J\'ai réalisé, en plasticarte, la caisse de cet autorail et il me reste à l\'équiper de ses bogies (sur pneus bien sûr) Les plans de construction préconisaient l \'utilisation des bogies qui équipaient l\'autorail Bugatti de Jouef quasiment introuvables en pièces détachés maintenant.
Il ne reste plus que la solution de fabriquer soi-même les 8 essieux. (roue de 850mm de diamètre soit 9.77mm en HO avec un boudin de roue ne pouvant excéder 11 mm de diamètre. Je pense utiliser en guise de pneus soit des joints toriques, soit des rondelles de petit tuyau dont l\'épaisseur de l\'ordre de 1mm correspond sensiblement à la hauteur, à l\'échelle, des pneus réels. Si l\'un des lecteurs a été confronté à cette fabrication quelle solution a-t-il adopté? roue monobloc ou en plusieurs parties: boudin et jante collés; quelle matière? boudin en laiton jante en plasticarte? Le tournage d\'une roue monobloc me semble pas si facile compte tenu de mon équipement.
Merci d\'avance à ceux qui liront ce message et qui me répondront.
gidct
autorail michelin type 22 (XM 5000 SNCF) bogies
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus