Véhicules militaires SMD

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Anthonyb
Yoyo
Yoyo

Véhicules militaires SMD

Message par Anthonyb »

Hier lors de la porte ouverte du 5e genie à Versailles, j'ai découvert des véhicules militaires français au 1/87 SMD.
Un Hic le prix 19 à 25 € Non monté et non peint.
+ un L31 à 100€ Ca fait cher le train militaire!
Anthony B
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Véhicules militaires SMD

Message par pat6907fr »

Bonjour.

J'ai acheté des wagons porte chars amx30 roco(encore merci à mon vendeur ;); on arrive à en trouver sur ebay aussi; faut etre patient mais c'est possible;).

Et les wagons roco roulent vraiment bien malgré leur petites roues. Attention ; çà fait vite du poids ces bestioles à trainer; un bon diesel est recommandé si le réseau est pentu.

Amicalement

Patrick
Jouef90
Draisine
Draisine

Véhicules militaires SMD

Message par Jouef90 »

Salut,

Une petite photo des wagons serait-elle possible?

Merci :)

@+
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Véhicules militaires SMD

Message par Dakota »

Voici 2 photos de ce splendide wagon chargé d'un VAB.

Image

Image
ex membre
Picasso
Picasso

Véhicules militaires SMD

Message par ex membre »

Salut,

la vache!!! C'est une vraie tuerie, depuis le temps que je l'attends... Malheureusement, c'est vrai que le prix invite à réfléchir (100€ le kit tout de même...). je pense m'en offrir 1 ou 2 et y placer une moissoneuve batteuse souvent transporter en pièces détachées (enfin, la caisse d'un côté et les roues et le bidule (???) qui moissone de l'autre...
@+
David
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Véhicules militaires SMD

Message par Dakota »

Désolé, mais a ma connaissance ce wagon ne transporte pas de moissoneuses bateuses. On peut les voir sur des couplages de surbaissés de chez "Transwaggon".Ces wagons n'ont pas de bords latéraux,ainsi on peut faire le chargement et le déchargement par les cotés, mais surtout la largeur utile est plus importante.Tout comme le plancher étant surbaissé ,le gabarit de l'engin est au maximum.

Image

Cette photo n'est pas de moi.
ex membre
Picasso
Picasso

Véhicules militaires SMD

Message par ex membre »

Salut Dakota,

Merci pour l'info!!! Je me contenterai de mettre 1 ou 2 engins agricole, style botteuse à rouleaux... De mémoire, il me semble que la reproduction du "Transwaggon" était prévu à l'échelle HO, mais j'ai oublié le nom de la firme... Peux être possèdes tu cette information???
@+
David
Y8125
Biquette
Biquette

Véhicules militaires SMD

Message par Y8125 »

Bonsoir a tous. Je pense qu'un industriel aurait-du nous sortir un L31 il y a longtemps......ou bien un H38..... ou bien un E74...enfin des trucs FRANCAIS quoi . On peut rever......
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin

Véhicules militaires SMD

Message par L. Kingsbridge »

Le Transwaggon existe en Allemagne sur le site Kruger modellbau, mais pour avoir une réponse c'est un autre probléme.
Trés beau modéle que le SMD, bien sur le prix peut arrêter surtout pour un modéle a monter, mais en 5 ,6 heures ,même novice, mais en ayant du soin le resultat est trés beau.
Salutation
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Véhicules militaires SMD

Message par Dakota »

En 1981 à Coulommiers.Il est amusant de comparer avec la première photo il y a 25 ans d'écart!!!! Les machines ont pris de l'embonpoint !!!!
Image
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité