Signaux SNCF de formes particulières.
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
archives de l'ancien forum
Bonsoir à tous,
Je cherche des renseignements au sujet des signaux sur la potence (forme, lieu où on les trouve, etc.........), voir même des photos réelles.
Merci

Je cherche des renseignements au sujet des signaux sur la potence (forme, lieu où on les trouve, etc.........), voir même des photos réelles.
Merci

- Bertrand v
- Crocodile
- Epoque(s) : IV et V
- Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Bonjour,
d'une manière sûre, sur la banlieue de Paris St Lazare:
- signal "a" en gare même de Paris St Lazare pour les signaux des voies 01 à 21 (je crois),
- signal "b" ensuite jusqu'à la voie 27 (sûr) car ils se trouvent sous le pont de l'Europe et le gabarit réduit ne permettait pas d'y mettre autre chose.
- signal "c": il me semble qu'entre Colombes et Bois Colombes en direction de Paris sur la voie de gauche (voie du Groupe VI de Paris St Lazare) il y a ce type de signal car, au dessus de la voie, il y a un encorbellement qui supporte une rue.
d'une manière sûre, sur la banlieue de Paris St Lazare:
- signal "a" en gare même de Paris St Lazare pour les signaux des voies 01 à 21 (je crois),
- signal "b" ensuite jusqu'à la voie 27 (sûr) car ils se trouvent sous le pont de l'Europe et le gabarit réduit ne permettait pas d'y mettre autre chose.
- signal "c": il me semble qu'entre Colombes et Bois Colombes en direction de Paris sur la voie de gauche (voie du Groupe VI de Paris St Lazare) il y a ce type de signal car, au dessus de la voie, il y a un encorbellement qui supporte une rue.
En gare de Colombes direction Paris , le signal du groupe VI n'est pa Nf et ne comporte donc pas d'oeilleton.
Bonsoir,
Un grand MERCI pour vos réponses.
Je vais de ce pas renseigner la personne qui m'a posé cette question.
Bon week-end.
Titophe06
Un grand MERCI pour vos réponses.
Je vais de ce pas renseigner la personne qui m'a posé cette question.
Bon week-end.
Titophe06