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aiguille code 75 electrofrog

Posté : 13 janv. 2011 18:59
par Jolyon
Bonsoir ,

Sur un des schémas de cablage sur la notice , il est possible de couper les 2 fils situés juste avant la pointe de coeur sous l\'aiguillage . Dans quel cas faut il sectionner ces fils ,puisque , dés lors,le coeur ne me parait plus alimenté?

Si vous pouviez m\'eclairer

D\'avance merci

http://img808.imageshack.us/img808/4421/imgp6203.jpg Image

Re: aiguille code 75 electrofrog

Posté : 13 janv. 2011 20:33
par Tibrus
Je pense que tu vas trouver ta réponse en lisant ceci
http://www.ho-ptit-train.be/Html/cablage_02.html

Re: aiguille code 75 electrofrog

Posté : 14 janv. 2011 01:00
par Jolyon
Tibrus écrit:
Je pense que tu vas trouver ta réponse en lisant ceci
http://www.ho-ptit-train.be/Html/cablage_02.html
Merci mais dans ton lien ,on parle d\'aiguille Tillig et Roco qui n\'ont pas cette "continuité" electrique .

Re: aiguille code 75 electrofrog

Posté : 14 janv. 2011 06:50
par Tibrus
Je me suis dit que cette image
Image
pouvait d\'une certaine façon ressemblé à ta demande

Re: aiguille code 75 electrofrog

Posté : 10 févr. 2011 11:26
par D2602
Bonjour
Peut être pourrais-je aider si vous me communiquez une photo de l\'aiguillage vu de dessus
en indiquant ou se trouvent ces deux pontages.
Amicalement
Daniel

Re: aiguille code 75 electrofrog

Posté : 11 févr. 2011 11:40
par Jolyon
Bonjour

Vue de dessus se trouve à l\'endroit meme des continuités electriques du dessous , une rupture des rails . Bref ,pour resumer ,le rail est sectionné au dessus et raccordé electriquement au dessous .

:silly:

Re: aiguille code 75 electrofrog

Posté : 11 févr. 2011 18:22
par D2602
Bonjour
Est-ce possible une photo du dessus ?
Daniel

Re: aiguille code 75 electrofrog

Posté : 12 févr. 2011 00:34
par Jolyon
voila le bestiau

Image

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Re: aiguille code 75 electrofrog

Posté : 12 févr. 2011 00:48
par cc7001
Couper les ponts dessous va obliger a alimenter la pointe de coeur par l\'inverseur; qui pourrait sinon etre utilisé pour reporter l\'info sur un tco. A moins qu\'on puisse mettre deux inverseur sur un aiguillage peco.

Est ce bien raisonnable de couper ces ponts? :dry:

Amicalement

Patrick qui cable

Re: aiguille code 75 electrofrog

Posté : 12 févr. 2011 10:49
par D2602
Bonjour,

Je suis d\'accord avec toutefois quelques précisions :

A partis du shéma ci-joint : SUGGESTION #2-12b: Peco \"Electrofrog\"

http://www.wiringfordcc.com/switches_peco.htm#a2

Pour un fonctionnement sans histoires de cet aiguillage,

1 - couper les pontages marqués \"CUT JUMPERS\" permet d\'isoler le coeur
et de le polariser avec un inverseur lié à la position de l\'aiguillage.

2 - ajouter les pontages \"ADD JUMPERS\" permet d\'alimenter les aiguilles à partir des rails fixes externes,
ce qui offre une meilleur continuité électrique que le contact aléatoire de l\'aiguille contre ce rail.

3 - ajouter les pontages \"OPTION\" évitera les mauvais contacts dans les \"charnières\"

4 - Mettre 2 éclisses isolantes sur les rails de sortie du coeur \"INSULATED JOINERS\"

Après ces modifications, tu obtiens ainsi un aiguillage \"Bullet proof\" comme disent les Yankees,
c\'est à dire à toute épreuve!

N\'hésite pas à revenir vers moi si tu désires une traduction complémentaire
Amicalement
Daniel

Re: aiguille code 75 electrofrog

Posté : 12 févr. 2011 14:53
par Jolyon
Bonjour ;

Merci bien Daniel pour les precisions données qui me permettent de comprendre .Maintenant faut mettre en oeuvre ..

Je comprends aussi que le systeme est tordu finalement , un genre de jeu de pistes dont il faut trouver la solution chez Peco ,c pas cher mais c Fort Boyard dés qu\'on ouvre la boite !!!!! :blink: .

Si ce n\'etait pas si cher ,je retournerais chez Rococo et son code 83 pour les aiguilles !

José

Edit Tibrus : Gaffe sur les abréviations ;) : On écrit c\'est au lieu de c. Merci d\'avance

Re: aiguille code 75 electrofrog

Posté : 12 févr. 2011 15:17
par D2602
Mets ton coeur à l\'aise,
Quel que soit le type et la marque d\'aiguillage que tu utiliseras,
si tu veux une circulation fluide et sans heurts,
il faut polariser le coeur et ponter les charnières pour éviter les mauvais contacts.
Beaucoup de modélistes ne réalisent pas ces modifications et s\'en tirent bien (à leurs dires). ;)
Donc, c\'est un choix personnel de parier ou pas sur la fiabilité à long terme !
Amicalement
Daniel