SAV LS Models ==> faites le bon choix du revendeur
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Coucou
Mon aussi j'ai constaté l'absence ou la perte d'un marchepied d'un minéralier LS Models.
Le revendeur Quai59 m'a proposé un échange du matériel.
Une initiative qui mérite d'etre saluée.
Bonjour,Antoniklass a écrit :Mon aussi j'ai constaté l'absence ou la perte d'un marchepied d'un minéralier LS Models.
J'aime bien le "moi aussi". ainsi que le "faites le bon choix du revendeur"
Et en plus on s'extasie : "Une initiative qui mérite d'etre saluée"
Ailleurs on trouverait cela tout à fait normal mais dans le monde du modélisme ferroviaire tout est différent, on vit dans le rêve.
Je viens de sortir d'une boite Märklin le bon de garantie qu'on trouve avec tout matériel de cette marque et il est écrit en plus de 8 langues :
" Garantie de fabricant de 24 mois à dater de l'achat aux conditions ci après. En outre indépendamment du lieu d'achat, vous avez la possibilité de vous adresser directement à la firme, en tant que fabricant du produit, .... Cette garantie est valable dans le monde entier pour tous les produits et pièces détachées Märklin ......"
J'ai acheté une fois lors d'un déplacement en Allemagne une loco, le soir à l'hotel j'ai trouvé un petit défaut de peinture, le lendemain je devais partir tot vers une autre ville, le surlendemain j'avais un peu de temps je suis allé voir un autre détaillant que je ne connaissais pas plus que le premier et je suis ressorti avec une autre loco neuve sans même avoir discuté.
Pour moi c'est cela un vrai SAV.
J'ai commandé récemment chez Märklin France des pièces pour transformer une loco 3 rails en 2 rails, j'en ai profité pour demander si par hazard je pourrais avoir un tampon pour une vieille 231 de 1954 que ma grand'mère m'avait offerte et bien figurez vous qu'on m'a donné la référence et 15 jours après j'avais toutes mes pièces y compris 2 tampons métalliques pour ma vieille loco.
J'ai pris l'exemple Märklin, mais je suis sûr que Fleischmann en fait de même, pour Roco suite à leur difficulté c'est un peu moins facile mais à mon avis on y arrive
LS models connait parfaitement le marché du petit train et s'en sort à merveille grace à le technique suivante:
1- Matériel fidèle et finement détaillé car c'est la SEULE ET UNIQUE chose que les modélistes regardent
2- Fabriquer en quantité limitée pour que les gens se battent pour en avoir
Ces deux points là permettent de vendre à des prix élevés.
3- Fabriquer en Chine à moindre coût
4- Pas de SAV
Ces 2 points là permettent de dépenser un minimum
Je refuse qu'on me prenne pour un pigeon.
C'est vrai que leurs wagons et voitures me plaisent bien, mais il y en a tellement par ailleurs peut-être un peu moins bien, mais aussi un peu moins cher et comme je ne compte pas les rivets.
Bonne journée.
-
- Coucou
Tout le monde n' a pas le flair de DINGO,
Et donc félicitation à Quai59, pour cette initiative personnelle.
Et donc félicitation à Quai59, pour cette initiative personnelle.
Bonjour,
C'est vrai, félicitations à Quai59 et un blame à LS Models !!!
y a pas de flair à avoir, il suffit de lire le forum pour constater que LS Models se moque complètement de la garantie et du SAV;
La garantie est une obligation, donc pour moi ils se moquent des clients ...
Bonne soirée
y a pas de flair à avoir, il suffit de lire le forum pour constater que LS Models se moque complètement de la garantie et du SAV;
Bonne soirée
Je n' irais pas jusqu'à dire ça, il suffit de voir par exemple la correction de la toiture du bar Mistral, des boitiers d' attelages, etc... pour savoir qu' LSM se soucie quand même de leurs clients. Le problème est plus au niveau du manque de sérieux lors des contrôles en sortie d' usine, et là LSM va devoir rectifier le tir au plus vite car sinon on risquera d' entendre de plus en plus ce que m'a dit un détaillant lors de mon dernier achat : "LSM c' est joli mais c'est un peu de la m***" (opinion que je ne partage pas) .dingo a écrit :Bonjour,
Bonne soirée
Je suis d' ailleurs persuadé qu'en ce moment LSM fait ce qu' il faut pour que cela ne se reproduise plus.
Jura Modélisme m'a promis de m'envoyer un marchepied qui était manquant sur un minéralier......j'attend!!
Je fini par rejoindre l'opinion de ton détaillant : c'est joli mais c'est un peu de la m****!! Une chose flagrante et qui n'a pas été relevé dans les revues : les caisses des minéraliers sont mal collées et on peut voir le jour dans les angles. 60% de mes minéraliers ont les angles qui fuient!!

Je fini par rejoindre l'opinion de ton détaillant : c'est joli mais c'est un peu de la m****!! Une chose flagrante et qui n'a pas été relevé dans les revues : les caisses des minéraliers sont mal collées et on peut voir le jour dans les angles. 60% de mes minéraliers ont les angles qui fuient!!

Bonjour,Looping a écrit :Je n' irais pas jusqu'à dire ça, il suffit de voir par exemple la correction de la toiture du bar Mistral, des boitiers d' attelages, etc... pour savoir qu' LSM se soucie quand même de leurs clients. Le problème est plus au niveau du manque de sérieux lors des contrôles en sortie d' usine,
Le coup du toit et des attelages n'est qu'un coup de pub !!! et tout le monde est content.
Sauf moi, pourquoi?
Parce que des amis m'ont offert des voitures Mistral avec des attelages trop courts.
Mais si je veux avoir de nouveaux attelages, il faut que j'emmerde mes amis qui habitent à 600km, alors je ne l'ai pas fait ...
LS Models reconnait le problème, l'échange devrait pouvoir se faire n'importe où et sans conditions, on pourrait aussi pouvoir leur renvoyer directement, mais bon ...
Je partage à 100% l'avis du détaillant.Looping a écrit :et là LSM va devoir rectifier le tir au plus vite car sinon on risquera d' entendre de plus en plus ce que m'a dit un détaillant lors de mon dernier achat : "LSM c' est joli mais c'est un peu de la m***" (opinion que je ne partage pas) .
Je suis d' ailleurs persuadé qu'en ce moment Mr Piron fait ce qu' il faut pour que cela ne se reproduise plus.
Même des vieux wagons Piko (made in DDR) ou des vieux Hornby Acho sont bien mieux construits que des LS Models.
Le Marketing de LS Models :
1- Matériel fidèle et finement détaillé car c'est la SEULE ET UNIQUE chose que les modélistes regardent
2- Fabriquer en quantité limitée pour que les gens se battent pour en avoir
3- un petit coup de pub de temps en temps pour montrer qu'on est à l'écoute des modélistes (venir discuter sur le forum par exemple)
4- Fabriquer en Chine à moindre coût
5- pas de contrôle qualité
6- Pas de SAV
Les 3 premiers points pour vendre bien et très cher.
Les 3 derniers pour fabriquer à moindre prix
Ils ont tout bien compris !!
Bonne journée
Non non désolé je ne suis pas d'accord!
J'ai n'ai pas d'actions chez lsm mais leur SAV est pas pire qu'un autre,n au contraire!
J'ai pu avoir ces gens au téléphone et par mail, toujours très sympas et arrangeants je vous assure! Le coup de la toiture c pas des bétises puisqu'ils en avaient à expom à échanger (comme plein d'autres choses, essieux, attelagese etc...)! Ah vous n'allez pas à expom car vous n'etes pas parisiens, bon ça tombe bien moi non plus, j'ai pu y aller cette année en profitant d'un voyage autre mais les pièces lsm dont j'avais besoin on avait dans un premier tps proposé de me les envoyer directement "a la maison" vu qu'a Nice il y a pas de revendeurs et que mes modèles avaient été achetés en vpc dans le jura...
Bon en revanche je suis ok avec vous sur le fait que le controle qualité est parfois léger...comme pour hornby soit dis en passant. Faudrait penser à être un peu plus ISO et BPF messieurs de chez ls models, car les normes de controle qualité ce n'est pas à Modern Gala de les écrire mais bel et bien vous
Mais pour terminer et finir sur le SAV arretez de tirer sur ls models, je vous dis par expérience qu'ils sont très pros!!!
@ +
Laurent
PS dingo quand on n'aime pas, on n'achete pas... moi par exemple pour le moment je ne trouve aucune news jouef à la hauteur sauf la 72* EV le reste c un peu nul! Mais c'est vrai qu'il faut je pense s'exprimer car ça peut peut etre un peu faire changer les choses... si le monde tourne encire un peu rond
J'ai n'ai pas d'actions chez lsm mais leur SAV est pas pire qu'un autre,n au contraire!
