Predator a écrit :Bonjour,
Je trouve que la série 1200 avait perdu de son attrait avec la nouvelle livrée bleu et jaune. Ces machines avaient frequemment assurées la traction de rames internationales [ . . .
Tu penses bien que je ne vais pas laisser ce thème en suspends, alors voilà un train avec une 1200 en bleu, et des voitures italiennes. Que les franco-français ne se découragent pas, il y a des ramifications SNCF.
Donc train D201 "Holland Italië Express", départ du 16 ou du 17 avril 1973 (je n'ai pas noté la date exacte).
Amsterdam CS, dép. 20:13
Utrecht, dép. 20:45
Arnhem, 21:21 / 21:28
Emmerich, 21:49 / 22:06
Oberhausen, 22:38 / 23:00
Duisburg, 23:08 / 23:12
Düsseldorf, 23:28 / 23:33
Köln, 00:01 / 00:12
Bonn, dép. 00:35
Koblenz, 01:13 / 01:16
Mainz, 02:15 / 02:18
Mannheim, 03:03 / 03:09
Karlsruhe, 03:44 / 03:49
Freiburg, 05:03 / 05:07
Basel Bad Bf, 05:49 / 06:08
Basel SBB, arr. 06:14
A Basel SBB les voitures sont manœuvrés pour former des trains en direction de Roma (par le Saint Gotthard), Chur, et jusque fin mars Interlaken.
A partir de Basel SBB en direction de l’Italie le train 201 achemine aussi des voitures en provenance d’Ostende et d’autres en provenance de Calais, à destination de Milano. A partir de Basel SBB la composition comprend des voitures DB, FS, SNCB, SNCF, CFF (voiture restaurant Basel - Chiasso), plus des voitures-lits du pool TEN encore en livrée CIWL.
Bon, retour à la composition au départ d'Amsterdam, en avril 1973 :
NS 1218 bleue (Amsterdam - Emmerich)
DB Post mr-b/26 (Amsterdam - Basel SBB)
DB ABüm 225 (Amsterdam - Basel SBB)
CFF 71 85 72-80 599-9 WL MU 4799 (livrée CIWL) (Amsterdam - Chur)
DB Bcüm 243 (Amsterdam - Chur)
NS 71 84 72-80 619-6 WL MU 4796 (livrée CIWL) (Amsterdam - Milano)
DB Bcüm 243 (Amsterdam - Milano)
DB Büm 233 (Amsterdam - Milano)
FS ABz (Amsterdam - Roma)
DB Düms 905 (Amsterdam - ?)
A Basel SBB la tranche en provenence de Calais (ex train 397) vient se placer en queue en remplacement de la tranche Chur, avec la tranche en provenence d'Ostende (ex train 299) à la suite (à Basel SBB la queue du train D201 à l'arrivée devient la tête du train 201 au départ).
Entre la tranche Chur et la tranche Milano, il y a aussi des voitures au départ de Oberhausen (d'où les 22 minutes entre l'arrivée et le départ) pour Chur (WL pool ex DSG) et pour Roma (FS Bz).
C'était autrement plus compliqué que les "trax+I11" à l'époque!
