72000 "En Voyage" JOUEF
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
72000 "En Voyage" JOUEF
Archives de l'ancien forum
72000 "En Voyage" JOUEF
Une nouvelle 72000 "En Voyage" vient de sortir chez JOUEF (blason "Toulon" sauf erreur).
Quelqu'un peut il me dire quelle différence y a t-il avec le modèle que JOUEF a pourtant déjà sorti il y a quelques mois ? Est-ce simplement un changement de blason ou bien y a t-il amélioration du modèle ?
Merci pour votre réponse.
Quelqu'un peut il me dire quelle différence y a t-il avec le modèle que JOUEF a pourtant déjà sorti il y a quelques mois ? Est-ce simplement un changement de blason ou bien y a t-il amélioration du modèle ?
Merci pour votre réponse.
72000 "En Voyage" JOUEF
un numéro différent et le blason de la ville de Toulon. la première version, que je possède, n'est pas blasonnée et est superbe, tant au niveau mécanique que décoration.
-
- Moustache
- Messages : 369
- Enregistré le : 28 août 2007 05:56
72000 "En Voyage" JOUEF
Bon ben merci gimli, ça me rassure la mienne est partie y a deux jours de Paris j'espère la voir rapido a Montréal. Par contre il va me manquer des wagons 
-
- Sous marin
- Messages : 248
- Enregistré le : 29 avr. 2007 19:45
72000 "En Voyage" JOUEF
Bonjour
Le premier 72000 etait le 172049 sans blason et cette fois il s'agit de la 572074 avec blason "toulon".
Jerome
Le premier 72000 etait le 172049 sans blason et cette fois il s'agit de la 572074 avec blason "toulon".
Jerome
72000 "En Voyage" JOUEF
bonsoir ,
en comparant les 2 références En voyage HJ 2009, CC 172049 et HJ 2059, CC 572074 côte à côte, je m'aperçois que:
1. les logos "casquette" ne sont pas sur le même panneau de caisse (?) 3ème panneau en partant de l'extrémité 1 sur la CC 172049, 2ème panneau sur la CC 572074
2. les N° d'extrémités ne sont pas positionnés aux mêmes endroits, proche de la porte pour CC 172049 et milieu de panneau pour la CC 572074
3. les indications de points de levage d'extrémité de caisse ne sont pas situées aux mêmes emplacements sur ma CC 572074 celui de l'extrémité 2 est plus bas que celui de l'extrémité 1, et ce sur les deux faces.
...
les points un et deux sont visibles en utillisation UM.
je n'ai pas encore regardé à la loupe toutes les inscriptions, mais je suis un peu étonné de ces emplacements variables ?
est-ce la réalité ou bien une boulette ?
peut-être avez-vous déjà traité du sujet ?
merci d'éclairer ma lanterne
bon train à tous
cordialement
Philippe
en comparant les 2 références En voyage HJ 2009, CC 172049 et HJ 2059, CC 572074 côte à côte, je m'aperçois que:
1. les logos "casquette" ne sont pas sur le même panneau de caisse (?) 3ème panneau en partant de l'extrémité 1 sur la CC 172049, 2ème panneau sur la CC 572074
2. les N° d'extrémités ne sont pas positionnés aux mêmes endroits, proche de la porte pour CC 172049 et milieu de panneau pour la CC 572074
3. les indications de points de levage d'extrémité de caisse ne sont pas situées aux mêmes emplacements sur ma CC 572074 celui de l'extrémité 2 est plus bas que celui de l'extrémité 1, et ce sur les deux faces.
...
les points un et deux sont visibles en utillisation UM.
je n'ai pas encore regardé à la loupe toutes les inscriptions, mais je suis un peu étonné de ces emplacements variables ?
est-ce la réalité ou bien une boulette ?
peut-être avez-vous déjà traité du sujet ?
merci d'éclairer ma lanterne
bon train à tous
cordialement
Philippe
-
- Yoyo
- Messages : 44
- Enregistré le : 22 avr. 2007 17:12
72000 "En Voyage" JOUEF
Salut metrolor il n y a aucun probleme sur la CC572074 pas plus que sur la CC172049 va voir le site de Claude Amiot et bonne lecture il y a tellement de diversité qu'il y a de quoi se perdre. http://pagesperso-orange.fr/cc72141/
72000 "En Voyage" JOUEF
merci beaucoup Arbalete52 !
je crois avoir, sur le site de Claude Amiot, de la matière !
très sincèrement merci pour l'info !
cordialement
Philippe
je crois avoir, sur le site de Claude Amiot, de la matière !
très sincèrement merci pour l'info !
cordialement
Philippe
72000 "En Voyage" JOUEF
Salut,
pour info, les CC 72000 ne fonctionnent pas en UM, mais en double Traction. Il faut deux mécanos sur le train, d'ou la rareté de cette compo en ligne.
@+, lionel
pour info, les CC 72000 ne fonctionnent pas en UM, mais en double Traction. Il faut deux mécanos sur le train, d'ou la rareté de cette compo en ligne.
@+, lionel
72000 "En Voyage" JOUEF
bonsoir,
merci pour ces précisions sur les machines réelles.
Je vais équiper mes deux "En voyage" HJ de décodeurs Lenz Gold.
Elles seront, sur mon réseau HO, en Um, numériquement parlant, ne pouvant débrayer une machine... pour en faire (un "pseudo") rapatriement.
En attendant il y a une foule de variantes sur les livrées En Voyage...
Ce qui m'amène à penser qu'il faut être plus que tolérant sur l'exactitude des modèles actuels...
il y aura toujours quelquechose d'imparfait dans nos modèles réduits même chez les plus fidèles.
Celà ne doit pas nous gâcher le plaisir de "jouer"
alors, bon train à tous !
cordialement
Philippe
merci pour ces précisions sur les machines réelles.
Je vais équiper mes deux "En voyage" HJ de décodeurs Lenz Gold.
Elles seront, sur mon réseau HO, en Um, numériquement parlant, ne pouvant débrayer une machine... pour en faire (un "pseudo") rapatriement.
En attendant il y a une foule de variantes sur les livrées En Voyage...
Ce qui m'amène à penser qu'il faut être plus que tolérant sur l'exactitude des modèles actuels...
il y aura toujours quelquechose d'imparfait dans nos modèles réduits même chez les plus fidèles.
Celà ne doit pas nous gâcher le plaisir de "jouer"
alors, bon train à tous !
cordialement
Philippe
72000 "En Voyage" JOUEF
ce qui veut dire que HJ a respecté les différences entre les deux machines, ce qui mérite d'être noté.metrolor a écrit :bonsoir,
merci pour ces précisions sur les machines réelles.
Je vais équiper mes deux "En voyage" HJ de décodeurs Lenz Gold.
Elles seront, sur mon réseau HO, en Um, numériquement parlant, ne pouvant débrayer une machine... pour en faire (un "pseudo") rapatriement.
En attendant il y a une foule de variantes sur les livrées En Voyage...
Ce qui m'amène à penser qu'il faut être plus que tolérant sur l'exactitude des modèles actuels...
il y aura toujours quelquechose d'imparfait dans nos modèles réduits même chez les plus fidèles.
Celà ne doit pas nous gâcher le plaisir de "jouer"
alors, bon train à tous !
cordialement
Philippe
72000 "En Voyage" JOUEF
à moins de trouver un loupé caché, il semble que ces machines sont conformes aux 2 originaux. les différences sont très visibles, se reporter au site de Claude Amiot (quel travail il a dû réaliser !) où l'on peut voir les différents emplacements des marquages et leur variabilité !
je me risque: bravo HJ ? pour la fidèlité à l'original ?
mais pour que celà soit objectif il faut:
- rectifier les erreurs sur les modèles "à boulette" comme dirait certains, en fournissant des pièces de remplacement conformes (peut-être prendre exemple sur LSM)
- avoir un réel service après vente...
Personnellement, j'attends toujours des nouvelles de Hornby France malgré plusieurs contacts y compris avec Hornby International... au sujet de pièces détachées de CC 6501 (?). Je garde les doubles de mes courriers et mails.
à quoi sert la parution d'un "éclaté" en Pdf sur le site Hornby, si les pièces indiquées ne sont pas commercialisées, ou "disponibles" (nuance douteuse) ?
- s'occuper réellement et commercialement parlant, du client final (end user).
En fin de compte c'est bien lui qui achète, non ?
bon train à tous
cordialement
Philippe
je me risque: bravo HJ ? pour la fidèlité à l'original ?
mais pour que celà soit objectif il faut:
- rectifier les erreurs sur les modèles "à boulette" comme dirait certains, en fournissant des pièces de remplacement conformes (peut-être prendre exemple sur LSM)
- avoir un réel service après vente...
Personnellement, j'attends toujours des nouvelles de Hornby France malgré plusieurs contacts y compris avec Hornby International... au sujet de pièces détachées de CC 6501 (?). Je garde les doubles de mes courriers et mails.
à quoi sert la parution d'un "éclaté" en Pdf sur le site Hornby, si les pièces indiquées ne sont pas commercialisées, ou "disponibles" (nuance douteuse) ?
- s'occuper réellement et commercialement parlant, du client final (end user).
En fin de compte c'est bien lui qui achète, non ?
bon train à tous
cordialement
Philippe
72000 "En Voyage" JOUEF
Et au fait, elle a aussi des phares a diode au xénon, cette 72000 nouvelle mouture?
-
- Moustache
- Messages : 369
- Enregistré le : 28 août 2007 05:56
72000 "En Voyage" JOUEF
Je c'est pas a quoi sont les led mais au moins ça éclaire bien, mieu que mon TGV pandulaire peint en orange
. (Peut-être un peu bleuté!!) j'ai mis un lock pilot3 avec les feux qui s'allume et s'éteignent progressivement c'est top
.
Si ça vous tente je tenterai de vous faire des photos de la bête mercredi.
Si ça vous tente je tenterai de vous faire des photos de la bête mercredi.
72000 "En Voyage" JOUEF
Donc si c'est bleuté, c'est bien des phares tuning au xénonBlackpixel a écrit :Je c'est pas a quoi sont les led mais au moins ça éclaire bien, mieu que mon TGV pandulaire peint en orange. (Peut-être un peu bleuté!!) j'ai mis un lock pilot3 avec les feux qui s'allume et s'éteignent progressivement c'est top
.
Si ça vous tente je tenterai de vous faire des photos de la bête mercredi.