Est ce que je me trompe ?

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

Bonjour,

Comme il pleut je passe mon temps à regarder des trucs sur Internet.

Je suis allé sur un site de VPC et en allant voir les produits LSM, j'ai trouvé cela :

http://www.trains-miniatures.com/catalo ... im=0#60853

En cliquant pour agrandir l'image, j'ai l'impression de trouver la même image que celle qu'il y a sur le site d'un autre fabricant qui n'est pas LSModels ...

Est si je ne me trompe pas, est ce bien légal de vendre un produit d'une marque en montrant l'image d'un produit d'une autre marque ?

N'y a t-il pas de Copyright sur les images ?

Enfin, il y a de forte chance que mes yeux me jouent un tour :D

Bonne journée
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

dingo a écrit :Bonjour,

Je suis allé sur un site de VPC et en allant voir les produits LSM, j'ai trouvé cela :

En cliquant pour agrandir l'image, j'ai l'impression de trouver la même image que celle qu'il y a sur le site d'un autre fabricant qui n'est pas LSModels ...

Est si je ne me trompe pas, est ce bien légal de vendre un produit d'une marque en montrant l'image d'un produit d'une autre marque ?

Bonne journée
alors si en plus si autre marque a en plus pris le chassis d'une troisième marque sans le dire....
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

le_gnome a écrit :alors si en plus si autre marque a en plus pris le chassis d'une troisième marque sans le dire....
A quoi cela se voit il ?
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

dingo a écrit :
le_gnome a écrit :alors si en plus si autre marque a en plus pris le chassis d'une troisième marque sans le dire....
A quoi cela se voit il ?
bogies, tampons....
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

dingo a écrit :Bonjour,

Bonne journée
Bonjour !

Pour "Dingo", parler de "copyright" sur des images, lorsque celles ci ne représentent pas le caractère d'une "œuvre de l'esprit" (au sens du Code de la Propriété intellectuelle), soit dans la grande majorité des cas, ce serait un peu utopiste. Par contre, rien ne s'oppose à ce que l'auteur de l'image tente de justifier d'un préjudice auprès de la justice, mais c'est loin d'être gagné d'avance !!
C'est un peu comme les photos de trains réels avec un beau paysage autour que l'on voit sur certains forums avec un "gros pavé" comportant le nom de l'auteur ; lequel semble vouloir revendiquer un "droit de l'image". Cela n'a aucun sens !! :rolleyes: En effet, la même image peut être "prise" autant de fois que l'on veut (sauf si le train déraille à ce moment là...:mad:...:rolleyes:...là, ce serait différent...).
...
Toutefois, le "droit à l'image et non de l'image", par exemple, pour une personne prise en photo sans son accord alors que cette photo est destinée à une publication commerciale, est parfaitement légitime (sous réserve d'un préjudice certain...). Plus rarement, cela pourrait s'appliquer à un objet hors du commun ; mais tout dépend de l'usage qui en serait fait...
...
Dans ce cas, "Dingo", je n'ai pas vu de photo dans le "pavé gris" ; elle n'apparait pas (ou plus ???) ; les autres photos de modèles réduits seraient justifiées si ceux-ci sont vendus par le détaillant ; s'il s'agit bien d'un revendeur ; ce qui semblerait être le cas.
Amicalement ;)
PS : près de Paris = pas de pluie... !! :P
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

le_gnome a écrit :
dingo a écrit :
A quoi cela se voit il ?
bogies, tampons....
Donc c'est que la troisième marque n'avait pas fait une repro parfaite.

Si R est la réalité, si A est une repro parfaite et B une repro parfaite, alors on a A = B = R

Alors impossible de savoir si B a copié A ou R ;)

Peut-être que c'est pour cela que certains font des erreurs :D

Les autres ne peuvent pas copier, sinon ils copient les erreurs et la contrefaçon devient visible.

Bon mais on s'éloigne du sujet et vous n'avez pas répondu franchement à ma question de départ.

Bonne journée.
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

JCDan a écrit :...
Dans ce cas, "Dingo", je n'ai pas vu de photo dans le "pavé gris" ; elle n'apparait pas (ou plus ???) ; les autres photos de modèles réduits seraient justifiées si ceux-ci sont vendus par le détaillant ; s'il s'agit bien d'un revendeur ; ce qui semblerait être le cas.
Bonjour JCDan,

Vous avez un problème avec votre ordi !! :D

Sur le pavé gris avec la CC40100 portant la reference 10022 de LS Models, il y a une toute petite image dans le coin en bas à gauche et quand je clique dessus, l'image s'agrandit et apparait alors une grande image d'une CC40100 équipée d'un frotteur et d'attelage à boucle type Märklin et cette image ressemble à s'y méprendre à celle qu'on trouve sur www.maerklin.de