J'ai pu avoir ces gens au téléphone et par mail, toujours très sympas et arrangeants je vous assure! Le coup de la toiture c pas des bétises puisqu'ils en avaient à expom à échanger (comme plein d'autres choses, essieux, attelagese etc...)! Ah vous n'allez pas à expom car vous n'etes pas parisiens, bon ça tombe bien moi non plus, j'ai pu y aller cette année en profitant d'un voyage autre mais les pièces lsm dont j'avais besoin on avait dans un premier tps proposé de me les envoyer directement "a la maison" vu qu'a Nice il y a pas de revendeurs et que mes modèles avaient été achetés en vpc dans le jura...
Bon en revanche je suis ok avec vous sur le fait que le controle qualité est parfois léger...comme pour hornby soit dis en passant. Faudrait penser à être un peu plus ISO et BPF messieurs de chez ls models, car les normes de controle qualité ce n'est pas à Modern Gala de les écrire mais bel et bien vous
Mais pour terminer et finir sur le SAV arretez de tirer sur ls models, je vous dis par expérience qu'ils sont très pros!!!
@ +
Laurent
PS dingo quand on n'aime pas, on n'achete pas... moi par exemple pour le moment je ne trouve aucune news jouef à la hauteur sauf la 72* EV le reste c un peu nul! Mais c'est vrai qu'il faut je pense s'exprimer car ça peut peut etre un peu faire changer les choses... si le monde tourne encire un peu rond
Mais c'est ce que je fais Laurent, on m'a offert des Mistral LSM, mais je n'ai rien acheté d'autres bien que certaines choses m'attirent parce qu'elles sont jolies, mais choisit on une femme rien que parce qu'elle est jolie ?laurent06 a écrit :PS dingo quand on n'aime pas, on n'achete pas... moi par exemple pour le moment je ne trouve aucune news jouef à la hauteur sauf la 72* EV le reste c un peu nul! Mais c'est vrai qu'il faut je pense s'exprimer car ça peut peut etre un peu faire changer les choses... si le monde tourne encire un peu rond
Quand LSM aura d'autres qualités et que les prix baisseront un peu, on verra.
Mais je ne me fais aucune illusion car comme je dis ils ont trouvé la bonne manière de produire et vendre et à leur place je ne changerai pas.
Bonne aprés midi.
Messieurs
Toutes les demandes d'échanges de piéces détachées, auxquelles les détaillants n'ont pu donner suite, ont été traitées par nos services: a condition naturellment que l'on prenne la peine de s'adresser a nous.
Le contrôle production est impossible sur chaque unité produite: si un modèle n'est pas conforme vous pouvez l'échanger dans la limite de nos stocks; ceci au niveau du détaillant.
Les prix sont ce qu'ils sont: comparés a la concurence, et a qualité égale, je vous laisse la liberté de juger; mais sans oublier que, hormis Fleischmann, toutes les firmes industrielles produisent aujourd'hui en Chine.
Nos interventions sur les forums... coup de pub?
Que répondre?
Sinon que ces endroits sont propices pour prendre la température du marché, et lire les commentaires sur nos produits en rencontrant les modélistes autre part qu'une fois par an a Expométrique.
Quant a savoir si on se moque des modélistes, si on se remplit les poches sur le dos des modéliste en vendant de la m...., sachez cher Monsieur Dingo que nous déménageons la semaine prochaine nos bureaux a Londres.... on s'est offert Buckingam Palace.
Un peu d'humour permet de doser les réactivités.
D Piron
Toutes les demandes d'échanges de piéces détachées, auxquelles les détaillants n'ont pu donner suite, ont été traitées par nos services: a condition naturellment que l'on prenne la peine de s'adresser a nous.
Le contrôle production est impossible sur chaque unité produite: si un modèle n'est pas conforme vous pouvez l'échanger dans la limite de nos stocks; ceci au niveau du détaillant.
Les prix sont ce qu'ils sont: comparés a la concurence, et a qualité égale, je vous laisse la liberté de juger; mais sans oublier que, hormis Fleischmann, toutes les firmes industrielles produisent aujourd'hui en Chine.
Que répondre?
Sinon que ces endroits sont propices pour prendre la température du marché, et lire les commentaires sur nos produits en rencontrant les modélistes autre part qu'une fois par an a Expométrique.
Quant a savoir si on se moque des modélistes, si on se remplit les poches sur le dos des modéliste en vendant de la m...., sachez cher Monsieur Dingo que nous déménageons la semaine prochaine nos bureaux a Londres.... on s'est offert Buckingam Palace.
D Piron
Merci Daniel Piron pour votre réponse!!! Faut pas non plus se laisser marcher dessous
Donc départ à london, la prochaine surprise en HO c'est donc un eurostar.... lol ou alors un pendulaire virgin peut etre
??
Bonne soirée, continuez à me (nous) faire rever avec vos modèles!!!
Laurent
Donc départ à london, la prochaine surprise en HO c'est donc un eurostar.... lol ou alors un pendulaire virgin peut etre
Bonne soirée, continuez à me (nous) faire rever avec vos modèles!!!
Laurent
Bonjour M. Piron,lsmodels a écrit :Quant a savoir si on se moque des modélistes, si on se remplit les poches sur le dos des modéliste en vendant de la m...., sachez cher Monsieur Dingo que nous déménageons la semaine prochaine nos bureaux a Londres.... on s'est offert Buckingam Palace.
D Piron
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit svp !! :rolleyes:
Où ai je dit que vous vous remplissiez les poches sur le dos des modélistes ?
J'ai simplement dit que vous aviez établi une stratégie commerciale qui est tout à fait logique et louable pour un chef d'entreprise. A votre place, j'en ferai autant.
Pour moi client, je la trouve trop visible, trop transparente et j'ai l'impressionn de me faire abuser, désolé mais je n'aime qu'on me prenne pour un dingo
Votre but est de faire vivre votre entreprise et je trouve cela très bien, c'est votre intérêt , vous êtes chef d'entreprise.
Moi je suis le client et j'expose mon point de vue.
Ne sommes nous pas dans un système d'économie libérale ?
Notre système économique veut que chacun pousse son pion, vous en tant que chef d'entreprise, moi en tant que client et chacun doit défendre son beefsteack.
Alors dites vous bien que je ne suis pas de ces gens qui disent : "c'est parfait, cela pourrait même être plus cher"
Je suis content que vous soyez là, mon but n'est pas de vous démolir, je ne vous connais pas et je n'ai pas l'habitude de nuire à autrui gratuitement.
J'exprime mon point de vue dans l'espoir qu'il arrive à vos oreilles, en me disant que peut-être vous en tiendrez compte.
C'est comme cela que les choses évoluent dans une société.
Je n'ai pas l'intention de détruire ce que vous faites, mais de contribuer à son amélioration, peut-être maladroitement mais croyez moi c'est comme cela qu'il faut prendre mes critiques. :|
Vous voyez, j'ai une voiture Corail Märklin fabriquée en Hongrie (c'est pas en Asie ça!!) , elle est laide, elle est fausse, elle est trop courte, la peinture et les marquages sont corrects, mais les matériaux sont de bonne qualité, les assemblages sont bien faits, les attelages fonctionnent et sont robustes.
Quand on m'a offert mes Mistral, j'étais super content, j'avais beaucoup entendu parlé de vos produits et je m'attendais à avoir du Märklin ou du Roco mais en plus joli, fidèle, ..... enfin la perfection ..
Fabriquer un truc bien reproduit ne devrait pas revenir beaucoup plus cher que de fabriquer un laidron.
Alors j'ai été un peu déçu.
Un autre exemple:
Je viens d'acheter en VPC pour 110 Euros une BB27000 Méhano (made in Slovénia, tout le monde ne fabrique pas en Chine
Je n'en avais jamais vu auparavant, mon boulot m'occupe beaucoup et je n'ai pas le courage pendant mes loisirs de trainer dans les expos et les magasins.
Cette 27000 m'a agréablement surpris.
Je la trouve bien fabriquée, les assemblages plus que corrects, le plastique est moyen mais vu le prix il est acceptable, la peinture est bien appliquée, elle est digitale, il y a la nomenclature de toutes les pièces détachées, un CD ... Les pantos sont bien faits mais mal reproduits dommage !!
Bon je ne dis pas que je me roule par terre, mais je ne suis pas déçu.
Pour le prix de 2 voitures Mistral, j'ai l'impression d'en avoir un peu plus pour mon argent.
Très cordialement.
Dingo
Monsieur Piron,vous n'avez rien à dire au sujet des caisses de minéraliers qui sont mal assemblées???
moi ,j'ai jamais eu mes marchepieds de gas.visiblement ,il y a des ratés.lsmodels a écrit :Messieurs
Que répondre?
D Piron
Allons, dingo, regarder un peu les prix des concurrents:
- R20 ROCO à 30 euros;
- 2 minéraliers à 60 euros; soit ..... 30 euros le wagon....
- céréalier jouef à 27 euros, soit 10% de moins qu'un minéralier....
donc les prix soit disant élevés des LS....
Passons aux voitures:
- les corail ROCO à 45 euros...
- les voitures Grand confort du ligure ROCO (45906) à 220 euros, soit 45 euros la voiture...
- la grill express LS à 50 euros soit 10% de plus que les 45 euros!
- une voiture grand confort TEE ROCO 45636 et 45637 à 51 euros...
