présentations: spider un nouveau HOiste!
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
archives de l'ancien forum
bonjour tout le monde!
je m'apelle Hervé j'ai 20 ans je suis étudiant en médecine (hé oui on peut faire des études et du modélisme!!)mon autre passion est l'escalade (d'ou le pseudo spider!)
je débute dans le modélisme ferroviaire cela fait un an que j'ai démarré la constuction de mon réseau
étant alsacien mon projet est de représenter le paysage ferroviaire alsacien tel qu'il l'etait dans les années 90
j'ai choisi de faire un réseau morcellé en modules facile a manipuler car je compte bien un jour quand je volerais de mes propres ailes le déménager de chez mes parent vers mon futur chez moi!
de plus ayant mon réseau dans un grenier non isolé :rolleyes: je met un module dans ma chambre (qui sert d'atelier) pour pouvoir faire du modélisme l'hiver (et ainsi eviter de geler sur place!!=)).
j'espère trouver ici aide et informations pour faire mon chemin (de fer!) dans ce beau monde qu'est celuis du modélisme je ne doute pas de trouver ici ce qu'il faut de plus que le forum m'a l'air bien sympatique!
PS je ne pourrai malheureusement que venir sur le forum le week end je n'ai pas de connexion internet la semaine!
je m'apelle Hervé j'ai 20 ans je suis étudiant en médecine (hé oui on peut faire des études et du modélisme!!)mon autre passion est l'escalade (d'ou le pseudo spider!)
je débute dans le modélisme ferroviaire cela fait un an que j'ai démarré la constuction de mon réseau
étant alsacien mon projet est de représenter le paysage ferroviaire alsacien tel qu'il l'etait dans les années 90
j'ai choisi de faire un réseau morcellé en modules facile a manipuler car je compte bien un jour quand je volerais de mes propres ailes le déménager de chez mes parent vers mon futur chez moi!
de plus ayant mon réseau dans un grenier non isolé :rolleyes: je met un module dans ma chambre (qui sert d'atelier) pour pouvoir faire du modélisme l'hiver (et ainsi eviter de geler sur place!!=)).
j'espère trouver ici aide et informations pour faire mon chemin (de fer!) dans ce beau monde qu'est celuis du modélisme je ne doute pas de trouver ici ce qu'il faut de plus que le forum m'a l'air bien sympatique!
PS je ne pourrai malheureusement que venir sur le forum le week end je n'ai pas de connexion internet la semaine!
Hello,
Bienvenu parmis nous. Un jeune de plus, c'est toujours ça de gagner
.
N'hésite pas à nous faire patrager ta passion avec des photos de ton réseau.
Bienvenu parmis nous. Un jeune de plus, c'est toujours ça de gagner
N'hésite pas à nous faire patrager ta passion avec des photos de ton réseau.
Doit-on dire "un nouveau HOiste" ou "un nouvel HOiste" ?
Bon. Je m'en vais. Bienvenu en tous cas.
Bon. Je m'en vais. Bienvenu en tous cas.
voici les premières photo de mon reseau il s'agit du premier module qui est encore en construction vous y voyez un tunnel en gres rose(fabrication perso en papier caron et peinture gouache) la catenaire qui est fabrication maison (je veu bien avoir vos impressions dessu elle a beaucoup a s'améliorer) et mes loco jouef

C'est moi ou l'image ne passe pas ?
Bienvenue parmi nous Spider 
Bravo pour ta caténaire, elle est vraiment belle pour du "fait maison" !!
Bravo pour ta caténaire, elle est vraiment belle pour du "fait maison" !!
merci la catenaire en en papier canson pour le profilé métallique et en fil de fer pour le reste le tout accompagné de peinture couleur acier (humbrol)
C'est un bon début et bienvenue à toi spider
Salut à toi Spider & Bienvenue!
Beau boulot, le module!
A+
Beau boulot, le module!
A+
merci de votre accueil
j'ai pas beaucoup de moyen vu que je ne ggne pas encore mes sous alors je fait le décors avec ce que je trouve content que vous trouviez cela pas trop moche!
j'ai pas beaucoup de moyen vu que je ne ggne pas encore mes sous alors je fait le décors avec ce que je trouve content que vous trouviez cela pas trop moche!
Bonjour Spider.Il y a 36ans,j'étais moi aussi étudiant en médecine,à Toulouse en ce qui me concerne.Entre les cours,les stages à l'hôpital,2 séances hebdomadaires de boxe amateur(souvenir inoubliable!!),je trouvais toujours un moment pour m'échapper dans mon magasin de modélisme ferroviaire préféré et rêver à la future machine que mes économies sur le restau allaient me permettre d'acheter.A noter que le propriétaire était le fils du plus célègre guérisseur de Toulouse(un comble!!!).
- bast60
- Crocodile
- Région(s) pratiquée(s) : France (Oise)
- Echelle(s) pratiquée(s) : Ho
Bienvenue sur le forum
bienvenue à toi!!!
cc7112
cc7112