Il pleut toujours, le gazon est plus que vert :D

Bonne soirée :cool:
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

Donc le revendeur en question, au lieu de publier la photo du proto de la 40100 LSM, publie la photo du proto de 40100 MaëTrix. pas top le revendeur :(

A rueil , il pleut pas encore non plus
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

dingo a écrit :Bonjour JCDan,

Vous avez un problème avec votre ordi !! :D

Sur le pavé gris avec la CC40100 portant la reference 10022 de LS Models, il y a une toute petite image dans le coin en bas à gauche et quand je clique dessus, l'image s'agrandit et apparait alors une grande image d'une CC40100 équipée d'un frotteur et d'attelage à boucle type Märklin et cette image ressemble à s'y méprendre à celle qu'on trouve sur www.maerklin.de

Il pleut toujours, le gazon est plus que vert :D

Bonsoir !
Désolé "Dingo", mais ce n'est pas l'ordinateur qui a un problème, mais bien son utilisateur qui devrait ajuster ses lunettes... ! :lol:...je viens de comprendre et effectivement... :rolleyes:
Là mes remarques ne s'appliquent donc pas, c'est une erreur de photo, point !
Bonne soirée ! :cool:
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

JCDan a écrit :Là mes remarques ne s'appliquent donc pas, c'est une erreur de photo, point !
Oui, donc ce vendeur risque d'avoir de sérieux soucis avec LSM.

Vous vous rendez compte, tous les clients qui vont regarder et dire : "Beuh! c'est moche, on dirait du Machin/Truc" ;)

Bonne soirée.
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

dingo a écrit :......

Vous vous rendez compte, tous les clients qui vont regarder et dire : "Beuh! c'est moche, on dirait du Machin/Truc" ;)

Bonne soirée.
....mais non, "Dingo" !, pas "tous les clients" ! seulement peut être un ou deux détracteurs un peu....disons jaloux...:o....chut ! pas de nom !! :rolleyes: :lol:
...
Il y avait eu un précédent que j'avais signalé, il y a deux ans environ, sur l'ex forum RMF ; là c'était du Märklin en photo à la place de Fleischmann en référence (voitures "boîtes à tonnerre") et le site était celui d'un très célèbre revendeur de l'ouest de la France !! :lol:
...
On ne comprend plus ; pourquoi mettre toujours des modèles Mä/Tx à la place des autres ?? :rolleyes: Serait-ce vraiment une production de référence ?? :lol:
...
Bonne soirée ! ;)
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Alain355 a écrit :Donc le revendeur en question, au lieu de publier la photo du proto de la 40100 LSM, publie la photo du proto de 40100 MaëTrix. pas top le revendeur :(

A rueil , il pleut pas encore non plus
Quel proto Matrix , puisque ce n'est rien d'autre qu'une adaptation sur base Lima! :lol:

Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, pas de Picasso boogie trois rails, ce soir! ( ni Demain)
:P

Seul Mistral vous récompensera ainsi que quelques frontaliers Belgo-Germano-Suisse qui ne seront pas mécontents de voir se pointer le petit autorail Français.

2007 année des doublons.
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

IVAX a écrit :......
Quel proto Matrix , puisque ce n'est rien d'autre qu'une adaptation sur base Lima! :lol:
Les trois raillistes , faudra se calmer là, avec vos qualités techniques
D'ailleurs LSM vous punira: Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs pas de Picasso boogie trois rails, ce soir!( ni Demain)
:P
Seul Mistral vous récompensera ainsi que quelques frontaliers Belgo-Germano-Suisse.
Bonsoir IVAX ! ;)
OK, OK, mais en tous cas, pourrait-on envisager d'avoir l'équivalent de cela ?? :rolleyes:...fonctionnement, sons divers...
Certes, il n'a pas vraiment circulé en France, mais bon !!
Bonne soirée ! :cool:
Image
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

Monsieur JCDan, ce n'est pas sérieux ce que vous faites là.

On est sur un site sérieux, rangez vos jouets, on n'est pas là pour s'amuser :)

Puis si vos petits camarades les voient, ils voudront les mêmes et LSD qu'est qu'il deviendra ? :D

IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Je l'ai vu. Rien à dire, c'est du sérieux. Belle gravure . Ca vient de sortir chez Trix. Populaire et répandu, le Schienen-bus est allé partout . Service local transfrontalier, lui et le Picasso ont dû se croiser et transporter des hordes de ménagères et de travailleurs frontaliers. M'étonnerait qu'il ne se soit pas rendu dans quelques gares du triangle Metz- Forbach- Strasbourg ou plus au sud dans le haut-Rhin.
Répondre