Mais de qui se moque t-on?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Yoyo
Archives de l'ancien forum
-
- Yoyo
.
Je viens d'acheter chez mon marchand de journaux le nouveau numéro de Rail Passion de septembre (119) avec le DVD intitulé "L'adieu aux CC 6500 - De Lyon à Modane à bord de la CC 6575, sur l'un de ses tout derniers trains réguliers".
Quelle deception !!! Ce DVD est complétement nul !!!
Mis a part les quelques manoeuvres en gare de Modane, pas grand chose à se mettre sous la dent. On ne voit pour ainsi dire rien du parcours. Quelques petites explications du CTT assurant le train sont interressantes. Les amateurs de fiches-train vont être au paradis, on la voit plus souvent que la ligne parcourue par la CC 6575. Je ne parle même pas de la splendide ligne de la Maurienne. On voit l'entrée du tunnel de Chamousset, le départ depuis la gare de St Jean, puis de St Michel de Maurienne, un passage en courbe (extrèmement mal filmé en plus) avant l'ancien établissement de La Praz, et enfin l'entrée en gare de Modane.
Bref, passez votre chemin. Vous serez surement aussi deçu que je le suis.
Visiblement, RP n'aime vraiment les CC 6500 pour leur rendre un si piêtre hommage

Je viens d'acheter chez mon marchand de journaux le nouveau numéro de Rail Passion de septembre (119) avec le DVD intitulé "L'adieu aux CC 6500 - De Lyon à Modane à bord de la CC 6575, sur l'un de ses tout derniers trains réguliers".
Quelle deception !!! Ce DVD est complétement nul !!!
Mis a part les quelques manoeuvres en gare de Modane, pas grand chose à se mettre sous la dent. On ne voit pour ainsi dire rien du parcours. Quelques petites explications du CTT assurant le train sont interressantes. Les amateurs de fiches-train vont être au paradis, on la voit plus souvent que la ligne parcourue par la CC 6575. Je ne parle même pas de la splendide ligne de la Maurienne. On voit l'entrée du tunnel de Chamousset, le départ depuis la gare de St Jean, puis de St Michel de Maurienne, un passage en courbe (extrèmement mal filmé en plus) avant l'ancien établissement de La Praz, et enfin l'entrée en gare de Modane.
Bref, passez votre chemin. Vous serez surement aussi deçu que je le suis.
Visiblement, RP n'aime vraiment les CC 6500 pour leur rendre un si piêtre hommage
Salut Willy,
tu comprends maintenant pourquoi j'ai pris l'option abonnement sans DVD...
@+
David
tu comprends maintenant pourquoi j'ai pris l'option abonnement sans DVD...
@+
David
Bonjour
Willy effectivement le DVD n’est pas top.
Question travail, au Bourget nous avions discuté travail justement.
Je cherche des électromécaniciens sur toute la France merci de me contacter par mail.
A+
Willy effectivement le DVD n’est pas top.
Question travail, au Bourget nous avions discuté travail justement.
Je cherche des électromécaniciens sur toute la France merci de me contacter par mail.
A+
-
- Yoyo
J'ai aussi acheter, il y a deux-trois ans, Pinnacle Studio (version 9.4), et effectivement, je pense qu'il est possible de faire des choses pas mal du tout, avec menus, chapitres, ect, ect... mais plus que le manque de chapitres et de menus dans le DVD de RP, c'est le montage des plans et le choix des séquences qui est nul. Il faut appeller un chat, un chat. C'est nul, il n'y a pas d'autre mot. 
C'est vraiment dommage, parce que une des plus prestigieuses et belles machines, sur une des plus belles lignes de notre beau pays, et en faire ça, cela me laisse sans voix, alors que j'en salivais depuis un mois !!!
C'est vraiment dommage, parce que une des plus prestigieuses et belles machines, sur une des plus belles lignes de notre beau pays, et en faire ça, cela me laisse sans voix, alors que j'en salivais depuis un mois !!!
-
- Coucou
Bonjour à tous,
Il existe aussi un bon moyen de regarder des DVD sympas tout en faisant un geste en faveur des associations, c'est d'acheter ceux qu'elles publient, qui sont parfois d'assez bonne qualité.
Laurent.
Il existe aussi un bon moyen de regarder des DVD sympas tout en faisant un geste en faveur des associations, c'est d'acheter ceux qu'elles publient, qui sont parfois d'assez bonne qualité.
Laurent.
-
- Yoyo
Bonjour Laurent,laurent c. a écrit :Bonjour à tous,
Laurent.
C'est ce que j'ai fait lorsque je suis descendu le 3 juin dernier pour le train spécial avec la CC 6570. J'ai acheté le "coffret" 4 DVD.
Cela aide l'association pour préserver sa machine, et en plus, les DVD sont bien !!!
Ouf, j'avais un petit doute en regardant le sommaire, ce qui m'a fait le reposer dans les rayons. Donc je suis conforté dans mon choix.
Pour ce qui est des éditions machin.... les films d'époque sont simplement coupés, j'en ai 1 où ils parlent des CC65000 de la Rochelle et de la transition vapeur/diesel, il manque la moitié du film. Je pouvais comparer car j'avais ce film acheté à la Régordane et complet là.
Pour ce qui est des éditions machin.... les films d'époque sont simplement coupés, j'en ai 1 où ils parlent des CC65000 de la Rochelle et de la transition vapeur/diesel, il manque la moitié du film. Je pouvais comparer car j'avais ce film acheté à la Régordane et complet là.
-
- Coucou
Alors là je ne peux que te remercier 2 fois.
La première pour avoir participé au train du 3 juin, et la seconde pour y avoir fait l'acquisition du coffret DVD. Effectivement celà est important pour nous (vous avez du comprendre que je fais partie de l'APCC6570 en voyant mon avatar) car préserver une machine n'est pas une mince affaire et coute très cher. Alors quand on peut rendre service en se faisant plaisir...
Laurent. (secrétaire de l'APCC6570)
La première pour avoir participé au train du 3 juin, et la seconde pour y avoir fait l'acquisition du coffret DVD. Effectivement celà est important pour nous (vous avez du comprendre que je fais partie de l'APCC6570 en voyant mon avatar) car préserver une machine n'est pas une mince affaire et coute très cher. Alors quand on peut rendre service en se faisant plaisir...
Ouarf: j'ai failli acheter le magazine hier!! Peut on l'acheter SANS ce DVD (je te le copierai Willy
)
++
++
-
- Yoyo
Je vais aller un peu plus loin. La majorité des personnes ne connaissant même pas l'existence de ces DVD, en voiçi le sommaire :laurent c. a écrit :... Effectivement celà est important pour nous (vous avez du comprendre que je fais partie de l'APCC6570 en voyant mon avatar) car préserver une machine n'est pas une mince affaire et coute très cher. Alors quand on peut rendre service en se faisant plaisir...
DVD 1
- La montée entre Avignon et Culoz (tourné en cabine de la CC 6570).
Durée 1h40
DVD 2
- La montée entre Culoz et Chambéry (tourné en cabine).
- La rotonde de Chambéry et ses dinosaures.
- Les manifstations du cent-cinquentenaire.
- Le train historique tiré par la CC 7102 entre St Jean et Chambéry (tourné en voiture voyageur)
- Durée 1h40
DVD 3
- Le train historique tiré par la CC 6570 de St Jean à Chambéry (tourné en cabine)
- Des passages du train historique (tourné depuis le sol)
Durée 1h30
DVD 4
- Le retour entre Chambéry et Avignon (tourné en cabine de la CC 6570
- Durée 1h35
Je pense qu'il doit être possible de se procurer ce coffret, ou sa version "lite" (2 DVD de mémoire) auprés de l'association
APCC 6570, mais je pense que Laurent, en temps que secrétaire pourra vous informer plus complétement et concrétement que moi.
Je vous devais bien cela, au vu du très sympathique accueil que vous nous avez réservé, mais aussi pour le sérieux de votre association, qui aime vraiment sa machine, et la bichonne comme une reine !!!!
- PK204
- Danseuse
- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
merci Willy de nous dévoiler l'existence des 4 DVD.
Je vais me renseigner de ce pas aupres ed l'association CC 6570 pour les avoir car ceux vendus par Rail Passion et surtout les Editions Atlas sont de + en + lamentables.
Je vais me renseigner de ce pas aupres ed l'association CC 6570 pour les avoir car ceux vendus par Rail Passion et surtout les Editions Atlas sont de + en + lamentables.
- Alain355
- Sybic
T'as envie de courir comme Dustin Hoffman ?Patrice a écrit :@ Alain!!!
On pourrait organiser un petit repas avec notre Herreau... Comme il dit dans Marathon Man: "C'est Sans Danger????"
Bonsoir à touspat6907fr a écrit :Tiens ; une nouvelle race de troll ; le trollinscrit.
......
Amicalement
Patrick
Était-il vraiment le seul ? :rolleyes:....rien n'est moins sûr...parfois, c'est limite pour certains ....:O
On m'a même reproché de souligner parfois le "respect mutuel" et la convivialité qui s'imposent à tous ; en utilisant notamment à mon égard quelques qualificatifs à connotation péjorative... !!
Bon autrement, on ne peut que se féliciter d'une telle unanimité dans la réprobation, et même dans la condamnation de tels propos dont la médiocrité est telle qu'une suppression du message s'imposerait rapidement afin que ce forum "réhabilité" il y a quelques mois, puisse rester dans le même état d'esprit que depuis son origine, avec une dominante dans la relation sympathique des membres entre eux et leur refus de s'ingérer dans la vie privée de chacun.
Bonne soirée !
-
- Coucou
Willy a dit :
Je pense qu'il doit être possible de se procurer ce coffret, ou sa version "lite" (2 DVD de mémoire) auprés de l'association
APCC 6570, mais je pense que Laurent, en temps que secrétaire pourra vous informer plus complétement et concrétement que moi.
"Désolé je n'arrive pas à citer une partie du texte. "
Bonjour à tous, bonjour Willy,
Merci pour cette description détaillée des DVD, et ton appréciation sur l'APCC6570.
Afin de pas polluer le forum, je reste à votre disposition pour vous donner toutes les informations que vous souhaitez sur l'APCC, mais en MP.
Je pourrai vous parler de l'association en général, des "fameux DVD", mais aussi de nos projets de sorties, (la prochaine est prévue fin septembre).
Bonne journée à tous,
6500 votre,
Laurent.
"Désolé je n'arrive pas à citer une partie du texte. "
Bonjour à tous, bonjour Willy,
Merci pour cette description détaillée des DVD, et ton appréciation sur l'APCC6570.
Afin de pas polluer le forum, je reste à votre disposition pour vous donner toutes les informations que vous souhaitez sur l'APCC, mais en MP.
Je pourrai vous parler de l'association en général, des "fameux DVD", mais aussi de nos projets de sorties, (la prochaine est prévue fin septembre).
Bonne journée à tous,
6500 votre,
Laurent.