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Test de la 1200 NS Märklin...

Posté : 13 août 2007 23:14
par Patrice
ici:
http://www.beneluxspoor.net/index.php?o ... &Itemid=74

Ca fait longtemps qu'elle est sortie, mais bon....

Bon ok, c'est en néerlandais :D

Test de la 1200 NS Märklin...

Posté : 14 août 2007 11:37
par Robert M. VAN KOOY
Patrice a écrit :Bon ok, c'est en néerlandais
Ah, j'ai compris Patrice!

Alors le jugement est positif. Seulement une remarque concernant les poignées trop grossières sur le nez et la couleur du dessus du nez qui doit être grise. Aussi on observe que l'emplacement des axes dans les bogies du modèle n'est pas tout à fait conforme à l'original.

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY

Test de la 1200 NS Märklin...

Posté : 14 août 2007 20:30
par filipi
Bonsoir,

Je connais moi aussi bien cette machine, je la voie pratiquement une fois par semaine à Coevorden au nord-est des Pays-Bas. J'ai un ami qui en possède 2, une ancienne de plus de 20 ans et la nouvelle en bleue. Comme a dit Robert, les poignées sur le capot sont trop grossières, mais pour le reste c'est une superbe machine qui est aussi très puissante. Le moteur c'est le classique 5 pôles avec cette fois ci le MFX, un moteur qui a fait depuis longtemps ces preuves. C'est pour moi la plus belle machine typiquement Néerlandaise. On peut tirer avec elle des marchandises ou des wagons de voyageurs.

Filipi.

Test de la 1200 NS Märklin...

Posté : 14 août 2007 21:01
par Robert M. VAN KOOY
filipi a écrit :On peut tirer avec elle des marchandises ou des wagons de voyageurs.
Principalement en service national les voitures voyageurs NS les plus connues accompagnant cette locomotive (d'allure bien américaine!) furent celles du "Plan E". A un moment donné des rumeurs circulaient que Mehano aurait l'intention de les produire, mais depuis lors je n'entends plus rien de telles intentions.

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY

Test de la 1200 NS Märklin...

Posté : 14 août 2007 21:12
par filipi
Robert,

Si je me souviens bien, quand elle partait d'Amersfoort, elle prenait tellement de courant que les autres trains devaient attendre pour partir.

Filipi

Test de la 1200 NS Märklin...

Posté : 15 août 2007 20:46
par filipi
Voici un site interessant sur la 1200 de la NS. Ce site est en Néerlandais, mais il y a aussi beaucoup de photos.
Filipi.
www.nicospilt.com/Lok1200.htm

Test de la 1200 NS Märklin...

Posté : 15 août 2007 20:50
par Patrice
Merci Filipi: j'aime bien cette bécane: pas vraiment belle, mais un sacré look!!!

Test de la 1200 NS Märklin...

Posté : 15 août 2007 21:03
par filipi
Oui Patrice, cette loco a une bonne allure americaine, bien costaud.
C'est comme la CC40100 de chez nous, soit on aime soit on aime pas.

Filipi.

Test de la 1200 NS Märklin...

Posté : 15 août 2007 21:12
par Pierre B
Patrice a écrit :Merci Filipi: j'aime bien cette bécane: pas vraiment belle, mais un sacré look!!!
D'ailleurs Laroche-Valmont en a même fait une chanson :

Image

http://www.taslelookcoco.com/elements_s ... maire.html !

Test de la 1200 NS Märklin...

Posté : 16 août 2007 11:20
par Predator
Bonjour,

Je trouve que la série 1200 avait perdu de son attrait avec la nouvelle livrée bleu et jaune. Ces machines avaient frequemment assurées la traction de rames internationales comme par exemple le train IC Den Haag-Cologne voir même des trains de pélerins pour lourdes avec voitures So, vse sncf!

A+

Ps: je recherche une 1300 NS Riva....

Test de la 1200 NS Märklin...

Posté : 16 août 2007 16:42
par Robert M. VAN KOOY
Predator a écrit :Ces machines avaient frequemment assurées la traction de rames internationales
C'est à dire jusqu'à les gares frontières pour locomotives NS mono-courant 1500V= (Bentheim Bad et Emmerich en Allemagne et Venlo, Maastricht et Roosendaal aux Pays-Bas).

