dingo a écrit :Bonjour,
Comme il pleut je passe mon temps à regarder des trucs sur Internet.
Je suis allé sur un site de VPC et en allant voir les produits LSM, j'ai trouvé cela :
http://www.trains-miniatures.com/catalo ... im=0#60853
En cliquant pour agrandir l'image, j'ai l'impression de trouver la même image que celle qu'il y a sur le site d'un autre fabricant qui n'est pas LSModels ...
Est ce que je me trompe ?
Est si je ne me trompe pas, est ce bien légal de vendre un produit d'une marque en montrant l'image d'un produit d'une autre marque ?
N'y a t-il pas de Copyright sur les images ?
Enfin, il y a de forte chance que mes yeux me jouent un tour
Bonne journée
Bonjour !
Pour "Dingo", parler de "copyright" sur des images, lorsque celles ci ne représentent pas le caractère d'une "œuvre de l'esprit" (au sens du Code de la Propriété intellectuelle), soit dans la grande majorité des cas, ce serait un peu utopiste. Par contre, rien ne s'oppose à ce que l'auteur de l'image tente de justifier d'un préjudice auprès de la justice, mais c'est loin d'être gagné d'avance !!
C'est un peu comme les photos de trains réels avec un beau paysage autour que l'on voit sur certains forums avec un "gros pavé" comportant le nom de l'auteur ; lequel semble vouloir revendiquer un "droit de l'image". Cela n'a aucun sens !! :rolleyes: En effet, la même image peut être "prise" autant de fois que l'on veut (sauf si le train déraille à ce moment là...

...:rolleyes:...là, ce serait différent...).
...
Toutefois, le "droit à l'image et non de l'image", par exemple, pour une personne prise en photo sans son accord alors que cette photo est destinée à une publication commerciale, est parfaitement légitime (sous réserve d'un préjudice certain...). Plus rarement, cela pourrait s'appliquer à un objet hors du commun ; mais tout dépend de l'usage qui en serait fait...
...
Dans ce cas, "Dingo", je n'ai pas vu de photo dans le "pavé gris" ; elle n'apparait pas (ou plus

) ; les autres photos de modèles réduits seraient justifiées si ceux-ci sont vendus par le détaillant ; s'il s'agit bien d'un revendeur ; ce qui semblerait être le cas.
Amicalement

PS : près de Paris = pas de pluie... !! :P