agit du site de Paco Cañada : http://usuaris.tinet.cat/fmco/home_en.htm ; j\'y participe en tant que \"testeur\" de nouveaux modules proposés, mise à jour des firmware des puces de modules, et la réalisation de documents en Français , notamment un sur le paramétrage d\'un module de signalisation, adapté à la signalisation SNCF ; le créateur de ce site, est en plus très \"accessible\" pour qui pose des questions (en anglais ou espagnol...) : il y a un forum, fréquanté par quelques francophones aussi....
bien cordialement.
à votre disposition pour vous apporter toute information complémentaire
Bonjour didier35
Je connais bien les site de Paco puisque j\'ai réalisé le détecteur d\'occupation par consommation se courant avec rétrosignalisation sur bus S88.
Je cherche un décodeur d\'accessoire pour 4 moteurs type conrad, mais les descriptions ne sont pas suffisemment explicites pour choisir le bon décodeur ACC2 ACC4 ACC5 ou 6. Je m\'y perds
et aussi, existe-t-il un interface Uhlenbrock IB / ampli Roco 10764 à construire ?.
pourrais-tu m\'aider ?
Je connais bien les site de Paco puisque j\'ai réalisé le détecteur d\'occupation par consommation se courant avec rétrosignalisation sur bus S88.
Je cherche un décodeur d\'accessoire pour 4 moteurs type conrad, mais les descriptions ne sont pas suffisemment explicites pour choisir le bon décodeur ACC2 ACC4 ACC5 ou 6. Je m\'y perds
et aussi, existe-t-il un interface Uhlenbrock IB / ampli Roco 10764 à construire ?.
pourrais-tu m\'aider ?