- les OCEM JOUEF à 40 euros, au même prix que les CORAIL LS ...
- les mistral LS à 50 euros en gros la bagnole...
- les USI LS à 45 euros (voir 40 pour les TER Languedoc).
pour la 27000, c'est effectivement une réussite ! ne le nions pas! mais comparons une série 13 à une 36000 jouef ... et on tombe à 200 euros environ.... Comparable donc!
Le locotrateur LS alors?
A quoi le comparer? au y8000 ROCO? pas le même niveau non?
Donc, les prix sont un faux argument.
Pour la fabrication en Chine, c'est un leurre de croire que cela revient moins cher aujourd'hui que de fabriquer en europe il y a 10 ans. MAis cela a permi d'augmenter la finesse des modèles. Sans la Chine, LS n'existerait pas puisque vous trouvez ca cher ce qui est fait la bas, alors fabriquer en FRANCE... Et ne me parler pas de la Slovénie qui est une autre forme de la délocalisation de la fabrication... C'est moins loi, ca coute un peu plus cher, mais y'a moins de cout de transport...
Pour la qualité, il est clair qu'il y a des anomalies, mais il est toujours possible d'échanger! Alors, monsieur Dingo, vous ne voulez pas déranegr vos amis à 600 km? Et bien contacter directement LS ou le revendeur: en parlant, on arrive à résoudre bien des choses (moi, ca été toujours mon cas). En outre, si LS fabrique en série limitée, c'est effectivement pour vendre au plus vite, car stocker coute ! Ca permet de faire tourner la trésorerie, et d'avoir une gamme étendue rapidement. En outre, la série est limitée sur une immatriculation, mais si on ne cherche que le modèle, on en trouve sur une longue période. PErsonne ne s'est jeté sur les mistral déclassé ou cartouché corail!!! Les minéraliers sont retirés! Les USI vont revenir en déco TER centre!
Dire et répéter que c'est de la merde, c'est aussi nier que LS a redonner au marché français un dynamisme qu'il avait perdu avec la fin de Champagnole!
- R20 ROCO à 30 euros;
- 2 minéraliers à 60 euros; soit ..... 30 euros le wagon....
- céréalier jouef à 27 euros, soit 10% de moins qu'un minéralier....
donc les prix soit disant élevés des LS....
Passons aux voitures:
- les corail ROCO à 45 euros...
- les voitures Grand confort du ligure ROCO (45906) à 220 euros, soit 45 euros la voiture...
- la grill express LS à 50 euros soit 10% de plus que les 45 euros!
- une voiture grand confort TEE ROCO 45636 et 45637 à 51 euros...
- les OCEM JOUEF à 40 euros, au même prix que les CORAIL LS ...
- les mistral LS à 50 euros en gros la bagnole...
- les USI LS à 45 euros (voir 40 pour les TER Languedoc).
pour la 27000, c'est effectivement une réussite ! ne le nions pas! mais comparons une série 13 à une 36000 jouef ... et on tombe à 200 euros environ.... Comparable donc!
Le locotrateur LS alors?
A quoi le comparer? au y8000 ROCO? pas le même niveau non?
Donc, les prix sont un faux argument.
Pour la fabrication en Chine, c'est un leurre de croire que cela revient moins cher aujourd'hui que de fabriquer en europe il y a 10 ans. MAis cela a permi d'augmenter la finesse des modèles. Sans la Chine, LS n'existerait pas puisque vous trouvez ca cher ce qui est fait la bas, alors fabriquer en FRANCE... Et ne me parler pas de la Slovénie qui est une autre forme de la délocalisation de la fabrication... C'est moins loi, ca coute un peu plus cher, mais y'a moins de cout de transport...
Pour la qualité, il est clair qu'il y a des anomalies, mais il est toujours possible d'échanger! Alors, monsieur Dingo, vous ne voulez pas déranegr vos amis à 600 km? Et bien contacter directement LS ou le revendeur: en parlant, on arrive à résoudre bien des choses (moi, ca été toujours mon cas). En outre, si LS fabrique en série limitée, c'est effectivement pour vendre au plus vite, car stocker coute ! Ca permet de faire tourner la trésorerie, et d'avoir une gamme étendue rapidement. En outre, la série est limitée sur une immatriculation, mais si on ne cherche que le modèle, on en trouve sur une longue période. PErsonne ne s'est jeté sur les mistral déclassé ou cartouché corail!!! Les minéraliers sont retirés! Les USI vont revenir en déco TER centre!
Dire et répéter que c'est de la merde, c'est aussi nier que LS a redonner au marché français un dynamisme qu'il avait perdu avec la fin de Champagnole!