Re: Vos derniers achats

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: Vos derniers achats

Message par Bob Pulluard »

rako25 écrit:
Superbe cette draisine et je l\'ai vu en vidéo
http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... video.html
C\'est bien celle là (ref 26110) ?
Oui, oui, tout à fait ! Sonorisée, lumineuse et tout ! Elle est magnifique et convient parfaitement à mon réseau puisqu\'on voit régulièrement cette draisine sur les voies norvégiennes.

@Tibrus : je n\'ai pas vu cette vidéo (j\'y jetterai un coup d\'oeil tout à l\'heure) mais mon modèle, avec les paramètres d\'usine, est d\'une grande douceur, avec une vitesse minimale très... minimale. Je n\'ai pas encore eu le temps de regarder (ni de modifier) les CVs du décodeur. Je ferai ça demain ou au cours des jours qui viennent, mais rien ne presse et je ne vais probablement pas changer grand chose (à part l\'adresse bien sûr). Même la vitesse maxi me semble tout à fait réaliste, ainsi que l\'inertie.

Quand les fabricants le veulent ils peuvent tout à fait fournir du matériel numérisé avec les bons paramètres pour que le fonctionnement de leurs locos soient tout à fait conforme au modèle réel. J\'ai ainsi une El 12 norvégienne (loco à 2 caisses de la Ligne du Fer) avec vitesse maxi tout à fait conforme (mesurée à 75 km/h alors que que la vraie monte à 70 km/h), quant à l\'inertie... un lourd train de minerai, c\'est autre chose qu\'un camion et il faut apprendre à la conduire ! Mais je n\'ai rien changé : elle me plaît comme ça et sa conduite est un vrai régal ! (mais par contre elle ne convient absolument pas aux jeunes qui veulent faire tourner les trains comme si c\'était du Scalextrix ! et j\'en connais).

Pour en revenir à la draisine "Robel", elle est équipée de boîtiers NEM 362 de sorte qu\'à l\'occasion je pourrai lui faire tirer un wagon plat pour le ramassage des ordures ménagères le long des voies (mais si, elle sert aussi à ça en Norvège ! Cela peut faire l\'objet d\'une autre discussion...)

Bob P
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: Vos derniers achats

Message par Bob Pulluard »

Pacific écrit:
:( Bon je vois que les époques vapeurs ne vous font pas beaucoup frémir :blush: .....et pourtant, c\'était le VRAI chemin de fer :cheer: pas comme maintenant.... :woohoo:
Personnellement, non, la vapeur ne m\'a jamais fait vibrer, désolé. Depuis tout petit je n\'ai été intéressé que par le train moderne, voire le train de demain.

Le VRAI chemin de fer, ce n\'est pas une question d\'époque mais plutôt de lieu parce qu\'il faut avouer qu\'entre les angles de notre hexagone nous ne sommes vraiment pas gâtés ! :( Heureusement dans mon cas il me suffit de faire 40 km pour voir de VRAIS trains avec, par exemple, une grosse loco électrique en tête d\'une rame comptant régulièrement 11 ou 12 voitures...)

Oui, aileurs on peut encore vibrer en regardant passer un véritable train du 21e siècle, à la silhouette racée et propre comme un sou neuf (même après 10 ou 15 ans de service) et évoquant, non seulement la vitesse et la distance de longs parcours mais aussi la réussite et la fierté de tous ceux qui y participent ! Pour moi, le "Chemin de fer", ce n\'est pas une loco ou un wagon, c\'est tout un système aux multiples rouages et chacun d\'eux à son importance, sa beauté même.

C\'est aussi ce que j\'essaie de reproduire sur mon réseau, bien autre chose que de simples trains qui roulent sans rime ni raison.

Bob P
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par Tibrus »

Bob Pulluard écrit:
@Tibrus : je n\'ai pas vu cette vidéo (j\'y jetterai un coup d\'oeil tout à l\'heure) mais mon modèle, avec les paramètres d\'usine, est d\'une grande douceur, avec une vitesse minimale très... minimale. Je n\'ai pas encore eu le temps de regarder (ni de modifier) les CVs du décodeur. Je ferai ça demain ou au cours des jours qui viennent, mais rien ne presse et je ne vais probablement pas changer grand chose (à part l\'adresse bien sûr). Même la vitesse maxi me semble tout à fait réaliste, ainsi que l\'inertie.