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY

Test de la 1200 NS Märklin...

Posté : 16 août 2007 18:18
par Predator
Robert pouvez vous me dire où en sont les travaux de la LGV L4? Actuellement les 11+ICR circulent toujours entre Bruxelles et Amsterdam mais pour combien de temps encore?? Car Ns hightspeed serait intéressé d'engager des trax+I11 reversible...vrai?

Test de la 1200 NS Märklin...

Posté : 16 août 2007 19:47
par Pierre B
Predator a écrit :Bonjour,
Je trouve que la série 1200 avait perdu de son attrait avec la nouvelle livrée bleu et jaune. Ces machines avaient frequemment assurées la traction de rames internationales [ . . .
Tu penses bien que je ne vais pas laisser ce thème en suspends, alors voilà un train avec une 1200 en bleu, et des voitures italiennes. Que les franco-français ne se découragent pas, il y a des ramifications SNCF.

Donc train D201 "Holland Italië Express", départ du 16 ou du 17 avril 1973 (je n'ai pas noté la date exacte).

Amsterdam CS, dép. 20:13
Utrecht, dép. 20:45
Arnhem, 21:21 / 21:28
Emmerich, 21:49 / 22:06
Oberhausen, 22:38 / 23:00
Duisburg, 23:08 / 23:12
Düsseldorf, 23:28 / 23:33
Köln, 00:01 / 00:12
Bonn, dép. 00:35
Koblenz, 01:13 / 01:16
Mainz, 02:15 / 02:18
Mannheim, 03:03 / 03:09
Karlsruhe, 03:44 / 03:49
Freiburg, 05:03 / 05:07
Basel Bad Bf, 05:49 / 06:08
Basel SBB, arr. 06:14

A Basel SBB les voitures sont manœuvrés pour former des trains en direction de Roma (par le Saint Gotthard), Chur, et jusque fin mars Interlaken.
A partir de Basel SBB en direction de l’Italie le train 201 achemine aussi des voitures en provenance d’Ostende et d’autres en provenance de Calais, à destination de Milano. A partir de Basel SBB la composition comprend des voitures DB, FS, SNCB, SNCF, CFF (voiture restaurant Basel - Chiasso), plus des voitures-lits du pool TEN encore en livrée CIWL.

Bon, retour à la composition au départ d'Amsterdam, en avril 1973 :

NS 1218 bleue (Amsterdam - Emmerich)
DB Post mr-b/26 (Amsterdam - Basel SBB)
DB ABüm 225 (Amsterdam - Basel SBB)
CFF 71 85 72-80 599-9 WL MU 4799 (livrée CIWL) (Amsterdam - Chur)
DB Bcüm 243 (Amsterdam - Chur)
NS 71 84 72-80 619-6 WL MU 4796 (livrée CIWL) (Amsterdam - Milano)
DB Bcüm 243 (Amsterdam - Milano)
DB Büm 233 (Amsterdam - Milano)
FS ABz (Amsterdam - Roma)
DB Düms 905 (Amsterdam - ?)

A Basel SBB la tranche en provenence de Calais (ex train 397) vient se placer en queue en remplacement de la tranche Chur, avec la tranche en provenence d'Ostende (ex train 299) à la suite (à Basel SBB la queue du train D201 à l'arrivée devient la tête du train 201 au départ).
Entre la tranche Chur et la tranche Milano, il y a aussi des voitures au départ de Oberhausen (d'où les 22 minutes entre l'arrivée et le départ) pour Chur (WL pool ex DSG) et pour Roma (FS Bz).

C'était autrement plus compliqué que les "trax+I11" à l'époque! :)

Test de la 1200 NS Märklin...

Posté : 16 août 2007 19:59
par filipi
Pierre B

Tu es bien au courant. Merci de ces informations.

Test de la 1200 NS Märklin...

Posté : 16 août 2007 20:06
par Pierre B
C'est simple, j'étais sur place et j'ai noté la composition. J'ai toujours le carnet où j'avais pris ces notes.
Mon seul regret a été de ne pas pouvoir me rendre à Den Haag le mercredi suivant.

PS. Pourquoi ? (rien à voir avec les trains).