Re: digitalisation 73500 jouef
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
digitalisation 73500 jouef
Bonjour,
je vais digitaliser une 73500 jouef auvergne avec un décodeur sonorisé, comment repère t on le sens pour poser le décodeur, pour tout dire je ne l\'ai pas encore reçu et je n\'ai pas remarqué de repère sur la carte comme sur mes autres machines équipées de décodeur 8 broches.
Merci de votre aide
Sylvain
je vais digitaliser une 73500 jouef auvergne avec un décodeur sonorisé, comment repère t on le sens pour poser le décodeur, pour tout dire je ne l\'ai pas encore reçu et je n\'ai pas remarqué de repère sur la carte comme sur mes autres machines équipées de décodeur 8 broches.
Merci de votre aide
Sylvain
Sur le 73500 H/J c\'est un décodeur 21 broches.
Si tu as commendé un loksound pour ce type de modéle, cela devrait correspondre au niveau des broches. Surtout si c\'est un décodeur bien spécifique pour le73500 Jouef.
Ensuite pour répondre à ta question, c\'est trés simple pour installer le décodeur. Au niveau de la broche ( 21 pins ), il y a un détrompteur.
Cela t\'empêche de faire une erreur lors du branchement
Par contre au niveau du HP, c\'est un peu plus difficille pour la caser. Mais c\'est prévu pour..
Enfin, un conseil. Pendant que la caisse est démonté, profite en pour installer des personnages dans l\'autorail, ça le fait super bien.
Si tu as commendé un loksound pour ce type de modéle, cela devrait correspondre au niveau des broches. Surtout si c\'est un décodeur bien spécifique pour le73500 Jouef.
Ensuite pour répondre à ta question, c\'est trés simple pour installer le décodeur. Au niveau de la broche ( 21 pins ), il y a un détrompteur.
Cela t\'empêche de faire une erreur lors du branchement
Par contre au niveau du HP, c\'est un peu plus difficille pour la caser. Mais c\'est prévu pour..
Enfin, un conseil. Pendant que la caisse est démonté, profite en pour installer des personnages dans l\'autorail, ça le fait super bien.
-
- Coucou
Bonjour,
Petite précision pour éviter de chercher : la prise décodeur est sous la platine, côté \"passagers\", en non côté toit :-)
Petite précision pour éviter de chercher : la prise décodeur est sous la platine, côté \"passagers\", en non côté toit :-)
Merci pour les infos, les figirines c\'est déjà fait, comcrêtement, tu plzces le HP à quel endroit ??
Cordialement
Sylvain
Cordialement
Sylvain
-
- Nez cassé
Regarde la video la porte jaune
[video]http://<param name=\"[/video]
[video]http://<param name=\"[/video]
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Et ils ont combien de DB dans les oreilles les pasagers avec le haut parleur placé la ?
Mais comme dit le proverbe une image vaut mieux qu\'un l\'on discours.
Il ne manque que la vidéo du démontage et de la mise en place du décodeur et du haut parleur pour Sylvain

Mais comme dit le proverbe une image vaut mieux qu\'un l\'on discours.
Il ne manque que la vidéo du démontage et de la mise en place du décodeur et du haut parleur pour Sylvain
-
- Nez cassé
Je n\'ai pas ça en magasin :laugh:
- cc7001
- Sybic
- Epoque(s) : III à VI
- Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
cet engin est tellement réussi que c\'est les personnages qui supportent mal le gros plan.
A quand les personnages au 1/87 qui auront des expressions et des yeux.
Au fait c\'est des modèles au strict 1/87 ou des au 1/100e?
Je suis déjà sorti ; mais belle vidéo; bel engin; bien aménagé; vraiment sympa. :P
Je suis déjà sorti ; mais belle vidéo; bel engin; bien aménagé; vraiment sympa. :P
-
- Nez cassé
Merci
je pense qu\'ils sont plus proche du 100eme heureusement parce que pour metrre 2 face à face ,pas evident
-
- Nez cassé
Voici une autre video
[video]http://
X73500 B[/video]
[video]http://
X73500 B[/video]