Quand les fabricants le veulent ils peuvent tout à fait fournir du matériel numérisé avec les bons paramètres pour que le fonctionnement de leurs locos soient tout à fait conforme au modèle réel. J\'ai ainsi une El 12 norvégienne (loco à 2 caisses de la Ligne du Fer) avec vitesse maxi tout à fait conforme (mesurée à 75 km/h alors que que la vraie monte à 70 km/h), quant à l\'inertie... un lourd train de minerai, c\'est autre chose qu\'un camion et il faut apprendre à la conduire ! Mais je n\'ai rien changé : elle me plaît comme ça et sa conduite est un vrai régal ! (mais par contre elle ne convient absolument pas aux jeunes qui veulent faire tourner les trains comme si c\'était du Scalextrix ! et j\'en connais).
Je ne voulais pas forcément parler du réglage des décodeurs mais de la façon rapide ou il faisait partir la draisine dans cette vidéo ;)
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par Tibrus »

Bon sinon trouvé au King Jouet du coin
Image
Fichiers joints
205GTI.jpg
205GTI.jpg (84.75 Kio) Vu 2984 fois
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: Vos derniers achats

Message par aldac »

Salut Tibrus,

- Si c\'est bien du 1/87e, quel est donc le fabricant de cette auto ?...
- Y a-t-il d\'autres modèles proposés ?... dans quelle collection ?...

Merci pour tes infos ! ;)
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par Tibrus »

C\'est du Norev
Dans le RMF 584 ils en parlaient et je l\'avais ajouté tout de suite à ma liste de course
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par cc7001 »

Si elle est en métal c\'est une résurrection possible d\'une des voitures de la collection l\'âge d\'or des voitures francaises. Norev a repris certains moules je crois? On peut peut être encore trouver certains modèles de la collection d\'origine. A confirmer. J\'avais acheté le couple de camions mais çà fait presque 1an et demi.
http://www.journaux.fr/age-dor-des-voit ... 00301.html
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par Tibrus »

Bien possible alors vu le lien que tu as fourni cc7001

Vu les socles et vu l\'attache en dessous il y a de forte chance que cela soit çà
Je check le coté métal en retournant au sous sol dans un moment
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2306
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: Vos derniers achats

Message par Pacific »

Bob Pulluard écrit:
Pacific écrit:
:( Bon je vois que les époques vapeurs ne vous font pas beaucoup frémir :blush: .....et pourtant, c\'était le VRAI chemin de fer :cheer: pas comme maintenant.... :woohoo:
Personnellement, non, la vapeur ne m\'a jamais fait vibrer, désolé. Depuis tout petit je n\'ai été intéressé que par le train moderne, voire le train de demain.

Le VRAI chemin de fer, ce n\'est pas une question d\'époque mais plutôt de lieu parce qu\'il faut avouer qu\'entre les angles de notre hexagone nous ne sommes vraiment pas gâtés ! :( Heureusement dans mon cas il me suffit de faire 40 km pour voir de VRAIS trains avec, par exemple, une grosse loco électrique en tête d\'une rame comptant régulièrement 11 ou 12 voitures...)

Oui, aileurs on peut encore vibrer en regardant passer un véritable train du 21e siècle, à la silhouette racée et propre comme un sou neuf (même après 10 ou 15 ans de service) et évoquant, non seulement la vitesse et la distance de longs parcours mais aussi la réussite et la fierté de tous ceux qui y participent ! Pour moi, le "Chemin de fer", ce n\'est pas une loco ou un wagon, c\'est tout un système aux multiples rouages et chacun d\'eux à son importance, sa beauté même.

C\'est aussi ce que j\'essaie de reproduire sur mon réseau, bien autre chose que de simples trains qui roulent sans rime ni raison.

Bob P
En parlant de Vrai chemin de fer je voulais parler des hommes qui l\'ont fabriqué tel qu\'il est aujourd\'hui mais qui n\'existerai pas sans cette rigueur de l\'époque vapeur vis à vis du matériel, des employés (nombreux à cette époque) et des usagers (moins nombreux à cette époque aussi). :huh:
Et puis il y a les odeurs de graisses, de charbons, de bois brulés que l\'on ne retrouve pas aujourd\'hui dans les "boites à ozone ;) . Pour ma part je peux faire 7 km et j\'ai à ma portée une grande ligne avec fret et voyageurs, une petite gare de bif mais je préfère quand même la voie unique en campagne plus nostalgique.
Voilà, chacun ses préférences, mais dans un forum on salue tous les post :woohoo:
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: Vos derniers achats

Message par Didier COUNASSE »

Et en plus du partage, on peut aussi découvrir des choses extraordinaires et surtout des mecs hyper sympa. ;)
Le modélisme est un art - :smilie:
max
Biquette
Biquette
Messages : 89
Enregistré le : 26 avr. 2012 06:59

Re: Vos derniers achats

Message par max »

A Hambourg, dans la rue Schlankreye, au 47, y\'a un magasin de trains, mais très à côté, il y a une sorte de P&D, avec plein de petites voitures, vendues pas chères (le bus à 6.00 euro par exemple), et au delà d\'une certaine quantité, c\'est à la poignée... (style bifton violet...). Allez y pas tous en même temps, le premier arrivé sera le premier servi...
Ai trouvé sur le net une rame TGV LIMA réseau complète et un Duplex, j\'avais déjà le Duplex, mais c\'est pour faire une UM. Du vrai chemin de fer ;)
A+ Max.
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: Vos derniers achats

Message par Bob Pulluard »

Encore un nouvel arrivage, hier matin, lundi, dernier jour de juin.

L\'une des deux voitures que j\'avais commandées il y a un mois sur un site allemand à titre d\'essai. Pas de bol, ils ne les avaient pas en stock direct (malgré l\'indication sur leur site) : ils m\'ont tout de suite répondu, me proposant d\'annuler la commande ou de patienter jusqu\'à début juillet. J\'ai préféré patienter et voilà... Pas mécontent du tout parce que cette voiture-ci est officiellement épuisée chez le fabricant et la plupart des revendeurs. Pas vraiment indispensable sur mon réseau, mais après avoir longtemps boudé cette livrée (dite \"intermédiaire\" par les norvégiens) au point de n\'avoir que 2 voitures l\'arborant, je me suis dit que pour être complet, et surtout si à l\'occasion je situais mon réseau vers la fin des années 70 - début des années 80, il m\'en fallait quand même un peu plus.

Il ne me reste plus qu\'à y placer quelques voyageurs...

Bob P.
Image

PS. Vous noterez que l\'une des portières (la plus proche, à gauche) est noire alors que l\'autre est rouge : c\'est tout à fait correct et c\'est une particularité de la voiture portant cette immatriculation (24120) qui avait eu sa portière rouge abîmée et remplacée par une noire. Sympa de voir certains fabricants s\'attacher à ce genre de détail.
Fichiers joints
fgf34rs.jpg
fgf34rs.jpg (112.53 Kio) Vu 2984 fois
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Vos derniers achats

Message par rako25 »

Bon je n\'ai pas pu m\'en empêcher.....
Image
Des PT cruiser...............au 1/87 :lol:
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: Vos derniers achats

Message par Bob Pulluard »

Reçu hier : un lot de 10 wagons plats Kbps (5 NSB et 5 SJ), chacun portant une immatriculation différente, pour constituer, avec deux que j\'avais déjà, une belle rame nordique chargée de bois, grumes et planches.

La voici lors d\'une marche d\'essai derrière la 312.005 (Euro 4000) de Sudexpress.

Bob P

Image
Fichiers joints
fgf37rs.jpg
fgf37rs.jpg (76.79 Kio) Vu 2984 fois
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: Vos derniers achats

Message par Didier COUNASSE »

Et bien Roger et Bob, on se lâche en achat ;)
Joli le tout.
Le modélisme est un art - :smilie:
Répondre