RIB Transilien Jouef/Hornby

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

Archives de l'ancien forum
titi93
Yoyo
Yoyo

Message par titi93 »

Bonsoir

Je voudrait savoir si quelqu'un les posséde et si oui serait'il possible d'avoir des photos, et votre avis sur cette rame.

Merci

Thierry
matt66
Crocodile
Crocodile

Message par matt66 »

en principe elles sortent demain les rib
jm91trains
Moustache
Moustache

Message par jm91trains »

bonsoir,

aucun détaillant ne les avait ce week end sur Paris. Ceux ci seront livrés demain ou mardi.
titi93
Yoyo
Yoyo

Message par titi93 »

Re Bonsoir

A Lyon certain detaillant les ont reçu personne habite dans le coin ??

a+

Thierry
mistral69
Danseuse
Danseuse

Message par mistral69 »

Bonsoir à tous,
Voici mes premières impressions concernant cette rame que j'ai entre les mains :
J'ai aimé :
- l'allure générale
- les couleurs apparament bien rendues sauf peut être le rouge des portes pas assez soutenu (tirant vers l'orange) et le vert un poil trop clair
- les marquages conformes et bien positionnés. Le marquage de la voiture extrémité est identique à celui photographié par mes soins à St Lazare. Etonnant non ?
- la voiture intermédiaire, vendue à part, porte un n° différent, un bon point.
J'ai moins aimé :
- pas de rambardes de portes d'accès cabine de la voiture pilote.
- une vitre persiennée à droite de la porte bleue sur voiture d'extrémité alors qu'elle devrait être transparente.
- essuie-glace mal positionné, devrait être sous les prises et non conformes, devraient être à 2 bras, essuie-glace sur vitre de gauche superflu.
- en toute rigueur, les bourrelets devraient être montés sur des caissons inox (mais ce n'est pas trop visible), ce qui permettrait de circuler à bourrelets joints.
Je n'ai pas aimé :
- toutes les rambardes extérieures (milieu et côtés) sont superflues car placées maintenant à l'intérieur (raison sécurité) sur les RIB transformées Transilien. Elles sont d'ailleurs visibles au travers des portes. Pb : peut-on les enlever car vraisemblablement bien collés ? Il faudra alors reboucher les trous et faire des retouches de peinture.
- nombre de prises pour câblots sur voiture pilote erroné, 3 au lieu de 6, répertoriés de A à F.
- aménagement intérieur non conforme, devrait être du type 2 + 2 à siège individuel.
CONCLUSION : Quelques défauts dont certains facilement corrigibles sauf les prises (il faudrait faire un surmoulage pour les compléter) les rambardes, les aménagements... La traverse de tête de la pilote est à détailler absolument, crochet d'attelage, conduites... après avoir supprimé l'attelage à boucle et son timon qui ne servent à rien !
Peut-être qu'un artisan pourra nous proposer un set de correction avec aménagements conformes ?
Amicalement.
titi93
Yoyo
Yoyo

Message par titi93 »

Bonsoir

La vitre avec la persienne il me semble qu'il y en a une sur la voiture d'estrémiter non pilote.
J'ai vu sa vendredi en passant a coter a l'atelier sa ma surpris.

Quelque photo si possible ?

Merci pour cette avis.

A plus

Thierry
matt66
Crocodile
Crocodile

Message par matt66 »

oui des photos svp .
mistral69
Danseuse
Danseuse

Message par mistral69 »

Bonjour à tous,
Pour les photos voir ici :

http://www.hobby-trains.fr/product_info ... 36c4db3a39

Amicalement.
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

matt66 a écrit :oui des photos svp .
Y'a des photos sur hobby train

http://www.hobby-trains.fr/index.php?os ... bd595ccb04
matt66
Crocodile
Crocodile

Message par matt66 »

merci.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Ils ont l'air sympa!
Ca va flasher avec une 27300!!!
nicolas
Iroquois
Iroquois

Message par nicolas »

Bonjour ,

Photo disponible sur le site www.train-modelisme.com . Donc en stock puisque d'une manière générale , le matériel photographié l'est sur leur réseau d'essai et de présentation .
Bertrand v
Crocodile
Crocodile
Epoque(s) : IV et V
Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Message par Bertrand v »

Bonjour,

Bizarre cette rame hybride que J/H nomme RIB.

La voiture d'extrémité côté machine est celle d'une RIO, ces rames possèdant deux convertisseurs statiques; donc le persiennage est exact.
Si RIO, dans ce cas le deuxième essuie glaces a bien sa place sur la vitre frontale de cabine côté aide conducteur.
Perso, pour moi c'est une RIO et non une RIB car les RIB possèdent, même après modernisation Transilien, 3 gaines électriques sur la toiture de chaque voiture avec boîtiers de raccordement à chaque extrémité.

Les prises: les RIB /RIO Transilien en possèdent 6 à chaque extrémité en haut de caisse (pour la rever, le SAI - signal d'alarme par interphonie, l'EAS - équipement agent seul qui arrive en 2008, etc...). Par contre, à vérifier dans le sachet de pièces détachées, il faut aussi le câblot rever Diesel, toutes les RIB / RIO Transilien étant bi-courant / Diesel.

Le berlingot est bien de couleur orange dans la réalité et sert à repèrer la porte et l'espace destinés à accueillir les PMR (Personnes à Mobilité Réduite). A terme, lorsque les palettes mobiles auront été installées, un logo représentant un fauteuil roulant sera apposé sur ce berlingot. (le berlingot rouge n'est apposé que sur cetaines voitures VB2N modernisées Transilien; dans la brochure sur la modernisation des VB2N, ce berlingot désigne les "voitures sans WC").

En fait, et sans vouloir en remettre une couche sur les produits J/H made in China, nous n'avons droit là qu'à une remise en peinture des rames déclinées en versions régionales par Lima il y a une quinzaine d'années. (les rambardes des portes d'accès sont là pour en attester).
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités